Pâte sablée rapide

Jean -  
 Laura -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/218786-pate-sablee-rapide

Laura

Elle est juste parfaite.
Merci pour cette recette :)
isabelle_v4

Great!!
Hanen06.. Messages postés 2 Statut Membre

Superbe
Jeannette

Parfait !!!
lila

Vraiment magnifique *,*
On peut ajouter une pincée de sel pour meilleur gout
Sabybof Messages postés 2 Statut Membre

Ma première pâte sablée!
Charlene en cuisine

Et bien c'est la première fois que je réussis ma pâte sans qu'elle ne colle à la table pendant que je la travaille, et qui s applique gentiment à mon moule ! Recette parfaite pour moi !!! Merci !!
MAC

Depuis que j'ai trouvé cette recette, je fais ma pâte moi-même : elle est si facile et tellement bonne ! Merci Lionel
olivier-l38 Messages postés 38 Statut Membre

Non non, c'est bien 30 g, croyez moi : 1 jaune d'oeuf = 20 g + 30 g d'eau : il faut bien 50 g e liquide pour absorber 250 g de farine et non 23 g !

Passez votre tarte au réfrigérateur pour durcir le beurre. Tout simplement.

Pas forcément....

Le sucre glace est plus fin et permet de se mélanger plus facilement. Vous pouvez tout à fait utiliser du sucre "semoule" (le normal) en le mélangeant au fouet avec le jaune d'oeuf et l'eau suffisamment à l'avance pour l'aider à fondre.

Magnifique commentaire ! des blancs en neige dans la pâte sablée.... c'est du nouveau ça ! d'avance, je vous déconseille surtout si vous trouvez que la pâte colle (alors qu'elle est bien équilibrée). Dommage que cette recette ne vous ait pas donné entière satisfaction..... vous êtes bien la seule !

Merci pour votre précision ! vous pouvez trouver bien entendu tout autre contenant pour mesurer l'eau (contenant de la même capacité que la 1/2 coquille d'oeuf). Pour info, jamais eût de problème de salmonelle en faisant cette technique....

Vous n'avez certainement pas bien lu la recette ! Cette pâte fonctionne à merveille !!!! regardez les différents avis !

et bien justement, cette pâte ne nécessite pas de passage au frais. Je vous conseille d'ailleurs de l'étaler dès que vous l'avez réalisée !!!! et les bords ne tombent pas à la cuisson ! non ! car vous l'aurez mise à raffermir 30 min au frigo !!!!
Babe7542

Un peu trop sablée pour moi... Impossible à étaler, elle s'émiette en petits morceaux. Après cuisson, c'est pareil, elle ne se tient pas. Où est l'erreur ?
Papilles gustatives

Recette tout simplement parfaite !
galouche

très très bon et facile à réaliser
Malloue

Super recette