Gougères
jacqueson
-
Josie -
Josie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230297-gougeres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230297-gougeres
C'est la première fois qu'elles ressemblent à quelque chose, mes gougères. Je les ai mises au congélateur, il suffit de les repasser au four doux quand des amis arrivent à l'improviste.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte ne devienne liquide lors du rajout d'oeufs (il faut d'ailleurs s'arrêter de rajouter des oeufs lorsque la consistance est celle d'une purée) et pour bien faire gonfler la gougère, il faut la "sécher", une fois que la boule est faite, travaillez la sur un feu très doux en l'aplatissant et la remodelant avec une spatule en bois. Plus vous "séchez" la pâte, plus celle-ci pourra absorber d'oeufs et plus elle gonflera. C'est très spectaculaire quand vous faites une seule mais grande gougère en couronne par exemple.
Très facile, rapide et trop bon.
Pour que mes gougères soient au maximum gonflées je laisse la porte du four légèrement ouverte coincée avec une cuillère en bois par example cela favorise la sortie de la vapeur.
La pâte réussit sauf quand j'ai ajouté les oeufs ma pâte est devenue liquide donc obligée de les mettre dans des petits moules.
Ce n'est pas la même recette que la mienne, mais ça fonctionne tout aussi bien.
Ma suggestion : Pour une entrée de fête, une fois les gougères cuites, j'introduis un escargot avec du beurre persillé par une petite fente réalisé à l'aide d'un couteau. Je repasse quelques minutes au four avant de servir. Très apprécié du coté de Chablis.
Les gougères en Bourgogne accompagnent traditionnellement le Kir (apéritif composé d'Aligoté blanc et de crème de cassis) avec lequel elles sont en parfaite harmonie.
Ma suggestion : On peut aussi faire cuire cette recette en couronne au lieu de petits choux.
Tres bonne recette.
Ma suggestion : On peut farcir les gougères avec une béchamel aux champignos ou au jambon ou avec un ingredient de votre choix.
Bourguignonne de naissance, je faisais des gougères, mais ne retrouvais pas celles de mon enfance. Cette recette est géniale, je me suis régalée, ma famille et mes amis aussi. Merci
Bonne recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de beurre salé donc j'ai mis du beurre normal. Mais ne pas hésiter à saler après, sinon les gougères sont trop fades.
C'était un régal, moelleux et avec juste ce qu'il faut. Merci, j'ai eu un grand succès !
Facile, rapide et simple, pour ceux qui aiment cuisiner vite et bien.
Ma suggestion : Avec du Beaufort avez-vous essayé ?
Ma suggestion : Avec du comté à la place de l'emmental, ça a tout de même plus de caractère, non?
Incroyable, j'ai réussi grâce à cette recette à faire des gougères qui ne sont pas retombées ! Merci.
Hyper bon et vite fait, apprécié de tous les gens qui y ont gouté.
Ma suggestion : On peut rajouter à la pate du Roquefort c'est très bon.
Elle semble simple et j'essaierai.
Ma suggestion : On pourrait ajouter des petits morceaux de jambon avec ou sans fromage à la pâte, ou mieux, passer le jambon au mixer pour qu'il se mélange mieux.
Ma suggestion : Avant d'enfourner les gougères je les dore à l'oeuf battu et je dépose quelques lamelles de gruyère rapé.