"Pourquoi je vis pourquoi je meurt ?"

Résolu
anonyme - 4 oct. 2010 à 14:15
 dina - 21 août 2017 à 02:13
avez vous un avis sur cette phrase ? Je ne sais plus quoi pensez.
A voir également:

10 réponses

Parce que tout ce qui est engendré doit mourir. Et c'est bien. Vivre éternellement, voilà une terrible punition qui vous ferait vous abstenir de tout désir, tout effort, de tout respect des lois, de toute vie en société. Notre civilisation est basée sur le principe de mort. Et d'essai d'oubli de la mort par des subterfuges : collections d'objets, richesses, pouvoirs, création du beau, "surtravail", surconsommation qui veut détruire pour conjurer cette mort.
6
Mercis
0
Peut etre parce que la vie est une page exaltante,que l'on tourne quand elle est a sa fin...On y reviens parfois...,mais ne s'y attarde jamais eternellement...
1
très simple pénellope, tu nais, tu vis, tu meurs, c'est la simple loi de la nature, végétal, animal, ou humain, nous avons tous pour mission de contribuer au renouvellement de notre espèce entaccessoirement de profiter un maximum de ce que notre courte vie nous apporte, et c'est déjà beaucoup. Bisous
0
"L'éternité c'est long, surtout à la fin?" Woody Allen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beucoup de questions sans reponses surtout lorsque l on pert quelqun momo
0
C'est la loi de la nature, ... pourquoi je vis pourquoi je meurs pourquoi je ris pourquoi je pleure! j'ai jamais eu les pieds sur terre j'voudrais bien ètre un "oiseau" j'suis mal dans ma peau ? j'voyais le monde à l'envers ! et tout va de travers ! mème De Gaulle disait : "ce serait bien la France" mais sans les français!!!!!! il faut croire que de "mourir" ça fait marcher le commerce fleurs et couronnes pierres tombales ! etc...etc???c'est un commerce ! le plus difficile c'est de perdre un ^etre "cher" ou un "enfant" !
0
Pourquoi je vis pourquoi je meurs ? pourquoi je ris pourquoi je pleure ? J'ai jamais eu les pieds sur terre, je voudrais bien etre un oiseau ? j'suis mal dans ma peau ? je pense à "grégory lemarchal" de la Starac !
0
Moi aussi ça me fais penser a gregory lemarchal je l'aimais bien
0
chanson de daniel balavoine.... sos pour un mortel.... magnifique chanson
0
Je pense que la vie est tout simplement un apprentissage tendant vers une "sagesse" ultime...l'atteinte de la perfection, la compréhension de notre existence. Bien sûr, dans notre monde, je l'admet, ce n'est pas du tout évident, sauf bien sûr, pour ceux qui le souhaite vraiment, et bien souvent, cela, sont traités de "marginaux " et pourtant....! La mort, elle, n'est pas une fin en soit, mais tout simplement un renouveau, une nouvelle "vie" (IX en tout) dans l'unique but de continuer notre évolution en évitant de repeter nos erreurs du passé. La sagesse, une fois atteinte, ne nous confrontent plus à la vie ou à la mort, nous devenons alors immortels, mais pas au sens charnel, mais en ENERGIE cosmique et tellurique. Osiris
-1