Rouelle de porc aux pommes de terre
Catherine
-
Gine -
Gine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
Ouai c ratal la recette
excellente recette
Ma suggestion : la rouelle utilisée était un peu plus petite , j'ai donc revu les quantités . A le place de l'eau, j'ai utilisé du bouillon de volaille . Le résultat a fait l'unanimité mais j'ai arrosé très souvent après avoir lu les avis ! merci
parfaitement
Ma suggestion : faire de la cuisine
Délicieux, surtout en y ajoutant des herbes.Lyne
cette partie du porc est un peu fade
Ma suggestion : aucune
Ma suggestion : arroser régulièrement avec le jus puis de bouillon de volaille et/ou herbes & huile d'olive
Simple et rapide...
En attente de dégustation
Ma suggestion : rouelle bien tendre, il vous faut une cocotte ultra pro de chez Tupperware.
Celle la mieux adapté est la 3.3 L c'est juste la grandeur de la rouelle.
Je viens de la faire et j'attend donc de la déguster ;-)
La cuisson du porc ne se démarre-t-elle pas à froid ? la viande en serait donc moins sèche.
Super bon et très simple à faire ergo
J'ai gardé le début de la recette
Ma suggestion : Dans le jus de la cuisson j'ai ajouté un cube d'or,avec les pommes de terre j'ai
ajouté de l'ail et du persil et pendant la cuisson j' ai préparé une sauce
avec un peu de jus de cuisson une cuillére à café de maizena et de la créme
fraiche,j'ai ajouté ce mélange 10 min avant de servir juste le temps que
sa épaississe. La rouelle n'était pas séche et s'était super bon.
j ai remplac? les pommes de terre par des haricotsblancs sec mis ds le plat des le debut. j ai rien chang? au reste.
Ma suggestion : mettre un verre de vin blanc sec
C'était bon mais un peu trop sec. J'ai pourtant régulièrement arrosé la viande et ajouté de l'eau dans le plat.
Ma suggestion : Il faut surveiller très régulièrement pour éviter que ce ne soit trop sec et ajouter de l'eau dans le plat si nécéssaire
C'était vraiment hyper bon. Le seul truc, c'est que j'habite en Belgique et je ne savais pas ce qu'était la rouelle de porc donc j'ai pris un jambonneau et ça a valu le coup !! On a tous adoré et la viande était très bien cuite et succulente tout comme les pommes de terre et l'ail. C'est clairement un plat à refaire !!
pas bon
cela a plu à toute la famille. J'ai juste du faire durer la cuisson de PDT
un régal !! soupoudrer thym en poudre en fin de cuisson
( facultatif )
voir annotation personnelle.!!!
Ma suggestion : la base de la recette est parfaite ;surveiller la cuisson ,tout doux ;
2 heures me semble un peu beaucoup ???
Un conseil à Papounet 87 : Ne jamais suivre aveuglément les temps de cuisson indiqués. Ne les considérer que comme un ordre de grandeur, à adapter à la qualité de l'appareil de cuisson, à la quantité d'aliments, etc, etc... Il faut toujours surveiller la cuisson et saisir le bon moment pour la stopper. C'est là tout l'art de la bonne cuisine.
Temps de cuisson !!!!
Personne n'est d'accord quelque soit le site
Et tout le monde est nul en math !
Alors je commence :
a/ à peu près 110 minutes
b/ pendant 2 heures = 120 minutes
c/ à mi cuisson 50 minutes (X2=100 minutes)
Alors SVP c'est 100, 100 ou 120 ?
merci d'avance
Bonne recette a faire au feu de bois ds une cocotte en fonte...un vrai regal!!!
Ma suggestion : Ds un bol d eau chaude (50 cl ) faire fondre un cube (magie) verser la preparation ds la cocotte. A la fin de la cuison delayer une cuillere de maizzena avec un peu d eau froide pour epaissir la sauce
Viande moelleuse et un bon goût aille bonne cuisson