Pot-au-feu
Sébastien
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/176020-pot-au-feu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/176020-pot-au-feu
Un grand classique de notre cuisine française du terroir !
Hyper Facile, il faut juste commencer la veille au soir, ou le matin tôt. Excellent.
Merci beaucoup : j'ai essayé cette recette et ai eu beaucoup de succès. J'ai fait cuire la viande 1 heure de plus qu'indiqué sur la recette avant de mettre les légumes et je l'ai faite la veille.
Recette facile à faire, pas trop chère, avec une odeur très agréable. Félicitations des voisins, merci.
Ma suggestion : Repas très apprécié des convives, à refaire et à faire connaitre aux internautes.
Rien à redire
Recette parfaite pour ces premiers jours de froid.
Ma suggestion : Comme préconisé dans les commentaires, j'ai fait cuire à part les pommes de terre, ceci afin de ne pas troubler le bouillon.
Simplement délicieux !
Pour ma part, le choux n'a pas sa place dans cette recette. Pour la cuisson de la viande, je fais bouillir l'eau avant d'y plonger le viande, cela permet de garder le jus à l'intérieur, elle sera plus moelleuse.
Ma suggestion : Idée pour les restes de viandes et de légumes. Coupez la viande, les légumes restants en petits morceaux, ajoutez-y des œufs durs et une vinaigrette à la moutarde, un peu de persil et une échalote. Accompagnez de pomme de terre rôtie, c'est un régal.
Cette recette est délicieuse, j'adore. Merci de m'avoir fait partager votre recette.
Ma suggestion : Avec le bouillon, on peut faire une soupe de pâtes (vermicelle ou capelettis) agrémentée de parmesan. C'est très bon.
Correct
Ma suggestion : J'ajoute quelques morceaux de céleri-rave et un ou deux anis étoilé pour le parfum.
C'était mon premier pot-au-feu. Facile et très bon. Je recommencerai. Merci pour la recette. J'ai juste un peu trop salé le bouillon mais on ne m'en a pas tenu rigueur.
Personne ne m'a répondu à ma question... Peut-on congeler le reste du bouillon gras du pot-au-feu ? Merci beaucoup.
Pas de chou dans le pot-au-feu, il ne se marie pas très bien avec les poireaux pour la soupe. Par contre, si on veut un bon bouillon bien parfumé, il est impératif de cuire les légumes au moins 4 heures ensemble avec la viande, sauf les pommes de terre (à chair ferme) 2 heures. Elles troublent le bouillon mais il n'est que meilleur, avec du vermicelle, c'est divin. A faire la veille pour dégraisser la surface.
Ma suggestion : Idem que ci-dessus : ingrédients super, il y a ce qu'il faut. Pour ma part, je prends avec une sauce vinaigrette (moutarde).
J'ai réalisé pour la première fois un pot-au-feu. Je recevais mes beaux-parents et vu le temps, j'avais envie de tenter l'expérience. Eh bien, je peux dire merci, cette recette est tout simplement géniale. Le résultat est superbe. J'ai marqué des points dans la famille. Très facile à faire !
Très bien.
Ma suggestion : Pour les pommes de terre, après les avoir épluchées, les couper en 4, les mettre dans un plat allant au four, les parsemer d'éclats d'ail, de thym, de laurier et les arroser avec le gras du bouillon (laisser celui-ci hors du feu durant 2/3 minutes, le gras remonte à la surface), sel, poivre et mettre au four. Arroser durant la cuisson avec le bouillon. Lorsqu'elles sont dorées, elles sont prêtes. C'est l'idéal pour accompagner un bon pot-au-feu.
Délicieux !
Pour l'os à moelle. Pour ma part, je le prépare à l'avance en le mettant dans une compresse fermée. Et je le mets au moment de plonger les légumes. Ça donne du goût.
Exellent ! Le chou et les pommes de terre se cuisent à part (l'amidon des pommes de terre passe mal dans le bouillon et l'acidité du chou nuit à la conservation du bouillon)
Ma suggestion : L'os à moelle : frottez chaque côté de citron, il n'en sera que meilleur !