Clafoutis aux cerises
Nicole
-
Jasmine -
Jasmine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser un moule à tarte pour le clafoutis aux cerises ou bien le moule à manqué est-il recommandé ?
Ma suggestion : Pour un clafoutis très léger mettre 80 g de farine, pas de levure
et 80 g de beurre fondu.
Peut se faire avec presque tous les fruits.
Ma suggestion : Pour que votre clafoutis cuise mieux, faites chauffer votre lait ou crème, vous verrez la différence.
Pour répondre à Muriel j'utilise un moule Tefal circulaire. Il est fort probable que la nature du moule fasse varier la durée de cuisson.
J'espère vous avoir aidé.
Excellent, mais j'ai dû faire cuire le clafoutis pendant 1 heure ; il était trop liquide après 45 mn. Tout dépend sans doute du four.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noyaux par une cuillère de kirch, et sans les noyaux, quel délice.
Je m'attendais à un super résultat mais le clafoutis n'était pas assez cuit, je suis déçue.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être préciser quel genre de moule à utiliser pour pouvoir juger du temps de cuisson.
Je suis ravie car cette recette n'est pas une prise de tête et elle est super bonne. Je suis auxiliaire de vie à domicile. Mes malades qui ne veulent plus se nourrir mangent mon clafoutis avec plaisir. J'en suis très heureuse. Merci.
Très simple à faire.
Ma suggestion : Le lait n'est pas nécessaire, seulement 25 cl de crème liquide et seulement trois gros oeufs au lieu de quatre préconisés dans la recette et c'est parfait.
Très bonne recette, c'est un délice. Mes enfants se sont régalés et nous aussi. Merci.
Très bonne recette. Moi qui n'apprécie guère les clafoutis habituellement (trop gras), j'ai adoré celui-ci. Personnellement, j'ai dénoyauté les cerises, c'est plus pratique pour déguster.
J'ai suivi la recette à le lettre et c'était très bon.
Ma suggestion : Je fais tremper les cerises dans un peu d'alcool (kirsch ou rhum) même si ce n'est pas indiqué dans la recette du clafouti.
Ma suggestion : Cepedant si l'on partage moitié farine, moitié poudre d'amande, c'est encore meilleur. L'amande et la cerise, c'est un excellent mariage.
Très agréable à déguster aussi bien tiède que froid.
Ma suggestion : Pour ma part je rajoutte 4 ou 5 gouttes de concentré d'amande amère (utilisée pour le gâteau basque) dans ma préparation. Hummm !
Rien à dire, il est excellent. La préparation est rapide.
Excellente recette qui m'a valu les félicitations du jury !
Ce clafoutis est léger et se laisse bien manger.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 75 g de farine et un sachet complet de levure.
Je fais la même recette avec des mirabelles.
Ma suggestion : C'est vrai que c'est mieux si on rajoute de la crème liquide.
Merci Astrid pour ce délicieux gâteau. Pour ma part j'ai rajouté un peu de crème fraîche dans le lait et j'ai mis aussi de la levure pour faire gonfler la tarte. Un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, je laisse les noyaux et j'incorpore du jus de
cerise dans la farine et les oeufs.
A goûter !
Très bonne recette et merci pour celui qui l'a ecrite ici car ma maman en cherchait une et grâce à vous, elle va nous en faire un cet apres-midi !