Cassure de vis arthrodèse

Fermé
Signaler
-
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,

Je recherche quelqu'un ayant comme moi subi une arthrodèse, qui suite à des douleurs régulières plus ou moins intenses, a découvert en faisant radios et scanner que 2 des vis étaient cassées net !!!on m'avait dit que ce matériel était indestructible, en titane et en plus que cette opération était irréversible . Je souffre beaucoup et si erreurs chirurgicale il y a qui peut me conseiller sur la marche à suivre Mon taux d'invalidité est de 50 pour cent actuellement mais là je ne peux plus entretenir ma maison, ni conduire et dur de s'habiller d'aller aux toilettes etc...

11 réponses

Bonjour, j'ai 52 ans et ai déjà subi trois interventions à la colonne. La première en 2004, arthrodèse L1-S1 soit toutes les lombaires soudées au sacrum à l'aide de greffons et de vis en titane. Malheureusement, une greffe n'a pas pris et, en 2006, nouvelle intervention, par l'avant cette fois, avec ajout d'une plaque, greffons, vis et broche. Le résultat fût merveilleux et innatendu, des années de douleurs et de problèmes tout à coup éliminés. Cela a duré jusqu'en 2012. Les douleurs reviennent, ma position de marche est fort "bossue", d'où la nécessité d'une troisième intervention, à savoir une ostéotomie de redressement de L4 et une prolongation d'arthrodèse pour finir avec D8-S1; 10Hrs d'intervention, 45 cm de cicatrice, oedème interne pressant sur la moelle épinière d'où perte des membres inférieurs pendant 2 semaines ensuite, tout est rentré dans l'ordre. En date d'aujourd'hui, nouvelles douleurs, scintigraphie osseuse, scanner . . . et découverte d'une vis cassée au niveau gauche de la vertèbre D10 d'où formation d'une pseudarthrose. Je dois, pour la quatrième fois, subir une nouvelle intervention le 13 Août de cette année (2013); la vis cassée reste dedans mais, rajout de greffons, de vis et broches supplémentaires pour fixer cette partie vertébrale non consolidée suite à la rupture de la vis. Aucune explication n'est donnée à ce jour mais aucune relation ne peut être établie avec une chute, un effort . . . il faut savoir que, lever un seau d'eau à bout de bras (ce qui est tout à fait déconseillé, même pour des personnes en pleine santé) représente, avec le bras de levier, un effort sur une lombaire de près d'une tonne, soit 500Kgs à la vis comme quoi, on ne rend pas toujours compte des tensions exercées sur ces matériaux. Vous tiendrai au courant de l'évolution en Août - toujours garder espoir, le moral représente un facteur de guérison favorable non négligeable - Michel - Belgique
79
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
32
Bonsoir à tous,

je viens de subir une arthrodèse avec greffe et je dois dire que vos commentaires ne me rassurent pas.

Avez vous fait de gros efforts ou subi un choc pour que les vis se soient cassées ?

Merci pour vos réponses.
24
bonjour a toutes et tous
j ai artrodese l5 l5 de 1995 avec une vis cassee et dois retourner autre operation
peut on communiquer nos douleurs ! ! ! !
mdr
surtout se soutenir moralement
dominique
12
bonjour chantal
alors pour moi j'ai une artrodese l5s1 depuis 19 ans avec double greffre
genial car j etais comme handicape ne pouvant plus faire grand chose sans pleurer
j ai ete licencie de mon boulot ( DAO-geometre) pour simplifier
ensuite kine avec piscine et la reeducation a ete pleinement satisfaisante
j'ai découvert que ,suite a des maux de dos comme avant l'intervention , ressemblaient a y a 19 ans
scanner et irm et la j'ai retrecissement du canal rachidien , une ernie voir deux en s1 , s2 et surtout l4 qui fou le camp dans le ventre car les ismes (cartilage) se sont effrites et la vertebre a du jeu
beaucoup de trop
elle coince tout et de partout
et aussi une des vis (inox) du sacrum est cisaillee net
ca , ca bouge pas par la greffe
donc je dois faire une vidange des 20 ans ! ! ! mdr
le chirurgien ( ******) doit me rajouter un etage en titanepour sollidifier l4
le technique je ne l ai pas pour l instant car relicenciement de mon boulot
tout va bien madame la marquise ! ! ! !
t 'inquietes pas je vais y aller le coeur lege et sans apprehension
se n est que mecanique
je suis de nantes et je serais bien heureux d en dialoguer de vive voix
avec qui que se soit
mon mail etant : ***@*** et mon tel :supprimé par la modération
car par ecrit il y a un max de fautes et peut etre des incomprehentions et j'ai laisse passe peut etre des imprehension (peur) par l ecrit.
fais comme tu le desires et souhaite
je peux rapeler s il le faut
pour moi je dois y aller ce mois ci , si tout va bien
allez tres bonne soiree et bon courage
domi
(bisous) mauvaise habitude cela reste cordial bien sur
7
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 069
Arthrodèse de quel os ou articulation?
6
vertèbres S1 L4 L5
0
je me suis faite opérer une première fois d'une hernie discale L4 L5 en 1992 (elle était énorme) et la 2ème fois 1999 hernie au même endroit! l'arthrodèse c'était pour éviter que çà se reproduise
0
Bonjour
on vient d avoir le meme probleme de cassure des vis apres une arthodese des cervicales.
Avez vous eu confirmation que cela resultait d une erreur medicale ?
meeci de me laisser savoir
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013

Bonjour,
Moi aussi j'ai subi 2 arthrodéses : Nov 2011 avec greffe et vis en titane et la 2ème début juillet 2012. La greffe n'a pas pris mais les vis ont bien tenues !!!!! Malgré tout je souffre énormément.
Pour vous, vous ètes vous bien renseigner du pour quoi et du comment de ce problème ?
Courage à vous, je suis de tout coeur avec vous
A bientot
Amicalement
Mafate
0

Bonjour,

J'ai subi au total 5 opérations de la colonne, entre L4,L5,S1, hernie discale, canal rétréci, laminectomie, deux arthrodèses avec greffons (2010,2011). Malheureusement après 3 ans les greffes ne fusionnent pas, ce qui signifie que le matériel bouge, me donne d'horribles douleurs. Je viens de sortir de chez le chirrurgien, qui vient de m'annoncer une nouvelle opération (6ème), il faut absolument stabiliser cette colonne sans quoi le matériel (cage en remplacement du disque, 6 vis)qui sert uniquement de tuteur va casser. Certes 6 opérations ça fait beaucoup. Ma mobilité est très réduite. Je garde le moral, je fais tout ce que je peux. Je voyage avec mon lombosta mais pour moi il est capital de ne PLUS SOUFFRIR. Je garde espoir....... Bon courage à tous
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2014
4
bonjour madame
ce n est pas grave car je n ai rien a cacher et si l on veut voir il faut me scanner
tout est au fond de moi ! ! ! !
si vous savez ce que c'est qu une artrodese cela doit vous faire sourire ?
non? ? ?
dominique (homme)
3
bonjour chantal
il me semblerais qu il ne faut pas penser a avoir peur mais si vous souffrez alors soit vous restez avec cela soit vous tentez la reparation mecanique
moi j en suis que heureux v la 19 ans que c'est genial
j ai juste une maj du materiel car un peu vieux comme le reste du " mec " lol
et j'ai hyper confiance car j'ai des douleurs aigues a lors actuel et qui vont surement disparaitrent apres l intervention
courage madame
je suis positif et faut l etre
allez lancez vous ! ! ! !
bonne soiree
domi
2
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 354
Madame ?

Euh... Non.
2
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
32
Bonjour Domi,

Merci pour votre réponse...sympa à vous !

En fait, je n'ai pas ce problème de vis cassée....du moins pas encore ...lol, mais je viens d'être opérée pour la 2e fois...la 1ère pour une hernie discale et tout récemment, le 24 février d'une arthrodèse L5S1, avec greffe osseuse. Le chirurgien m'a dit que les vis cassaient rarement mais qu'en faisant une greffe cela les consolidaient. Et en faisant des recherches sur le net, j'ai pu lire que très très souvent il y a avait des rejets de greffe et apparemment les vis ne se cassent pas aussi rarement que cela.

Je suis d'un naturel plutôt optimiste et toujours tendance à positiver mais j'ai un peu de mal à accepter cette intervention et ce que j'ai pu lire sur le net ne me rassure pas vraiment.

Allez vous subir la même intervention ?

A bientôt de vos nouvelles
Bon dimanche
Chantal
1
bonjour chantal
mdr ! ! ! ! !
je suis tres content de voir que nous sommes sur la meme longueur d onde
que des betises a dire
tu es d ou sans vouloir etre trop insdisret
de france au moins ,? ? ?
bisous
1
Messages postés
79876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 354
Rappel...
Merci de ne pas inclure de N° de tél. perso dans les messages.
Des gens mal intentionnés pourraient en faire un très mauvais usage...
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
32
Bonsoir Domi !

Merci pour votre message. Les modérateurs ont supprimés vos mails et tél mais il y a possibilité de papoter en message privé.

Vous allez dans votre compte, dans 'paramètres de messages privés' , décochez et ce sera possible de dialoguer.

A bientôt pour parler de ce vieux dos !! lol

Chantal
0