Guacamole
bluemooon.be
-
tf('t'( -
tf('t'( -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132363-guacamole
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132363-guacamole
Quantité réalisée : 350g environ
Suggestion : Ajouter des épices mexicaines, type chili et servir bien frais.
pour l'authentique guacamole, on ne met pas de créme fleurette. mais du coriendre coupés très menu, avec de petits morceaux de tomates
Ma suggestion : 1 citron entier est beaucoup trop amer pour 2 avocats, j'en mettrai seulement 1/2 la prochaine fois.
On ne se sert pas de crème, un citron vert, oignon finement hâché, du sel, surtout ne pas y toucher avec de l'acier car le guacamole oxyde, y laisser les noyaux après préparation. Certains Mexicains y ajoutent de la tomate finement coupée.
Ma suggestion : Je fais pareil mais sans crème fraîche (les avocats sont suffisamment gras) et essayez avec des échalotes !
Je suis partie de cette recette pour faire un guacamole. J'ai suivi les différents avis et je n'ai pas été déçue, tous ont adhéré ! Je ne sais pas si ça avait le goût du vrai guacamole mais, en tout cas, ça passait super bien avec des chips !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'oignon mais de la coriandre, du cumin, du curcuma et de l'ail. avec du jus de citron tout prêt. Un délice ! Ne pas hésiter à y aller franchement sur les herbes.
En ce qui me concerne, j'ajoute un peu de coriandre moulue, du paprika, du sel, un peu d'ail en poudre et aussi un peu de cumin. Cela doit être une question de goût mais pour ma part c'est avec ces ingrédients que je trouve que mon guacamole ressemble le plus à ceux goûtés dans les restos mexicains.
Très bonne.
Ma suggestion : J'ai la chance d'avoir dans mon jardin 1 avocatier avec 1 belle production chaque année, l'idée m'est venue de congeler cette recette : peut-on le faire ?
Moi je préfère écraser l'avocat avec une fourchette plutôt qu'au mixeur. Je coupe l'oignon en tout petit de même que tomate et poivron.
Ma suggestion : Je fais de même, mais j'ajoute un petit peu de roquefort. A tomber mort !
Ma suggestion : Il manque la coriandre, l'ail et surtout le sel qui relève tout le goût du guacamole.
Ma suggestion : Il faut écraser les avocats à la fourchette. Si cela ne marche pas, c'est qu'ils ne sont pas assez mûrs. Il faut les acheter au moins 2 jours à l'avance, 4 ou 5 s'ils sont vraiment verts.
Ma suggestion : Voici les ingrédients de ma recette : 2 avocats, une échalote coupée en morceaux, le jus d'un citron, sel, piment d'Espelette.
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Mettre moins de citron et de crème fraîche. Par contre, j'ai mis 8 gouttes de Tabasco.
Ma suggestion : Pour faire murir l'avocat plus rapidement il vous suffira de planter un cure-dent à chaque extrémité de votre avocat.
Le vrai guacamole au Mexique (j'y ai vécu 8 mois) se fait, en plus des ingrédients cités, avec de la tomate verte dite mexicaine : elle ressemble à un gros physalis mais qui reste toujours vert et on peut l'acclimater en France.
Oui c'est plutôt ça, mais comme beaucoup de plats traditionnels chacun croit connaître la vraie recette comme si la cuisine n'évoluait pas avec le temps et suivant la région...
Ma suggestion : Ma recette (venant de mes ancètres castillans (conquistadores): 1 piment chili vert et frais si possible, 2 avocats murs, pelés et dénoyautés, un petit oignon finement haché, une cuillère à café de coriandre (feuilles), 2 cuillères à café de jus de limette ou de citon (vert ou jaune suivant le goût recherché), 1 grosse tomate pelée coupée en dés et épépinée (important...), du sel et (si on veut) du poivre. L'idéal c'est de manger ce guacamole avec des tostaditas (galettes de maïs chaudes) mais après chacun suivant ses moyens et ses goûts ; moi j'ajoute (quand il y en a) du raisin, du fromage battu avec du sel et du cumin... dans d'autres bols on peut tremper des gressins italiens ou provençaux...
Je l'esaie sans crème aujourd'hui. Je tiens le web au courant !