Tarte provençale aux courgettes

Elisa -  
 Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes

Dominique

Excellente recette
Une recette très simple, j'apprécie en particulier l'idée de faire seulement blanchir les courgettes et non pas de les faire frire.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Pour une moussaka il suffit également de blanchir les courgettes. Bravo Madame et merci.
Elodie

Parfait
Recette très sympa avec de la salade pour une entrée.
Ma suggestion : Je fais dorer les courgettes avec un peu d'oignons et je mets un yaourt nature à la place de la crème.
Anny Elisabeth

Une tarte succulente
Facile à faire et super bon.
Nicole

Excellent
Je l'ai déjà faite plusieurs fois, toujours aussi appréciée.
Ma suggestion : En entrée ou le soir avec une salade. Je mets un peu plus de thon.
L'avantage, c'est qu'elle peut se préparer à l'avance, je la réchauffe doucement au four avec du papier alu dessus.
Annie

Très appréciée
Je viens de l'essayer et nous l'avons goûtée avec trois amies hier au soir : elles ont apprécié et m'ont demandé la recette que je leur ai immédiatement donnée.
Ma suggestion : Avec une salade repas complet pour le soir. Selon la qualité ou la variété des tomates, les faire égoutter après les avoir coupées en rondelles avant de les déposer sur la tarte.
Cendrine

Merci
Cette tarte a été très appréciée.
Veronique

Variante
Je fais à peu près la même recette en remplaçant les courgettes par des aubergine grillées.
Severine

Excellent
Ma suggestion : Cette tarte est excellente, seulement il faut bien égoutter les courgettes car elles ont tendance à détremper la pâte.
Véronique

Excellent
Une recette très simple et rapide, à faire absolument, c'est excellent !
Isabelle

Excellent
Parfait pour un dîner d'été.
Ma suggestion : Pour un repas plus léger, j'ai aussi fait la recette sans pâte : cela devient un excellent flan.
Emmanuelle

Très bonne !
Recette super ! Les courgettes ne rendent pas trop d'eau. J'ai fait la pâte moi-même et donc les parts étaient copieuses. J'ai adoré (et mon mari aussi) !
Ma suggestion : Avec une salade verte, ça passe tout seul ! Comme je n'avais pas de basilic, j'ai ajouté des herbes de Provence : le Sud était dans mon assiette !
Jennifer

100% ravie
J'avais du monde le soir où je l'ai faite : tout le monde a adoré ! Assez vite faite, toute occasion est bonne pour la refaire !
Ma suggestion : A servir avec une salade verte, c'est juste délicieux.
Laure

Délicieuse !
Très bonne recette, à conseiller.
Ma suggestion : J'ai mis des allumettes de jambon fumé car je n'avais pas de thon, c'était très bon.
Anne-Laure

Délicieux !
Excellente recette qui ne rejette pas trop d'eau. Bien saler l'eau des courgettes. Je n'avais pas de tomates mais le goût était parfait. Merci.
Karine

Excellent
Très copieux et original. Cela change de la quiche classique.
Bénédicte

Bon
Délicieux !
Ma suggestion : Au lieu de mettre du thon, j'ai mis des blancs de poulet que j'avais fait cuire avant. Tout le monde a adoré.
Bénédicte

Très bon
Super ! j'ai remplacé le thon parce que je n'en avais pas par du jambon blanc haché. Super bon.
Ma suggestion : J'ai mis du Parmesan à la place du gruyère.
Véronique

Succulente !
Excellente recette qui reste diététique si on ne met que 2 oeufs et de la crème allégée.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas rajouter du parmesan ainsi que du saumon en boîte (pas cher)ou du fromage frais de chèvre ? De toutes les façons, c'est délicieux !
Christiane

A recommander
Recette excellente et rapide. Les enfants qui n'aiment pas tellement la courgette l'apprécient beaucoup !
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes dans une poêle à l'huile d'olive. Elles ne rendent pas trop d'eau ainsi.
Marie

Variante
Excellent! Idéal pour le dîner d'un soir d'été.
Ma suggestion : Comme je n'avais ni thon, ni saumon, j'ai utilisé une boîte de sardines à l'huile. C'est sans regrets!