Gougères

jacqueson -  
 Roger -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230297-gougeres

Roger

Génial
Très bonne et savoureuse, je vous conseille de le cuisiner.
Celia

Superbe
J'ai essayé plusieurs fois sans y parvenir. Mais cette fois-ci, bingo !
J'adore la recette, facile, mais un excellent résultat.
Ma suggestion : Mélanger du fromage-crème avec du saumon fume émietté et en remplir les gougères. Un vrai délice !
Zabou30150

Variante
Super facile, je recommande.
Ma suggestion : Je divise le poids de gruyère et à la place j'ajoute une boîte de thon nature émietté ou des lardons ou encore des saucisses en rondelles. Les enfants adorent.
Amandine

Les congeler
Ma suggestion : Si vous n'avez pas le temps de préparer les gougères à la dernière minute, vous pouvez toujours les préparer à l'avance et les congeler. Elles seront toujours aussi bonnes !
Sylvie

Gougère
Très bonne recette, facile.
Ma suggestion : Moi pour ma part j'ajoute des petits lardons ! On peut y mettre des dés de jambon aussi.
Nicolas

Facile
Recette parfaite et très facile. J'ai essayé avec du roquefort, et quel régal !
Henriette

Une réussite
Je n'en faisais plus depuis longtemps. J'avais de la difficulté à les réussir, mais avec cette recette ça été parfait.
Hélène

Impeccable
Faciles à faire et très bonnes, j'en referai pour le baptême de mon fils. Merci.
Jocelyne

Un petit plus
Très bonne recette. Nous nous sommes régalés. Bourguignonne exilée en Provence, j'avais perdu la recette, merci !
Ma suggestion : Pour un apéritif de fête, j'ai fait une petite incision et rempli la gougère de chantilly salée et poivrée avec de la ciboulette et aussi une pointe de chantilly avec du saumon fumé. Succès assuré.
Elisabeth

Congélation ?
Est-il possible de congeler les gougères et de les réchauffer au moment de les servir. Ou faut-il les congéler quand elles ne sont pas cuites ?
Pauline

Très bon !
Délicieuses gougères !
Ma suggestion : Je les ai trouvés un peu compactes. Pour les faire légères et aérées, lors de l'incorporation de la farine, je travaille la pâte sur le feu, et pendant au moins 5 minutes, quitte à ce qu'elle accroche un peu, les gougères sont beaucoup plus légères au final !
Sophie

Noix de muscade
Merci pour cette recette divine. Effectivement, le four entrouvert pendant la cuisson donne une meilleure forme et encore plus de legereté aux gougères.
Ma suggestion : Un petit peu de noix de muscade râpée donne à mon goût un peu plus de caractère à la recette que le poivre.
Et, suivant la tradition bourguignonne, ces gougères sont parfaites tièdes à l'apéritif avec un kir bien sûr.
Muriel

Super
C'est facile et les gougères sont très belles. On se régale et on a toujours ce qu'il faut sous la main pour les réaliser.
Ma suggestion : Je mets jusqu'à 200 ou 220 g de fromage et je n'hésite à partager moitié Emmental, moitié Comté.
Marion

Super
Super simple et délicieux, même pour moi qui ne suis pas doué en cuisine, j'y arrive et tout le monde se régale.
Samira

Délicieux
Après avoir essayé plusieurs recettes, j'ai enfin trouvé la bonne. Merci pour ces gougères, délicieusement fondantes.
Hélène

Facile et bon !
Je vais encore émettre un avis positif mais cette recette le mérite. Je ne pensais pas qu'il était aussi simple de faire de très bonnes gougères! Merci.
Mary-laurence

Très bonne recette, facile à faire
Ma suggestion : Je rajoute du sel. On peut aussi changer et mettre des petits cubes de jambon, délicieux.
Michèle

Avis
Gougères délicieuses et inratables, à condition de bien sécher la pâte. Toutes les personnes qui y goûtent me demandent la recette et surtout d'en refaire.... c'est devenu ma spécialité.
Ma suggestion : Je rajoute un gros bouquet de ciboulette et pendant la cuisson je pousse simplement la porte du four sans la fermer, ce qui permet à la vapeur de s'échapper.
Martine

Huile d'olive
Ma suggestion : Je remplace le beurre par de l'huile d'olive.
Gerald

Vive les gougères
Tres bonne recette qui fonctionne a tous les coups. Merci.
Ma suggestion : J'ai effectivement essayé avec du jambon et c'est un pur rega. Le petit plus c'est qu'il faut couper le fromage en petit cubes de 1 mm de côté pour une bonne homogénéite et le jambon de même.