Tapenade maison
Mireille
-
Mylene -
Mylene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132350-tapenade-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132350-tapenade-maison
Moi qui ne suis pas experte en cuisine, avec cette recette, je suis pro !
Ma suggestion : Suivi mot-à-mot, le résultat est succulent. Économiquement parlant, il n'y a pas photo !
Simple et efficace !
Ma suggestion : A accompagner avec une tapenade verte : olives vertes, amandes et huile d'olive.
Ma suggestion : On peut mettre du thon à la place des anchois et c'est également très bon.
J'ai juste remplacé les câpres par du thon. Un régal.
Ma suggestion : J'utilise des câpres de capucine que je préparer moi-même.
Recette excellente et ultra rapide.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter des miettes de thon, c'est excellent.
Excellent... à adapter selon ses goûts, comme toute recette.
Ma suggestion : Surprenez vos amis avec cette verrine simple et rapide : 1 couche de tapenade, 1 courche de Boursin fouetté, quelques dés de tomates, du basilic ciselé pour la décoration et le goût... Effets visuel et gustatif garantis.
Ma suggestion : Personnellement, je mets 2/3 d'olives noires pour 1/3 d'olives vertes. A l'apéritif, avec des bouquets de chou-fleur et des bâtonnets de carotte.
Très bonne recette facile à réaliser. Il manque juste le bruit des cigales !
Ma suggestion : Je n'égoutte pas les anchois et limite ainsi l'huile d'olive à 1 cuillère avec quelques feuilles d'estragon.
Merci. C'était ma 1ère tapenade et tout le monde l'a trouvée très bonne.
Très facile à réaliser et en plus elle se garde très bien au frigo.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre un filet d'huile d'olive sur le pot avant de le mettre au frigo.
Mon entourage a adoré !
Très bonne et très facile.
Ma suggestion : Enlever le germe de l'ail et se méfier si c'est de l'ail frais plus fort. Je dessale les anchois et rince les câpres et je mets un peu plus de ces deux ingrédients, mais cela est au goût de chacun. Suivant les marques, les goûts ne sont pas les mêmes. Un conseil, la goûter et voir ce qu'il faut rajouter pour qu'elle soit à votre goût.
Ma suggestion : Faites dessaler vos olives 40 minutes dans l'eau.
J'ai essayé avec du thon et c'était excellent, merci beaucoup pour la recette.
Excellente il n'y en a jamais assez, le plat revient toujours vide même pour 15 personnes !
Ma suggestion : Je rince soigneusement les olives noires, un peu les filets d'anchois, j'en mets plus ainsi que des câpres, j'ajoute le citron, du basilic frais et rectifie avec un peu d'herbes de Provence...
Très bonne recette mais j'ai mis un peu moins d'anchois et ai rajouté 2 cuillères de câpres.
Ma suggestion : Pour dessaler la préparation, je rince préalablement les olives et au final, j'ajoute un yaourt à la place de l'huile d'olive.
Ma suggestion : J'ajoute une boîte de thon au naturel, ce qui a pour effet d'adoucir la tapenade, de la rendre moins salée, plus douce.
Ma suggestion : Ajouter un filet de vinaigre et 1/2 de cuillère à café de grains de poivre vert en conserve. C'est encore meilleur !