Bouchées fraîcheur
Ben Ghezala
-
Sylviane -
Sylviane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300107-bouchees-fraicheur
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300107-bouchees-fraicheur
Ma suggestion : Faire légèrement cuire les courgettes.
Les invités se sont jetés dessus ! Ces bouchées sont très fraîches, une recette géniale pour l'été.
Ma suggestion : A la place de la mayonnaise, j'ai fait une sauce à base de crème fraîche, d'herbes et de vinaigre balsamique.
Je n'aurais jamais imagniné que la courgette puisse se manger crue comme le concombre. Tous mes invités ont été unanimes : c'est excellent, frais et côté esthétique, ces bouchées deviennent irrésistibles. Effet garanti. Plus appétissant que les cacahuètes à l'heure de l'apéro.
J'ai fait un mélange de tous les conseils, merci à tous. Mes amis se régalent à chaque fois.
Ma suggestion : J'ai mis sur chaque cure dent une crevette décortiquée (marinée avec des épices), 1/2 bâtonnet de surimi, 1/2 tomate cerise et pour base 1/4 de concombre assez épais pour l'assise. Le tout à trempé dans une sauce tzatziki toute prête allongée au yaourt 0 %.
J'ai fait cette recette pour la Saint Valentin. Mon chéri a trouvé cela original, frais et bon. Nous n'en avons fait qu'une seule bouchée. Merci encore pour cette recette.
Très frais, très bon.
Ma suggestion : J'ai mis en socle un petit blini rond, au lieu de la courgette, du concombre, et j'ai laissé la rondelle entière.
Bonne idée. En plus, c'est d'un très bel aspect. Mes amis ont apprécié pour leur fraîcheur.
Succulent et très joli.
Bravo cette recette est géniale.
Ma suggestion : Je conseille de placer la mayo à la douille sur les tranches de courgettes. D'autre part, piquer assez haut la crevette et la tranche de surimi et réunir le tout. Sinon on ratatine tout en enfonçant le pique.
J'ai découpé la courgette à l'emporte pièce en forme de petites fleurs, pour un effet encore plus déco.
Génial j'ai fait tout ce qui a été dit sans rien changer, et tout le monde a apprécié.
Excellente recette, originale et très facile. A chaque fois que je la fais les canapés disparaissent en un clin d'oeil.
Vous pouvez poêler les rondelles de courgettes mais je crains que leur chair ne devienne trop molle. Personnellement j'utilise la courgette crue car elle est méconnue sous cette forme et cela change du concombre. Bon appétit !
Ne faudrait-il pas faire un peu cuire la courgette avant ?
Un délice. Très jolie présentation et très bon goût. Tous les invités se sont régalés et ont trouvé cela original ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai également remplacé par du concombre, sauf qu'il faut tout de même faire des tranches assez épaisses.
Très bonne idée. Servi bien frais, c'est excellent.
Ma suggestion : On peux remplacer la courgette par des comcombres ou des feuilles d'endives, c'est très bon aussi.
Très fin, frais et original. Les bouchées se dégustent bien à l'apéritif. A faire absolument pour épater vos invités.
Ma suggestion : Ajouter des tomates cerise pour encore plus de couleur.
Génial et rapide pour un buffet.
Ma suggestion : 1 concombre, 30 crevettes roses, 15 batons de surimi. J'ai remplacé le paprika par du curry et du piment de cayenne, et la mayo par du yaourt 0% et du citron. Tout ça m'a donc permis de faire environ 60 bouchées pour mes 30 invités. Elles ont disparues en un clin d'oeil.
Ma suggestion : On peut remplacer la courgette par des avocats. C'est un peu plus riche mais excellent.
J'ai essayé avec le concombre et la courgette ainsi que la sauce avec du ketchup, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Faire attention à l'épaisseur de la rondelle de concombre ou de courgette car le pic glisse.
Ma suggestion : En épluchant sur 2 mm 5 fois le concombre ou la courgette, la présentation est encore mieux...