Rouelle de porc aux pommes de terre

Catherine -  
 souris -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre

souris

très bien et très simple et surtout bon résultat a manger avec délice
Baba

2h de cuisson à 190 et c'est une semelle que vous allez manger
Galo

C'est bon marché, goûteux, pas sec du tout comme je le craignais. Top, merci!
jean

un délice
Caro

Je n'ai pas encore essayé mais le mieux c'est la cocotte en fonte. Fermée dans le four la viande reste fondante. C'est bcp mieux que le simple plat à four pour une cuisson longue.
sombre

Temps de cuisson nettement trop long.__
Alalies

Nickel, fondante, j'ai rajouté en plus du verre d'eau un verre de porto. Mes rouelles n'étaient pas très épaisses j'ai donc fait 30 minutes de cuisson a 210 puis je les au retourné et j'ai rajouté les pommes de terre et 20 minutes de cuisson pour terminer.
Laithane30 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tres facile , rapide pas chère . Rouelle achetée chez un producteur de cochons local. __Gustativement très bon .Pour ceux qui aiment l ail confit ,on peut en mettre un peu plus .l ail relève le plat . A refaire .__.
becdsme@orange.fr

Super bon recette à refaire.
Mojitoreg

TINTIN

Pas mal ????????
Justine

Excellent, je rajoute des navets au début de cuisson ça caramélise et donne un jus exquis !
Mamoune

Je rajoute des lardons et des champignons. Et en réponse a certaines personnes qui disent que cette viande et trop sèche. Certes le porc l est souvent pour cela je couvre bien d eau et j arose très très souvent. ____BON APPÉTIT À TOUS.
Grenouille

je rajoute des lardons et des champignons. Nikel

Pour que dz soir noins sec il faut bien mettre l eau pour quelle couvre la viande et arrosée tout le temps .

BON APPÉTIT À VOUS.

marie-jojo

Superbe recette
Mick

Savoureux mais viande trop sèche. Une rouelle n'est pas aussi épaisse qu'un rôti, il faudrait réduire le temps de cuisson et donc mettre les pommes de terre plus tôt en adaptant leur temps de cuisson au nouveau réglage.
Denisdu77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous, je n'ai pas essayé cette recette en particulier (et elle sera forcément succulente), mais la rouelle (que j'adore) sera moins sèche si badigeonnée de moutarde avant cuisson et arrosée très régulièrement de son jus de cuisson. Pour plus de goût, ne pas hésiter à la piquer d'ail généreusement
Jjs

Les pommes de terre excellentes mais la viande très sèche . Dommage parce que bon goût.
blanblandedroue

Excellent à la cocotte au four,remplacer l'eau par du vin blanc chaud et flambé,ne changer rien au reste.
Colette

Bonjour, recette réalisée pour ce midi ; merci pour le partage. La viande un peu sèche