Rouelle de porc aux pommes de terre
Catherine
-
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252059-rouelle-de-porc-aux-pommes-de-terre
Les pommes de terre cuites dans le plat.... Un régal, cette cuison les rendent tendres et délicieuses
Un délice si simple à faire.
Si vous ne voulez pas que votre rouelle soit trop sèche, demandez une rouelle dans l'épaule et non dans le jambon comme c'est souvent le cas.
Ma suggestion : J'ai terminé sa cuisson au four, sur un lit de petits légumes. Délicieux et très tendre !
Si vous ne voulez pas que votre rouelle soit trop sèche, demandez une rouelle dans l'épaule et non dans le jambon comme c'est souvent le cas.
Ma suggestion : J'ai terminé sa cuisson au four ,sur un lit de petits légumes. Délicieux et très tendre !
Excellente recette facile à faire et trés bonne même les enfants adorent !
Simple, bon, rapide, économique et apprécié des petits comme des grands. Que demander de plus ?
Excellente recette. Il ne faut cependant pas oublier d'arroser la viande pendant la cuisson et j'ai ajouté de l'eau plusieurs fois, mais pas en grande quantité à chaque fois. Les pommes de terre ont un très bon goût.
C'est trop bon, surtout celle de ma maman. Louise 10 ans
Super bon, j'ai jamais mangé une viande aussi tendre et des pommes de terre bonnes comme ça. Luca 8 ans.
Excellente recette. Badigeonnez de moutarde, c'est encore meilleur.
Plat extrêmement goûteux et bien moelleux, si bien préparé ! A renouveler.
Cette recette est très bonne et je la fais souvent. J'y ajoute du thym et du laurier.
Ma suggestion : Pour qu'elle soit moins sèche, je fais fondre un bouillon cube (type Kub'or) dans un grand bol d'eau chaude. J'en mets les 3/4 dans le plat avant de mettre au four et j'ajoute le reste en allant si besoin. Et je démarre la cuisson en couvrant d'alu jusqu'à mi-cuisson.
Recette parfaite, j'ai adoré et mon chéri aussi, la viande était tendre, un délice !
Ma suggestion : J'ai badigeonné la rouelle de moutarde en plus, trop bon !
Rapide, pas cher et même mes enfants difficiles ont adoré !
Recette pas chère, goût excellent, préparation rapide, plat complet au four pouvant être prêt avant que des invités arrivent.
Ma suggestion : J'ai fait cuire à 200°C (chaleur tournante) pendant un peu plus d'1 heure seulement.
J'ai mis de la crème en fin de cuisson pour casser le caractère trop sec.
On peut joindre des champignons aux pommes de terre pour avoir un plat complet.
Délicieux avec le goût d'ail. C'est un plat facile à effectuer.
Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai mis à macérer la viande dans du lait pour qu'elle ne soit pas sèche. J'ai mis moins d'ail que dans la recette.
Comme d'autres internautes, j'ai trouvé la viande un peu trop sèche ; par contre les pommes de terre sont tout à fait délicieuses.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diminuerai le temps de cuisson et peut-être le thermostat.
Avec du porc fermier, un pur bonheur et de plus, facile à réaliser. Bon d'accord, ne pas penser régime, mais le goût des pommes de terre est sublime.