Fondue chinoise
Sylvain
-
aa -
aa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131880-fondue-chinoise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131880-fondue-chinoise
des ingrédients prévus.
on en trouve dans les magasins sp?cialis?s dans la nourriture asiatique, et aussi dans les petites boutiques chinoises qui vende du vrac, sur paris t'en trouve de partout, sinon sur Nimes le magasin est derriere le CHU du cote de la route qui va au chemin des canaux voila
Ma suggestion : ras
J'<3 bcp la fondue chinoise depuis que j'en ai mangé je suis devenu folle de ce plat !
Je voudrais simplement savoir où je peux me procurer les petites épuisettes qui servent à faire cuire les ingrédients dans le bouillon.
Pour le bouillon, je fais cuire une carcasse de poulet dans un grand volume d'eau et je rajoute des aromates et épices.
Ma suggestion : Je rajoute du vermicelle et des pousses de soja. On peut aussi acheter des boulettes de poisson et de viande (vendus surgelés dans les épiceries asiatiques).
Si je comprends bien, on cuit en même temps poissons, viandes et légumes dans les mêmes petits paniers métalliques ?
Cette recette est sans doute très bonne et je compte bien l'essayer. Mais pour ma part, je trouve que pour une recette "chinoise", il n'y a aucun ingrédients chinois.
Ma suggestion : Mettre des piments, de la sauce soja et/ou terryaki, des nouilles chinoises, des crevettes en même temps que le poisson, des kroupouks (chips de crevette), etc.
Un délice : chaque convive casse un oeuf dans le bouillon à la fin du repas (il est donc poché). C'est très bon.
Ma suggestion : Je propose plus de légumes : germes de soja frais, pousses de bambou en boite et également du vermicelle chinois pré-cuit. Le tout avec un bouilllon riche (carottes râpées, poireaux émincés, oignons, bouillon cube).
Personnellement, je fais un bouillon de boeuf, je mets des carottes râpées, du poireau en petist morceaux et de l'assaisonnement pour grillades. Je sale et poivre et je chauffe jusqu'à ébullition, puis je le pose sur le service électrique et je mets la viande dans le bouillon avec des baguettes à fondue pour la cuire.
Dans la recette, il y a marqué : 2 cull. Pouvez-vous me dire ce que c'est ? Merci d'avance.
Comment s'appelle l'ustensile pour faire la fondue ? Dans quel magasin parisien peut on peut on le trouver ? Merci.
La sauce aigre douce est délicieuse et se marie très bien avec les poissons.
Très bien comme recette de base. Nous avons apprécié, mais la petite marmite ne chauffait pas assez, les petits morceaux de viande mettaient un temps fou à cuire, et pourtant, il me semble que c'est le matériel traditionnel...
C'est très bon et très digeste.
Ma suggestion : Je prépare un bouillon de poule, J'ajoute dans le récipient à fondue une préparation avec du porc haché mariné avec du soja, de l'ail et de l'huile de sésame que je fais cuire dans une poêle le tout bien doré. Je mets du vermicelle chinois, du soja frais de la salade et des feuilles de menthe le tout coupé en lanières.
Si l'on mélange plusieurs suggestions, on obtient un résultat plus que satisfaisant.
Ma suggestion : On trouve encore des ailerons ou bas morceaux de volaille, il est donc facile de faire un vrai bouillon. J'y ajoute du satay, un peu de concentré de tomates, des cacahuètes hachées et du lait de coco. Je sers avec la viande émincée (boeuf et volaille) avec des blancs de seiche, des crevettes, du vermicelle, du soja frais. On peut effectivement jeter un oeuf cru dans le bouillon au dernier moment en prenant soin d'agiter le bouillon.
Ma suggestion : Pour le bouillon, une amie sechounaise désosse un poulet. Les chairs sont dégustées par les invités et la carcasse est mise à cuire dans de l'eau avec du poivre chinois pour faire le bouillon. On l'améliore ensuite par tous les ingrédients qui seront mis à cuire.
Ma suggestion : Si vous êtes pressé, vous pouvez faire le bouillon avec du bouillon de boeuf, et de la sauce soja. Ensuite lors du repas tremper les aliments dans de la sauce soja avant la cuisson. En fin de repas servez le bouillon avec un jaune d'oeuf et du riz, fantastique.
Ma suggestion : J'en fais très souvent mais ma préparation est longue - toute un après-midi ! - Je prépare de petites boulettes de boeuf haché mélangées à de la coriandre fraîche et hachée, de l'ail haché, de la sauce soja et du poivre "balijan" de chez Ducros. Je fais une sauce à base de sauce soja, poivre, miel, eau, coriandre hachée que je verse dans tous les ingrédients (légumes ou viandes). Je prépare également un riz au lait de coco et curry pour accompagner la fondue (il n'y en a jamais assez !) et deux sauces qui sont particulièrement appréciées : une sauce aigre-douce à base d'ail écrasé, miel, sucre, sauce soja, vinaigre d'alcool coupé d'eau et sel, et une deuxième à base de pâte d'arachide mélangée à un peu d'eau chaude, de sauce soja et de poivre. Essayez ! Je vous assure que c'est vraiment délicieux et que vos invités trouveront à votre fondue un goût de "revenez-y".