Bouchées fraîcheur

Ben Ghezala -  
 Jocelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300107-bouchees-fraicheur

Jocelyne

Excellent
Excellent, tout le monde à aimé je recommencerai.
Florence

Remplacer par du concombre
Très bonne recette, tout le monde a apprécié. J'ai fait la même recette avec du concombre, c'est très bon et frais. J'ai mélangé la mayonnaise au paprika et enrobé le surimi avec. Le goût est plus relevé.
Marie-jo

Enlever l'amertume
Ma suggestion : Pour éviter l'amertume de certaines courgettes, il suffit de les peler partiellement ou en totalité. Mais question déco, partiellement c'est sympa.
Jessica

Excellent
J'ai fait cette recette plusieurs fois. C'est bien présenté, joli et peu calorique. Mes parents et mes invités ont apprécié et trouvé cela original. De plus, beaucoup ont cru qu'il s'agissait de concombres et non de courgettes.
Julie

Très bon et original
Facile à faire et original. Mes invités ont été surpris mais ont trouvé cela excellent. A refaire !
Lydie

Bluffant
Je les ai tous bluffés avec cet apéro original. La préparation est un peu longue mais ça permet de faire participer les ados et le résultat est frais et succulent.
Martine

Question
Peut-on les préparer la veille ? Merci.
Coralie

Super
Une super recette réellement fraîche et beaucoup plus légère que les traditionnels toasts au pain de mie.
Le support de la courgette est idéal.
Ma suggestion : Utiliser des crevettes fraîches pour plus de goût. J'ai laissé les rondelles de courgettes entières pour un effet toast plutôt que pique.
Carole

Courgette ou concombre
On peut utiliser des concombres à la place des courgettes oui, mais la courgette est moins connue sous sa forme crue et la faire découvrir ainsi peut être sympa.
Nathalie

Etonnant
Extraordinairement beau et bon. J'ai été très surprise d'apprécier autant la courgette crue, moi qui suis si délicate. Les assiettes ont été vidées en moins de 2 par mes invités. A refaire.
Ma suggestion : Les crevettes, je les ai faites à la persillade. Je n'ai pas mis de paprika.
Angélique

Excellent
Il n'en restait pas une bouchée !
Ma suggestion : J'ai utilisé des crevettes grises et j'en ai mises 3.
Sandrine

Excellent et très frais
Recette très appréciée par mes invités. Léger et très frais.
Virginie

Question
Peut-on remplacer la courgette par du concombre ? Merci.
Stéphanie

Original et bon
Les invités sont surpris de goûter de la courgette crue et de trouver ça bon ! A faire et refaire par ces temps de chaleur.
Ma suggestion : Avec de la mayonnaise au citron, c'est trop bon.
Pascal

Très sympa
Recette simple et agréable, que du plaisir.
Ma suggestion : Faire quelques variantes avec des dés de jambon pour remplacer le surimi ou des moules.
Marie-Josee

Pas qu'avec du paprika
Ces amuse-gueule sont très faciles à réaliser et sont du plus bel effet. Pour ma part, j'ai roulé les crevettes dans du curry... Extra bon.
Carole

Au frais
On peut les préparer une heure ou deux avant mais en les mettant sur du papier absorbant et en les maintenant bien au frais.
Valérie

Très réussi
Ma suggestion : Avec une mayonnaise maison au citron.
Anne Sophie

A l'avance
Peut-on préparer cette recette à l'avance ? Merci.
Carole

Ne pas congeler
Il est préférable de ne pas les congeler. l=La courgette perdrait son eau et se ramollirait.