Gougères

jacqueson -  
 Lucie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230297-gougeres

Lucie

Bonnes mais retombées
C'était mon baptême de gougères, et j'ai suivi la recette à la lettre (j'ai même remis l'appareil un peu sur le feu après avoir mis tous les ingrédients), mais à l'instant où j'ai entrouvert le four, mes gougères sont retombées ! Néanmoins, tous les convives étaient ravis de ces gougères qui, du coup, étaient bien pleines puisqu'il n'y avait pas d'air à l'intérieur.
Ma suggestion : Je vais peut-être suivre quelques avis laissés en dessous et mettre un peu de levure pour tricher un peu et avoir des gougères moins plates...
Hortense

Super recette
Excellent ! Les gougères sont très moelleuses, tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes : j'ai mis du lait à la place de l'eau, une cuillère de bois pour bloquer la porte du four pendant la cuisson et 200 g de gruyère râpé.
Emilie

Excellent
Moelleux à souhait !
Annick

Bonne recette
Merci de préciser la taille des œufs, car je ratais mes gougères à cause des œufs et je ne comprenais pas.
Marie

Pas terrible
Les gougères n'ont pas monté ! Cette recette n'est pas complète.
Ma suggestion : Une fois la farine mise, il faut repasser sur le feu pour former une boule de pâte bien ronde afin de faire des noix, je pense que c'est simplement ça qui fera que ça monte.
Solenn

Très bon
Très bonne recette !
Ma suggestion : Moi je rajoute des dés de jambon, du surumi ou des olives à l'intérieur.
Marie

Miam
Excellentes et faciles à faire, un vrai régal.
Marie

Mmmmm
Très bon, facile à faire et adaptable à volonté. Je recommande.
Ma suggestion : J'ai mis du gruyère râpé pour gagner du temps.
Joël

Très bon
Bien faciles à faire et moelleuses, ces petites gougères. En plus, on peut varier les goûts.
Michele

Facile.
Très pratique peut se faire la veille.
Viviane

Noix de muscade
Ma suggestion : Ajouter de la noix de muscade. Encore meilleur avec du comté.
Nathalie

A la place de l'eau
Je remplace l'eau par du lait c'est meilleur et ça gonfle mieux !
Nathlie

Excellent !
Une recette très facile à suivre et donc à faire ! Les gougères étaient magnifiques, gonflées, dorées, légères et très appréciées de mes convives. Une vraie réussite que je recommande sans souci ! Il n'en est pas resté une seule !
Ma suggestion : Petit plus : utiliser de l'emmental râpé et non en dés. Il se fond mieux dans la pâte et elles sont donc plus aérées.
Candide

A recommander
Excellente et d'une facilité ! Tout le monde m'a félicitée (10 personnes) et s'est régalé. D'ailleurs il n'en est pas resté un seul !
Ma suggestion : Je les ai préparés avec plutôt du lait que de l'eau avec du bacon, 200 g de gruyère râpé et un peu de maroilles. Succulent !
Stéphanie

Délicieux
Un peu long (plusieurs fournées), mais facile et délicieux !
Ma suggestion : Remplacer impérativement l'eau par la même quantité d'eau : c'est bien plus moelleux ! Pour le fromage, j'ai utilisé un reste de fromage à raclette : un délice ! Et d'ailleurs, ne pas hésiter à mettre plus de fromage que la quantité mentionnée, pour un maximum de goût.
Violette

La gougère au fromage
Génial, très rapide, facile et délicieux.
Ma suggestion : Je me suis servie de cette recette (sans le gruyère) pour faire des chouquettes fourrées à la crème pâtissière, nappées au chocolat, c'est un délice.
Violette

Gougères au fromage
Un vrai délice, très original, facile et rapide : tout le monde a apprécié.
Estelle

Très déçue.
Je m'attendais à une réussite vu les commentaires. J'ai bien suivi tous les conseils, mais mes gougères sont restées petites. En plus je les ai faites trop cuire. C'était dur et trop gras. Je n'abandonne pas. Je recommencerai en faisant des plus grosses boulettes.
Mickaël

Pas mauvais
Un peu fade, peu être ai-je raté une étape cruciale ?
Ma suggestion : J'ai donc rajouter du gruyère râpé sur le dessus et des dés de jambon à l'intérieur.
Arnaud

Variante
Ma suggestion : Moi, je mets le poivre, le sel et de la noix de muscade dans l'eau au tout début et remets du fromage râpé sur les petites boules avant de les mettre au four. Un délice.