Gratin de courgettes aux lardons
Elda
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300114-gratin-de-courgettes-aux-lardons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300114-gratin-de-courgettes-aux-lardons
Ma suggestion : ne pas hésiter à rajouter des herbes pour plus de goût
ca sent bon la province et le bon plat fait maison
Ma suggestion : Très bon si l'on prépare avant les lardons et les courgettes,sinon trop d'eau dans le gratin, et trop de gras aussi à cause des lardons
Très bien ! Mes petits enfants ont adoré, les grands aussi. A la demande générale, je referai cette recette. Un grand merci !
Ma suggestion : POUR MA PART J AI MIS DE LA CREME LIQUIDE CAR LA 1 ERE FOIS AVEC LE LAIT CA AVAIT RENDU TROP DE JUS
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai avec des courgettes magasin pour voir si il y a une différence en gardant les mêmes proportions.
Un plat pour toute la famille !
Rapide, pas cher et très bon.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du potiron en cette période.
Excellent ! Mes invités ont adoré et m'ont demandé la recette. Juste un petit inconvénient, les courgettes rendent de l'eau.
Ma suggestion : A la place du fromage à croque monsieur, j'ai tapissé la pâte à tarte avec de la mimolette. Le résultat est total : beau mélange de couleurs et de goût. Dessus, j'ai ajouté du fromage de chèvre en tranches. Délicieux !
C'est délicieux. Cette recette est facile à faire et très sympa à déguster avec une salade. Tout le monde a aimé. A faire toute l'année !
Ma suggestion : Penser à blanchir les courgettes.
Toute la famille a adoré, même les enfants qui detestent les courgettes. Ils en redemandent une seconde fois.
Je confirme, ce gratin est excellent !
Ma suggestion : Un peu de moutarde sur le fond, du Leerdammer à la place du fromage à croque, et de la mozzarella sur le dessus.
Recette délicieuse et facile à réaliser. Idéale pour un repas du soir accompagnée d'une salade verte. Tous mes invités ont demandé la recette!
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes avec les oignons et l'ail avant de les mettre sur la pâte .
Recette délicieuse et facile à réaliser. Idéale pour un repas du soir accompagnée d'une salade verte. Tous mes invités ont demandé la recette.
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes avec les oignons et l'ail avant de les mettre sur la pâte.
J'étais un peu sceptique sur le mélange mais à la fin le résultat est très appétissant.
Bravo.
Ma suggestion : Pensez à ajouter d'autres herbes pour parfumer les courgettes.
Excellente.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes dans une poêle et j'ai ajouté une petite cuillère de maïzena dans le mélange oeufs/lait.
Un petit goût de Provence et de vacances... Tout le monde a aimé, même les plus réticents.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage par de la mozzarella et j'ai fait un mélange lait/crême fraîche.