Rouelle de porc aux pommes de terre
Catherine
-
Florence -
Florence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
Tout y est, le goût grâce aux épices et à l'ail, la viande reste très tendre en l'arrosant régulièrement. Bravo pour la recette.
Je l'ai trouvée un peu sèche pourtant je l'ai arrosée tous les 1/4 d'heures.
Ma belle fille est vietnamienne et elle m'a appris à me servir de la sauce soja pour friture. Cela s'achète dans les commerces asiatiques et s'appelle vegetarian stir-fry sauce.
Ma suggestion : Faire mariner la rouelle dans 2 cuillères à soupe de fry-sauce soja diluée avec un petit verre d'eau. Tourner la rouelle des deux côtés dans une sauteuse pour la faire colorer. Puis la déposer dans un plat à four. Procéder comme d'habitude pour la cuisson. Ajouter dans le plat de cuisson le reste de fry sauce qui a servi pour la marinade et au lieu de mouiller le porc pendant la cuisson avec de l'eau, faire un bouillon de poule et mouiller avec pendant la cuisson de la même manière que vous l'auriez fait avec l'eau. C'est un goût génial pour qui aime les saveurs asiatiques ! Cela ne gène en rien pour des patates, des carottes ou des petits pois. Question de goût personnel. Le persil, l'ail, l'oignon est bon avec.
Autre suggestion : à la manière des Portugais, un peu de porto ou du madère pour le porc, c'est excellent mais sans soja ! Voilà deux idées différentes pour les amateurs de cuisine du monde.
Une recette simple et facile à faire.
Ma suggestion : Suivant le four et la grandeur du plat, j'ai mis 2 heures sur thermostat 7 et au moins 50 cl d'eau. Avec le suc de l'étape 1, j'ai fait une préparation
(déglaçage, huile d'olive, 1 verre de madère 10 cl, 1 cuillère à café de fond de veau et eau), puis arrosé la viande toutes les 15 minutes. J'ai également placé une branche de romarin dans le jus et piqué la viande à l'ail. Au bout d'1 heure 15 de cuisson, j'ai mis les pommes de terre, arrosé de 25 cl de Riesling, 30 à 40 minutes et c'est juste à point.
La viande est vraiment moelleuse et les pommes de terre cuites comme il faut.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets plus d'ail, plus d'eau ce qui permet d'arroser de temps en temps la viande et les pommes de terre et quand je rajoute les pommes de terre, j'ajoute aussi du thym dessus.
Rien à dire juste que c'est un repas vite fait et excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté plus d'eau que prévu et je n'ai pas épluché les pommes de terre et ajouter des lardons fumé, c'est excellent.
Un plat familial simple et convivial tout le monde a aimé. Même les pommes de terres sont parfaites.
C'est LA recette que j'espèrais. Même les pommes de terre sont délicieuses. Le régal a été général autour de la table, pas une seule critique.
Ma suggestion : J'ai suivi l'une des suggestions, laurier et sel de Guérande sur les pommes de terre. C'était parfait.
Ma suggestion : Personnellement, je coupe la rouelle en petits morceaux que je fais revenir avec des oignons et du beurre, du sel et du poivre. Une fois les morceaux blanchis, j'y ajoute de la bière, du thym et du laurier. Quelque temps après, j'ajoute les pommes de terre coupées en morceaux ainsi que des champignons. Très bon. A déguster avec un bon verre de vin blanc.
Merci pour la recette très bonne, moelleuse et économique.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté quelques carottes.
Très bonne recette. Toute la famille a adoré, bravo.
Ma suggestion : N'hésitez pas à ajouter à la cuisson 3 ou 4 feuilles de laurier frais du jardin et de saupoudrer les pommes de terre de gros sel de Guérande. Après la cuisson, je vous conseille de laisser détendre la viande au moins 15 minutes dans le four éteint pour qu'elle soit encore plus moelleuse. C'est un régal.
Un délice.
Je l'avais déjà testée il y a quelques temps. A 3,20 euros la rouelle d'1,4 kg, c'est vraiment peu cher et très bon.
Ma suggestion : Pendant la 2ème heure, j'ajoute du vin (rouge, un bon côte du rhone, je n'ai que ça sous la main ), environ 2 verres et un peu d'eau. Je mets aussi 2 oignons avec les pommes de terre, le sucré de l'oignon se marie très bien avec le porc.
Accessible à tout le monde pour la facilité et le porte-monnaie. Très goûteuse
Ma suggestion : Je l'ai faite cuire au four mais dans une braisière ce qui fait qu'il y a moins d'évaporation et que ça réduit le temps de cuisson. J'ai saupoudré la viande avec un mélange d'herbes provençales moulues et j'ai mouillé 1/2 vin blanc et 1/2 eau.
Très simple et très bon, bien moelleux.
Pour ma première rouelle, j'étais contente, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai l'essai avec de la sauge à la place du thym.
Super recette.
Ma suggestion : Si possible, faire mariner la rouelle dans un mélange huile d'olive, sauce soja ou tout autre ingrédient selon le goût (ail, persil...). C'est simple et à adopter pour tous les morceaux de porc qui restent ainsi moelleux.
C'est une recette vieille comme Hérode mais merveilleuse, surtout avec quelques girolles.
Délicieux. Il faut bien mouiller la viande, ce que j'ai fait avec du vin blanc. J'ai ensuite mis les pommes de terre avec des carottes et de l'huile d'olive ce qui donne une saveur méditerranéenne. Délicieux.
On s'est régalé. Tout le monde a cru que j'étais un cordon bleu !