Tapenade maison
Mireille
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132350-tapenade-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132350-tapenade-maison
Vraiment trop trop trop salé avec 5 anchois, c'est immangeable.
Ma suggestion : Moins d'anchois.
Ma suggestion : Je rajoute des amandes en poudre et je farcis sous la peau mon polet avant de le faire rôtir.
Facile à faire et résultat assuré surtout que j'utilise les olives de mon jardin. C'est toujours un vrai plaisir de transformer ses propres produits.
Depuis que je fait la tapenade maison, tous les soir j'ai du monde à la maison pour l'apéro.
J'en ai fait tout l'été pour tous les apéritifs, j'en ai presque mangé pour le goûter, j'ai saucé les plats... Bref, cette tapenade est simplissime et délicieuse !
C'est bien mais le gout des anchois est trop fort pour ceux qui n'aiment pas.
Ma suggestion : Diminuer ou ajouter plus d'olives et plus d'ail.
Ce n'est plus la peine d'en acheter. Celle-là est parfaite.
Ma suggestion : On peut ajuster les ingrédients (plus ou moins d'anchois...) selon les goûts.
En provençal capre se disant tapé, la tapenade me parait ne pouvoir se réaliser sans uns base de capres !
Ma suggestion : Sinon dites purée d'olives...
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas les anchois et moi les câpres : je mets des olives vertes et davantage d'ail, une pointe de piment, voire de crème fraiche. Le goût est un peu différent mais tout aussi agréable.
Excellente, l'ail relève bien le goût et la rend bien meilleure que celle du commerce.
Très bonne recette, j'ai mis des olives vertes au lieu des noires.
Ma suggestion : Faire tremper les olives et bien les rincer, idem pour les anchois car ma première tentative était beaucoup trop salée.
Après lecture des commentaires, il est bien précisé par l'auteur de la recette qu'il faut utiliser des anchois à l'huile et non des anchois au sel. Il est inutile de faire dessaler des anchois à l'huile.
Vraiment très bon !
Ma suggestion : En échange, on peut rajouter une aubergine grillée auparavant et mélanger avec le tout, ça donnera une autre recette avec un goût moins fort.
Penser à bien dessaler les anchois car on a trouvé que le sel prenait tout le goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté des tomates fraîches mixées, du basilic et une boîte de thon pour atténuer le sel, c'etait très bon mais ce n'est plus vraiment une tapenade, plutôt une thoïonade !
Très bien.
Ma suggestion : Fleur de thym, pas de rhum, 2-3 aulx (ails), un peu de piment, si on n'est pas trop anchois, remplacer par une càs de thon.
Parfait, rien à dire !
Ma suggestion : Alors comme j'aime bien innover, j'en ai fait une autre en rajoutant le jus d'1/4 de citron et une 1/2 cc de piment d'Espelette. C'est pas fort. A essayer. Biz à tous et bon appétit !
J'ai eu l'occasion de faire cette recette de tapenade, et je vous assure qu'auprès de mes invités, elle a eu un grand succès. Bravo et merci de nous la faire partager.
C'est très bien
Ma suggestion : Mais j'ajoute 1 petit verre à liqueur de rhum.
Recette simple et rapide, à faire et à refaire !
Ma suggestion : J'ai enlevé un anchois pour réduire le sel.
Bonne recette, on s'est régalé. Malgré avoir mis moins d'anchois, on a trouvé quand même très salée la préparation.