Clafoutis aux cerises
Nicole
-
Céline -
Céline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
Recette excellente, parfumée, riche en cerises et très moelleuse ! J'ai remplacée le lait par de la crème semi-épaisse allégée à 5% de matière grasse ! Le sucre vanillée sur le dessus donne beaucoup de goût.
Cette recette est géniale. Aussi bien chaud que froid, ce clafoutis mérite une très bonne note !
Recette très rapide et très facilement réalisable... mais surtout le résultat est exquis !
Sans levure, le clafoutis est excellent.
Ma suggestion : Eviter la levure et le beurre, graisser légèrement le plat à l'huile.
On peut le découper et le démouler facilement et le dispose à notre guise.
Délicieux et simplissime à faire.
Merci pour cette recette qui me sert bien aujourd'hui.
J'ai utilisé un moule à tarte en verre peu profond et au bout de 35-40 minutes, mon clafoutis était cuit, quel délice !
Ma suggestion : Pour les fours électriques, limitez le temps de cuisson : entre 35 et 40 minutes suffisent.
Très simple et rapide à faire. Un gâteau excellent pour le plaisir des plus grands et des plus petits.
Ma suggestion : Avec des cerises très sucrées, moi, je n'ajoute que 2 cuillères à soupe de sucre au lieu des 125 g.
Moi qui suis plutôt nulle en cuisine et qui fais environ 3 gateaux par an, j'ai adoré cette recette simple avec peu d'ingrédients et peu de vaisselle ! Le succès a été au rendez-vous et je n'ai reçu que des louanges. Félicitations !
Ma suggestion : Si l'on partage moitié farine, moitié poudre d'amande, c'est encore mieux.
Ce clafoutis est si moelleux qu'on voudrait en faire tous les jours. Donc, je vous le conseille, faites-le de ce pas.
Ma suggestion : La recette est super mais pour ma part je poche les cerises et les
égoutte avant de les disposer dans le plat à cuire.
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : Pour l'alléger, j'ai mis 25 g de fromage blanc à 0 % à la place des 25 g de beurre. C'était tout simplement un délice.
Recette simple. Merci.
Ma suggestion : Je ne cuisine pas du tout le sucré étant diabétique. J'ai juste remplacé le sucre par de l'aspartame.
Très satisfaite de pouvoir ajouter cette recette à mon carnet. Mes petits
enfants ont apprécié. Merci !
Je suis pas un grand cuisinier mais les proportions sont geniales ! Merci
Ma suggestion : Avec quelques rondelles de bananes c'est original et pas mauvais...
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé des abricots secs et c'était excellent.
Super bonne recette. En plus, elle est très facile à réaliser. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Excellente recette, le temps de cuisson est parfait. Rien à redire !
Ma suggestion : Je mets juste quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Très pratique d'avoir une recette préparée avec des mesures en cuillère à soupe, surtout aux usa.