Clafoutis aux cerises
Nicole
-
Audrey -
Audrey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
La recette est très facile et excellente.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de cerises pour la totalité de la pâte donc j'ai divisé en deux et j'ai remplacé les cerises par des pêches et des abricots : c'est un régal.
Je ne l'ai pas encore faite. Mais je voudrais savoir si avant de congeler les cerises, on enlève les noyaux ? J'aimerais essayer cet hiver, car j'ai beaucoup de cerises. Merci de me répondre le plus vite possible. Les cerises sont dans le réfrigérateur.
J'ai lu vos commentaires avant de choisir la recette. Le temps indiqué n'est pas suffisant. J'ai prolongé la cuisson de 5 à 10 minutes mais ce n'était pas encore assez. Bref, j'ai raté le clafoutis.
Je trouve cette recette facile a réaliser et en plus délicieuse.
Ma suggestion : La manger tiède, elle est encore meilleure et mais même froide, elle est très bonne.
Excellent.
Ma suggestion : Si nous avons beaucoup de cerises, je les mets au congélateur par poche de 1 kg et lorsque je fait mon gâteau l'hiver, je les mets encore congelées dans un plat, la préparation dessus et un peu plus de temps au four. Et l'hiver, croyez moi, c'est vraiment sympa.
Excellent mais il faut vraiment que les cerises soient bien mûres. La recette est si facile que même les enfants peuvent la faire.
Impeccable. Merci.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de cerises, parfois 12 fraises, des framboises, des raisins secs et 2 cuillères à café de cacao dans le lait. Résultat surprenant !
Très bonne recette, facile à réaliser et pour pas cher.
Je laisse les noyaux, ce qui rend le clafoutis beaucoup plus goûteux. Ainsi c'est le véritable clafoutis d'Auvergne. Bravo.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je pense que 3 oeufs suffisent.
Recette simple et délicieuse, le régal de ma famille.
Ma suggestion : J'ajoute un sachet de sucre vanillé en plus.
Ma suggestion : Moi j'utilise un moule en silicone pour un meilleur démoulage.
Très bonne recette et très rapide, en hiver quel plaisir !
Ma suggestion : Je congèle les cerises en été et en hiver je les décongèle, j'ôte le jus et mélange les cerises directement dans le saladier et je verse le tout dans le moule, ainsi les cerises sont bien nappées.
Recette simple et délicieuse, à recommander !
Rapide facile et succulent.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre d'amande et réduit le beurre. Et j'avais congelé mes cerises, ça me permet de les déguster toute l'année, sans me ruiner.
Ma suggestion : Au lieu de mettre des cerises, j'ai mis des quetches vu que j'en ai plein sur mon prunier. Un régal.
Très bonne recette facile à réaliser pour les grands et les petits c'est un vrai régal.
Ma suggestion : La manger très froide.
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de farine dans toutes les recettes proposées.
Ma suggestion : Aussi, je n' utilise que 2 cuillères à soupe de farine que je complète avec de la poudre d'amandes. Le reste de l' appareil est constitué par 750 g environ de fruits, 40 g de beurre ou d' huile, 5 cuillères à soupe de sucre, 3 oeufs, 1 pincée de sel et 2 verres de lait : la recette est plus allégée et tout aussi excellente.
Un clafoutis ultra simple à faire. En plus, c'est un régal si on le déguste tiède. A savourer en famille ou entre amis.
Ma suggestion : Moi, je mets de la Maïzéna pour qu'il soit un peu plus léger. En tout cas, ce sera toujours un régal.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mélangé moitié lait et crème. Je n'ai pas mis de beurre fondu dans l'appareil, je l'ai mis à mi-cuisson sur le dessus du gâteau en petits morceaux avec le sucre vanillé. dans un plat rectangulaire mon clafoutis a cuit en 35 minutes. La prochaine fois je ne mettrai pas de levure, car je trouve que cela enlève un peu de moelleux à la texture.