Gougères

jacqueson -  
 Maurice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230297-gougeres

Maurice

Super
Recette très bien en proportions, en température et en temps de cuisson. En plus, c'est très bon.
Annie

Réussite !
J'ai fait comme sur la recette, superbe!
Ma suggestion : J'ai fait une béchamel que j'ai séparé en deux. D'un coté j'ai ajouté du jambon haché et de l'autre du saumon fumé en tout petit dés. J'ai fourré mes gougères que je servirai en apéritif.
Delphine

Variante
Ma suggestion : Moi, quand je fait les gougères, je rajoute des lardons que j'ai cuits avant à la poêle et que je mélange à la pâte avant de mettre au four, un vrai régal !
Christiane

Super les gougères !
Très facile. C'est la première fois que j'en fais et c'est excellent. J'ai mis du comté.
Anaïs

Formidable
Un délice. Merci pour cette recette.
Frédéric

Variante
Félicitation pour votre recette, parfaite.
Ma suggestion : Essayez aussi au roquefort, lardons, anchois, olives, tomates séchées et variez les plaisirs.
Marie-laure

Super
Très bonne recette. Délicieux en apéritif ou accompagné d'une salade en entrée.
Gilberte

Très bon
C'est la première fois que je réussis les gougères. Très bonne recette bien expliquée. A conseiller.
Maryse

Réussite assurée
C'est la première fois que je fais des gougères qui gonflent bien. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Mettre moitié gruyère et moitié comté. Cela a plus de goût et ça change.
Élodie

Gougère
Délicieux, facile, et le goût de mon enfance !
Martial

Excellent
Très facile à faire et un régal en plus. Excellente recette.
Lucienne

Pour Noël
Très bon avec une belle présentation, idéal pour les fêtes.
Ma suggestion : Faites revenir des oignons rouges à la poêle puis ajoutez un peu de sucre pour qu'ils soient confits. Remplissez vos gougères avec les oignons refroidis et ajoutez un morceau de foie gras mi-cuit. C'est divin !
Nadine

Très bien
Toute les variantes de garniture sont possibles. En plus, c'est très facile à faire.
Ma suggestion : Laisser libre cours à son imagination.
Guillaume

Vraiment simple et génial !
Merci soeurette !
C'est toujours un succès ces petits chous.
Ma suggestion : Avec des petits lardons ou des petits morceaux de saumon, c'est également très bon.
On peut aussi varier les fromages.
Fanny

Merci !
Première fois que je fais des gougères (et en plus avec l'aide de mes garçons de 2 et 4 ans !), une vraie réussite.
Ma suggestion : J'ai mis des restes de fromage (Mimolette, Comté). La couleur orange de la Mimolette, c'est sympa et bon.
Esther

Excellent
On adore ! On la fait régulièrement.
Ma suggestion : On l'a réalisée avec des cèpes que l'on a fait revenir au préalable et que l'on a mixés puis ajoutés à la pâte. Les cèpes parfument tellement les gougères, c'est excellent.
Vanessa

Très bonne recette
La pâte est très facile à réaliser, merci Elise !
Lily

Un régal
Moelleuses à souhait, bien gonflées... nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Il me restait un peu de pâte que j'ai mise au réfrigérateur. Le lendemain, les gougères étaient aussi bonnes à ma grande surprise. Bravo à Elise !
Chris

Un régal
Un vrai délice ! Peut-on simplifier la recette en râpant le fromage ? Merci.
Pauline

Super bonnes !
Whaou, ça c'est de la recette ! Un vrai délice, toutes les personnes à qui je les fait goûter sont conquises. Très, très bonnes.