"Pourquoi je vis pourquoi je meurt ?"
Résolu
A voir également:
- Je ne sais plus pourquoi je meurs
- Comment meurt on d'un sarcome - Accueil - Autres types de cancers
- Comment meurt les gens qui ont un cancer de l'œsophage ? - Accueil - Cancers digestifs
- Comment meurt on d'une fibrose pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Comment meurt-on de métastases au foie ? - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- En combien de temps meurt on d'une septicémie - Accueil - Maladies du sang
10 réponses
Parce que tout ce qui est engendré doit mourir. Et c'est bien. Vivre éternellement, voilà une terrible punition qui vous ferait vous abstenir de tout désir, tout effort, de tout respect des lois, de toute vie en société. Notre civilisation est basée sur le principe de mort. Et d'essai d'oubli de la mort par des subterfuges : collections d'objets, richesses, pouvoirs, création du beau, "surtravail", surconsommation qui veut détruire pour conjurer cette mort.
Peut etre parce que la vie est une page exaltante,que l'on tourne quand elle est a sa fin...On y reviens parfois...,mais ne s'y attarde jamais eternellement...
très simple pénellope,
tu nais, tu vis, tu meurs, c'est la simple loi de la nature, végétal, animal, ou humain, nous avons tous pour mission de contribuer au renouvellement de notre espèce entaccessoirement de profiter un maximum de ce que notre courte vie nous apporte, et c'est déjà beaucoup. Bisous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la loi de la nature, ...
pourquoi je vis pourquoi je meurs pourquoi je ris pourquoi je pleure!
j'ai jamais eu les pieds sur terre j'voudrais bien ètre un "oiseau"
j'suis mal dans ma peau ?
j'voyais le monde à l'envers ! et tout va de travers !
mème De Gaulle disait : "ce serait bien la France" mais sans les français!!!!!!
il faut croire que de "mourir" ça fait marcher le commerce fleurs et couronnes
pierres tombales ! etc...etc???c'est un commerce !
le plus difficile c'est de perdre un ^etre "cher" ou un "enfant" !
Pourquoi je vis pourquoi je meurs ?
pourquoi je ris pourquoi je pleure ?
J'ai jamais eu les pieds sur terre, je voudrais bien etre un oiseau ?
j'suis mal dans ma peau ?
je pense à "grégory lemarchal" de la Starac !
Je pense que la vie est tout simplement un apprentissage tendant vers une "sagesse" ultime...l'atteinte de la perfection, la compréhension de notre existence.
Bien sûr, dans notre monde, je l'admet, ce n'est pas du tout évident, sauf bien sûr, pour ceux qui le souhaite vraiment, et bien souvent, cela, sont traités de "marginaux " et pourtant....!
La mort, elle, n'est pas une fin en soit, mais tout simplement un renouveau, une nouvelle "vie" (IX en tout) dans l'unique but de continuer notre évolution en évitant de repeter nos erreurs du passé.
La sagesse, une fois atteinte, ne nous confrontent plus à la vie ou à la mort, nous devenons alors immortels, mais pas au sens charnel, mais en ENERGIE cosmique et tellurique.
Osiris
21 août 2017 à 02:13