Qu'est-ce-que le borderline ?

anonyme - 20 mai 2011 à 08:06
 anonyme - 23 mai 2011 à 19:24
dans votre entourage connaissez-vous des personnes borderlines ? troubles voir maladie, symptômes, thérapie

17 réponses

Fred explique-moi cette maladie si tu la vis
0
Bonjour Catherine, question très ... psychanalytique, seul un psychanalyste peut prétendre diagnostiquer "l'état limite" d'une personne.
0
un grain de folie actif en permanence... ce qui me fait repousser les gens trop sages à mon goût....d'ailleurs, sage : je ne suis plus depuis bien longtemps !...j'ai bon goût, non ?
0
Bonjour Cathy, merci pour l'invitation... mais je ne peux répondre à ta question, je n'ai personne dans mon entourage, à ma connaissance, qui souffre de ces troubles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je connais une personne qui a sa fille borderline....phases calmes et phases de crises très difficiles à vivre pour la famille avec violence et agressivité....souvent ces personnes hypersensibles sont ingérables et même violentes en période de crise...c'est une maladie psychiatrique qui doit être suivie médicalement car ces personnes peuvent être dangereuses pour les autres et aussi pour elles -même...elles reportent leur affection sur une personne en particulier de façon excessive et ensuite peuvent la rejeter.... (je connais un cas où la jeune fille à brûlé sa mère avec le fer à repasser) ai vu reportage récemment à ce sujet
0
Incapacité à gérer ses émotions.
0
Avant on disait "être au bout du rouleau"... en bon Français... Tout le monde comprenait.
0
Je pense à un schisophrène ?
0
Schizophrenie
0
à ce point Victor ? je pense qu'il y a plusieurs phases avant d'arriver à cet extrême
0
Je crois savoir Cathy que le border-line est la limite entre la névrose et la psychose. le malade ne parvient plus à gérer ses émotions et c'est une grande souffrance pour lui. Je connais dans mon entourage plusieurs personnalités de ce type, mais Frédéric, Christian R. ou un autre thérapeute pourront sûrement t'apporter une meilleure réponse que la mienne, surtout plus détaillée.
0
Bj Cathy ! A vrai dire ce n 'est pas dans mes compétences . Je connais un cas de schizophrenie qui a abouti au suicide .J 'y voyait un rapprochement avec ta question . Place aux experts .
0
Oui malheureusement j 'ai du debarrasser a chaque que je venais la voir c 'est vraiment une maladie elle vivait dans 10 metres carrées depuis 30 ans sans eau chaude ,ni toilettes . Hé oui çà existe encore .........
0
aucun rapport avec le schizophrène
0
celà s"appelle tamalou!!pas facile comme à traiter !!après les hippo !pour moi tout va bien ,malgré le a maladie on fait face!!
0
celà s"appelle tamalou!!pas facile comme à traiter !!après les hippo !pour moi tout va bien ,malgré le a maladie on fait face!!
0
C'est un trouble du comportement. Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions Problèmes relationnels Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents Anxiété Relations de type Amour / Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis Sentiment d’être une " victime ", incapacité à accepter ses propres responsabilités Sentiment de déprime, tristesse ou de vide Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas) Image de soi instable Peur de l’abandon Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Anorexie, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse, Abus de médicaments, … Attaques de rage Tentatives de suicides ou d’automutilation comme se couper, se brûler, se griffer. .
0