Pot-au-feu

Sébastien -  
 Jean-Nöel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/176020-pot-au-feu

Jean-Nöel

Et l'os à moelle... et le raifort...
Très bonne recette familiale, depuis ma jeunesse j'adore le pot-au-feu.
Ma suggestion : Je note l'absence d'os à moelle, qui permet de la déguster sur du pain grillé avec du gros sel, et du pot de raifort blanc, qui donne du caractère à l'accompagnement.
Camille

Meilleur!
A mon avis la recette serait encore meilleure si chaque légume qui accompagne la viande est cuit dans son eau. Je pense que c'est le secret des grands restaurateurs mais je pense également que de cette manière là, pourquoi ne pas rajouter de choux ou bien du céleri-branche pourquoi pas!
Merci en tout cas, car c'est une super bonne idée de piquer les clous de girofle dans les oignons.
Mario

Suggestion
Ma suggestion : Je suggère de blanchir le chou préalablement et de mettre un rutabaga.

J'aime bien aussi mettre avec les viandes, un bon morceau de poitrine de porc fumée (je la fais blanchir aussi pour lui enlever ce goût un peu trop prononcé de fumé).
Edwige

N'oubliez pas les cornichons
Ma suggestion : N'oubliez pas les cornichons et la moutarde.

A mon avis, mieux vaut faire cuire les pommes de terre à part.
Maïté

Succulent
Ma suggestion : Je sers avec une sauce froide composée d'échalotes finement hachées, de la moutarde de Dijon, de l'huile d'olive et un filet de vin rouge.
Michelle

Consommé ou Pot-au feu.
Si on met la viande dans l'eau froide, les sucs se libèrent dans le bouillon. Si on la met dans l'eau chaude, la viande est "saisie" et garde
ses sucs rendant la chair plus moelleuse.
Ma suggestion : Au départ ajoutez une cuillère à café de "quatre épices". Réservez un peu de bouillon et en faire "des glaçons" dans des sacs à glaçons. Idéal pour toutes réductions.
Tony

Le pot au feu du lendemain :
Ma suggestion : Servi froid avec vinaigrette relevé aux échalottes, moutarde, persil ou accompagné d'une mayonnaise.
C'est divin !
Christiane

C'est très bon
Pot-au-feu classique mais excellent.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je sers souvent le pot-au-feu avec un aïoli pas trop corsé .
Sébastien

Recette de ma mamie
Ma suggestion : Trop de patates tuent le pot-au-feu...
Si on met du chou cela devient une potée aux choux.
Les navets sont bien top fades mieux vaut mettre des rutabagas...
Voilà c'est la recette de ma mamie chérie !