Tapenade maison

Mireille -  
 Myr -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132350-tapenade-maison

Myr

Excellente recette ! Très facile et rapide. A refaire sans modération
Anne

Délicieux ! __Très belle découverte même les enfants en raffolent !
IloveDisney

Emmanuel84

La meilleure recette et faites au mixeur, non c au mortier la meuilleure recette????????__Je rêve
isajolie

C'est la troisième fois que je la fais, délicieuse, je pense la refaire une quatrième fois à l'accasion
maya

la recette et superbe rapide et exellente a refaire
Cuistot

Sans ail, c'est excellent aussi!
Rouillemabouille

Simple et rapide j'ai augmenté un peu la quantité d'anchois et un peu plus d'huile mais c'est parfait :)
anchovas Messages postés 4 Statut Membre

Excellent __Ne pas utiliser d olives à la grecque ce qui rend le tout trop salé.__Moi je la fait avec olives noires dénoyautées en bocal
Cerise83

Olives noires dénoyautées : olives en pot ou fraîchement cueillies ?
Michael

Excellent. J'ai ajoute quelques tomates séchées confites.C'est un régal
Emma

Tres bonnne recette. Je l'ai faite pour 600g d'olive en multipliant les quantitypar 3 et malgres les 15 anchois cela manquait de sel ^^
saphirshine

Mettre un peu de thon pour rendre moins salé la tapenade est pas mal aussi
Mamie joelle

Très bonne j aimerais savoir combien de temps peut on garder le bocal sans l avoir ouvert merci
lesisas

Juste excellente ! J'utilise la même recette pour la verte que pour la noire et c'est parfait.
Eldé7

absolument délicieux, j'ai ajouté un peu de poivre et mes invités ont trouvé l'ensemble parfait sur de petites tranches de pain à foie gras.
Titi24

Excellent facile à faire 10/10
Niki

Moi je la prefaire avec des olives vertes . En fait j'en ai toujours dans mon frigo , elle se conserve longtemps , et même j'en fais pour mes enfants (qui l'emporte chez eux )
Anna B

Bonjour
Moi aussi trop salée !!!!!
J'ai mis plus de Câpres pour que ce soit mangeable
très facile à faire
Nanette

Excellente recette. La première fois que je l'ai réalisée, je l'ai effectivement trouvée trop salée. En fait cela dépend des olives choisies, les miennes sont très salées. Cette fois-ci je me suis donc méfiée et j'ai dessalé mes olives une demie-heure dans l'eau froide puis les ai bien égouttées. Le sel étant soluble dans l'eau, il y en avait beaucoup moins et c'était juste parfait ! J'ai mis un peu plus d'huile aussi pour une pâte plus fluide, mais c'est une question de goût. Et si on utilise des olives dénoyautées comme indiqué dans la recette, cela prend effectivement 5 minutes ! Merci beaucoup !