Rouelle de porc aux pommes de terre

Catherine -  
 marie crea -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre

marie crea

Bonjour, recette réalisée pour ce midi ; elle a régalé toute ma famille ; merci pour le partage.
nanou

je recouvre la rouelle de moutarde et la fais cuire en cocotte plutot qu'au four, la viande est pas sèche du tout, et, le gout plus agréable.
Henri

maxime

excellente recette tres tres bonne tout bien cuit c trop cool
jc

un petit conseil moi je recouvre entièrement ma viande de bière ou de cidre au choix et je la laisse mijoter la dedans mais pas au four sur le gaz pdt 2h30 / 3h et la viandes est exellente
Georges

Très bon simple à faire
Merci
KotKot77

Très bonne recette. Effectivement la viande était sèche mais les patates étaient parfaites.
Il faudra donc que je prévois de sortir la viande un peu plus tôt.
José

Excellent!
tom

tres bien bon plat pas tres cher
chris-b39 Messages postés 58 Statut Membre

Excellent !!
jozett03

merci pour cette belle recette simple.
on s'est régalé
Bobo

Viande sèche sans goût par contre les patates super
Annick

Très bon
Excellente recette la viande était moelleuse et les pommes de terre fondantes.

tigresse

Bonjour,
j'essaye votre recette et la viande était trop sec. Le temms de cuisson est bonne mais la température il faut la baisser entre 100 et 120 degrés. Mais l'assaisonement est tes bonne
P?p?

Bonne recette , simple facile , je l'ai faite avec des haricots et des fines tranches de lard ,ne oublier le couvercle de la cocotte.
katinoukatinou

super moi j'ai fais mariner ma rouelle dans du vin blanc avec sel,poivre thym, laurier,cumin,curcuma canelle,et ensuite au four avec mes pommes de terre violette qui tiennent a la cuisson et je rajoute de l'huile d'olive et des rondelles de tomates, et cuit 2 h 30 à 175 degré dans ma cocotte en terre cuite, c'est délicieux, au dernier moment (5mn avant la fin), j'ai mis une boite de petits pois!!!!
Sandra

Très bon
Très bon, facile à faire et peu coûteux !!!!
Yves

Tres bien
40 mn avant la fin de cuisson je retire la rouelle, étale les pomme de terre dans le fond avec le jus et replace la viande par dessus...de cette manière les patates s'imbibent de jus et caramélisent...
Dans tous les cas, ce plat se prépare avec couvercle ou papier alu sinon la viande serra sèche....
Utilisateur anonyme

vraiment délicieux et pas cher
prisc

excellent!
d?licieux l un de mes plats pr?f?r?
Ma suggestion : je cuit des petites pomme de terre a l eau avant puis les epluche et les ajoute dans le plats a mi cuisson. j ajoute ?galement une cuill?re de fond de veau ? l eau au fond du plat et des champignons cela servira d une excellente sauce