Je n'ai jamais vu une recette de pot-au-feu avec des légumes découpés aussi finement..
Normalement ils doivent être en gros tronçons vu le temps de cuisson assez long..
Mais bon, cela satisfera certainement les personne pressées..
Romain
J'adore
lilimorgane
un plat bien de saison convivial et super
par contre,ce n'est pas une potée, alors,pas de choux non plus.
.Pour les pommes de terre aussi elles cuisent pour ne pas "troubler " le bouillon.
le top+ 1 os à moelle par personne cuit à part (pour que le bouillon soit moins gras
le jarret de boeuf, le paleron,le plat de cote sont également de très bons morceaux pour ce plat.
j'ai justement un pot au feu qui mijote aujourd'hui tout doux depuis bonne heure ce matin,avec un couvercle à demi posé sur ma grosse cocott, mais pour les plus préssés il y a aussi la cocotte minute evidement ...
eynia
Le pot au feu ne comporte pas de pommes de terre, je vois de plus en plus de R7 de ce plat ancien avec des pdt, c'est une jérésie, j'ai testé une fois, rien à voir au niveau du goût, je préfère de loin sans cette tubercule, sinon ça s'appelle une soupe de légume tout simplement avec des morceaux de viande.
liserone
un meilleur morceau : la joue de boeuf ! la viande doit être plongée dans l'eau bouillante, elle sera plus gouteuse! le chou doit être blanchi avant de rejoindre la marmite, et j'ajoute 2 anis étoilés pour le parfum !
yan35
Très bon mais sans chou. Profitez en pour 'y ajouter une langue de boeuf ou de porc si vous avez un grand faitout.
Kadidja
Waoooh kel bon recette
Justin
Très bon. J'ajoute un petit caramel (avec 80g de sucre) et de la noix de muscade.
Marc
Oui, c'est bon, mais question importante il me semble, faut-il couvrir la cocotte pour les 3heures de cuisson ??
Grand maman
Très bonne recette mais je ne mets pas de chou
christophe-v13
Clovis77
Très bonne recette, avec un apport personnel : quatre os à moelle, par pure gourmandise à h-10. Et que 4 étoiles pour que chacun se l'accapare et y rajoute sa propre Etoile gourmande.
Emi
Pour ma part je trouve votre recette extra! Je ne prends aucun plaisir à cuisiner, c'est même une corvée je dois l'avouer. Mais cette fois, cela m'a paru assez simple, sans grosse contrainte, pour un résultat qui a satisfait petits et grands! Je refais donc ce plat pour la troisième fois depuis début janvier! Merci.
fanlau47
Messages postés2StatutMembre
Vraiment délicieuse ,par contre je n'ai pas mis de choux . Tout aussi bon
joe
enfin, une personne qui cuit sa viande avant et ajoute ces légumes après de façon a ne pas avoir des légumes en purée !!! bravo
joe
pcal49
Personnellement, je mets dans mon bouillon un demie bouteille de vin blanc!
colibri37
Ce pot au feu est parfait.
Je l'accompagne avec une sauce: 1 gousse d'ail écrasée+1 CS de moutarde+vinaigre+huile+sel+poivre, bien mélanger à la fourchette.
Aliette
C'est vraiment la plus délicieuse et très près de la classique - passer le bouillon est une excellente idée
Normalement ils doivent être en gros tronçons vu le temps de cuisson assez long..
Mais bon, cela satisfera certainement les personne pressées..
par contre,ce n'est pas une potée, alors,pas de choux non plus.
.Pour les pommes de terre aussi elles cuisent pour ne pas "troubler " le bouillon.
le top+ 1 os à moelle par personne cuit à part (pour que le bouillon soit moins gras
le jarret de boeuf, le paleron,le plat de cote sont également de très bons morceaux pour ce plat.
j'ai justement un pot au feu qui mijote aujourd'hui tout doux depuis bonne heure ce matin,avec un couvercle à demi posé sur ma grosse cocott, mais pour les plus préssés il y a aussi la cocotte minute evidement ...
joe
Je l'accompagne avec une sauce: 1 gousse d'ail écrasée+1 CS de moutarde+vinaigre+huile+sel+poivre, bien mélanger à la fourchette.