Gâteau aux cerises

Sylvie -  
 Mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300105-gateau-aux-cerises

Mimi

Excellent
Françoise

Kiki

Gâteau très bon et moelleux
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre

Bon et moelleux mais rien de transcendant non plus
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre

Bon et moelleux mais rien de transcendant non plus
Monique

Excellent gâteau aux cerises
Un vrai régal
A faire et refaire sans modération
Francine

Excellent j'ai juste remplacé le kirsch par qs gouttes d'amande amère liquide et moins de sucre
eifhm

c'est pas sec et tres simple a cuisiner
Nanar

Bon mais le temps de cuisson insuffisant car la pâte est un peu liquide donc poursuivre la cuisson de 10mn suffirait peut être
Cathy

Super bon même sans le kirch et sucré glace
Utilisateur anonyme

Délicieux!
Très léger, facile à faire et délicieux! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Enrober les cerises avec de la farine pour éviter qu'elles se déposent au fond. Utiliser un petit moule à manqué car la quantité de la pâte est un peu juste pour faire 2 couches dans un moule de 24 cm.
Mellorines

Extra
Le meilleur gâteau au cerise que j'ai fait.
Je n'ai pas ajouter d'amande effiler ni d'alcool et j'ai l'ai fait cuire ds un moule à cake .
En sortant hier après midi d'un restaurant où j'ai goûter un gâteau au cerise sur lit de crème anglaise j'ai eu envie d'un gâteau similaire et j'ai trouver cette recette qui est à peu de chose pres le même gâteau que j'ai manger! Juste excellent à s'en lécher les babines encore merciiiiiiiiii

En plus c'est très simple à faire
Ma suggestion : Faire cuire 45 min au lieu de 30
Helene

Excellent
Un gateau tres facile et delicieusement moelleux. Il se revele sous une couche de sucre glace et une pluie amandes effilees grillees ; parfait mariage avec la cerise et c joli en plus dans l'assiette. Chic et simple.
Ma suggestion : Je mets peu de sucre et des cerises en bocaux vont tres bien. Je ne mets pas l'alcool.
juliette

étaler le dessus
Faites attention en chosissant les cerises. Il faut une pointe d'acidité snon c'est un peu fade. Pas de burlats trop noires. Des reverchons lorsqu'elles sont en saision...

Ma suggestion : il ne faut pas essayer d'étaler la pâte sur le dessus mais y déposer des tas applatis. La pate s'étalera d'elle même et s'il reste des trous les touches de rouge sont très esthétiques. Je fais ce même gateau avec des framboises mais à la place du kirsch on met de la canelle.
manu

pas evident
vraiment pas facile du tout d etaler le reste de pate sur les cerises
dominique

la cerise sur le gateau
décidément toujours accro aux cerises
Ma suggestion : le clafoutis est plus leger
Eddy

Rapide et passe partout
Ma suggestion : Fariner les cerises si on les met au milieu ou les mettre par dessus sinon tout se retrouve au fond.
Florence

Miam !
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils, il l'a bien apprécié et nous aussi.
Ma suggestion : Moi, j'ai doublé les proportions et j'ai mis la moitié de sucre et de beurre (comme dans toutes les recettes).
Marie Noel

Conseil
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions sauf le sucre et ajouté 80 g de poudre d'amandes pour un moule de 22 cm. Cuisson : 45 à 60 mn suivant le four.
Audrey

Très bon
Un gâteau pas lourd du tout et qui change du clafoutis. Par contre, le volume de pâte est un peu juste pour la diviser.
Ma suggestion : Verser toute la pâte dans le moule puis enfoncer légèrement les cerises, elles "descendront" toutes seules dans la pâte.