Rouelle de porc aux pommes de terre
Catherine
-
Jean Pierre -
Jean Pierre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
Parfait ; c'est dévoiler au grand jour une recette familiale bi-centenaire.
Ma suggestion : D'accord pour les oignons et le lard.
Pour ma part je mets un verre d'eau mélangée à de la bière. Quelques tomates cerises pour un fond d'acidité et la couleur. Le tout dans un plat en pyrex avec couvercle. La vapeur est enfermée et la viande garde tout son moelleux.
L'idée de base est exellente, facilement modifiable selon les goûts.
Ma suggestion : Thermostat 7 au gaz suffit. Après 1 heure de cuisson, j'ai mis des champignons, 2 petites tomates, plus d'eau, et du vin blanc sec, et les pommes de terre.
Délicieux. Aucun reste, le calme régnait à table !
Ma suggestion : Bien l'arroser surtout, voire la tourner de temps en temps.
Excellente recette, simple à faire. La viande est très goûteuse, mais il faut bien respecter le temps de cuisson.
Vraiment parfait. Il suffit de suivre la recette !
Un morceau pas très connu, mais plein de ressources.
Ma suggestion : Pour éviter que la viande ne se dessèche, je la cuis au four pas trop chaud (et augmente la durée de cuisson) et remplace la moitié de l'eau par du lait.
Recette géniale qui débouche sur plein d'inovations. Merci !
Ma suggestion : Mon petit truc, c'est de mettre de la bière en plus de l'eau ainsi que des oignons avec les pommes de terre. Le résultat est garanti.
Recette très facile à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai, moi aussi, ajouté un peu d'eau qui rend la viande encore plus moelleuse. Accompagné d'un gratin de courgettes, ce plat est divin.
C'est la première fois que je mange une rouelle aussi tendre et savoureuse. Depuis le temps que je cherchais une bonne recette, je l'ai enfin trouvée.
Ma suggestion : Il faut ajouter de l'eau régulièrement.
Rapide simple et économique, l'idéal ! On s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté beaucoup plus d'eau que prévue car sinon c'était une peu trop sec.
Ma suggestion : Rajouter quelques lardons avec les pommes de terre et quelques champignons. Servir avec un bon côte du Rhône.
Une recette simple comme on les aime.
Cuisson plus rapide, pas de probleme.
Merci.
J'ai testé cette recette aujourd'hui en cuisant la rouelle plus rapidement qu'indiqué, et c'était très bon. Cela a beaucoup plu.