Pourquoi quand je demande la définition de l'intelligence à quelqu'un, il ne sai

anonyme - 19 juil. 2010 à 15:11
 anonyme - 28 juil. 2010 à 21:25
Pourquoi quand je demande la définition de l'intelligence à quelqu'un, il ne sait pas quoi me répondre, et pourtant il se prétend intelligent ?

4 réponses

Reconnaître son non-savoir est une forme d'intelligence.
0
Parce que nous évaluons l'intelligence de l'autre avec" l'échantillon" que nous possédons sur nous !
0
Certes il existe plusieurs capacités de mémoriser les choses, mais l'intelligence est la faculté de voir la vérité. Une acuité que tu ne peux acquérir qu'avec une conscience de soi visible. Or tous nous la perdons après la compréhension du langage et son influence. Peu parviennent à la récupérer et s'en servir pour se mettre à la place d'autrui. On les appelle les empathiques, une intelligence que tous pouvaient réussir à obtenir. C'est pour cela que j'ai réécrit mes thèses pour les mettre à la portée de tous afin d'aider dans ce sens. Elles sont sont sur le site http://empathia.e-monsite.com. Il y a dedans les explications sur les cinq réflexions qui existent et la différence entre l'empathie et l'égocentrisme et sur le blog des compléments d'informations sur des décisions politiques dans ce sens. Salut.
0
Voir de Stephen Jay GOULD: "La mal mesure de l'homme" Voir aussi de Albert JACQUARD : "Au péril de la science" (édition "science ouverte, 1982) c'est la collection dirigée par Jean-Marc Lévy-Leblond. Il y a aussi un autre livre un peu plus pluridisciplinaire : "D'une science à l'autre" livre collectif dirigé par Isabelle STENGERS (édition "science ouverte" 1988)
0