Bouchées fraîcheur

Ben Ghezala -  
 Audrey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300107-bouchees-fraicheur

Audrey

Recette fraîcheur simplissime et qui en met plein les yeux
J'ai fait cette recette lors d'un apéritif dînatoire et la présentation en a mis plein les yeux des invités. C'est très simple à faire, assez frais, j'ai simplement rajouté du curry à la mayonnaise pour relever le goût.
Ma suggestion : Attention à faire des tranches de courgettes pas trop fines afin que les petits cure-dents puissent tenir la brochette sans tomber (et oui, je me suis faite avoir).
Utilisateur anonyme

Très original
Les convives ont beaucoup apprécié tant par l'originalité de cette recette que par le goût.
Utilisateur anonyme

Simple et très bon
Utilisateur anonyme

Bouchées fraîcheur
Je les ai faites avec des crevettes. Excellent.
Utilisateur anonyme

Super !
Très vite préparé, léger, frais, ne rien changer.
Utilisateur anonyme

Pas fan
Je trouve que la courgette crue en tranche, ce n'est vraiment pas terrible. J'y est goûté (chez des amis) mais je ne suis pas du tout emballée. Désolé.
Ma suggestion : Avec du concombre pourquoi pas ?
Utilisateur anonyme

Super !!
Simple à réaliser, joli et délicieux, que demander de plus ?? Succès garanti !!!
Celine

Délicieux
Facile à faire et vraiment très bon, on m'en a redemandé. Merci beaucoup.
Françoise

Très frais.
J'ai fais cette recette récemment, j'ai remplacé la courgette par une rondelle de concombre. Tout est parti en moins de deux ! En plus, quand il fait chaud des amuses bouches très frais sont les bienvenus. Encore merci pour cette recette facile et super bonne.
aurelie-r54 Messages postés 6 Statut Membre

Merci
Réalisé avec du concombre. Très bon, très frais.
Chantal

Hmm...
Très bon et frais. Merci.
Ma suggestion : Fait avec des concombres.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ma suggestion : Excellent et pas trop calorique !
Utilisateur anonyme

Fraîcheur garantie
Parfait et simple à réaliser.
Utilisateur anonyme

Très bon !
Très bonne recette, c'est très frais et ça change de ce que l'on mange habituellement. Tout le monde a apprécié ! A refaire.
Ben

bon
Très facile et rapide à préparer. Frais et digeste.
Elles sont très appréciées.
Ma suggestion : Je remplace les petites crevettes par des normales que je coupe en deux (les petites ont tendance à casser).
Stephanie

Très bon
Un régal, délicieux et en plus très joliment présenté... Ça fait son effet ! Je fais souvent ça pour l'apéro avant une raclette ou un repas un peu lourd, les gens adorent !
Marie Christine

Excellent
Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Servi en apéritif, tout le monde était ravi. J'ai utilisé du concombre plutôt que de la courgette, j'ai tartiné une partie de fromage aux herbes, avec surimi, 1 crevette + 1 demi-tomate cerise, et l'autre partie avec du tarama, surimi, crevette et lanières de saumon fumé, le tout présenté sur un joli plat. Beaucoup d'effet et délicieux.
Ma suggestion : Plein de variantes pour cet apéritif suivant les goûts de chacun.
Fabrice

Super
Vraiment très bon. Surpris par la courgette froide, original, à refaire sans problème ! Déjà fait deux fois en trois jour avec le même succès.
Ma suggestion : Sans rien changer c'est vraiment très bon, mais je me suis laissé tenter par d'autre façon, courgette surimi moule curry, courgette tomate cerise moule paprika et courgette tomate cerise surimi aneth : très bon aussi ! Vive l'apéro !
Christine

Surprenant
Idée originale surprenante et qui plaît beaucoup.
Georgette

Super bon
A chaque fois c'est un bravo général. Facile à réaliser et délicieux ; même ceux qui n'aiment pas la courgette sont très surpris du résultat. Bravo pour cette recette très simple et rapide.
Ma suggestion : Pour faire des morceaux de courgette zébrées (blanc/vert), j'épluche cette dernière sur 4 petites bandes sur toute la longueur ; puis je coupe des tranches de courgette d'1 cm ou moins.