Que savez-vous des tocs, y a t-il quelque chose à faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Que savez-vous des tocs, y a t-il quelque chose à faire ?

7 réponses

Je confirme la réponse de Claude et vous conseille vivement de vous adresser à un hypnothérapeute. Celui-ci vous aidera à chercher en vous les ressources que vous possédez pour vous débarrasser de ce problème. Il s'agira d'amener votre conscient et votre inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution de vos problèmes. L'hypnose éricksonienne a démontré son efficacité dans le traitement de ces pathologies mentales. Soyez réellement motivée à vous en sortir et trouvez un thérapeute dans votre région, professionnel reconnu et certifié bien entendu. Bon courage. Cordialement.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25787 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, Oui on peux guérir des t.o.c.s ... J'ai souffert de tocs des années et Je peux Vous dire que c'est très dur à gérer , ça nous empêchent de vivre ... Je m'en suis sortit mais avec l'aide d'un psychiatre qui m'a prescrit un antidépresseur Je sais que beaucoup de personnes sont contre les antidépresseurs mais Je peux vous assurer que si Je n'avais pas "consulter" aujourd'hui, Je souffrirais encore de ces trouble" alors, encore une fois, oui , cela se soigne mais pas sans aide (même des proches) BON COURAGE...
Bonjour, Je vous conseille de consulter le site de l 'AFTOC ( Association Française de personnes souffrant de Trouble Obsessionnel Compulsif sur le site : http://www.aftoc.org/ Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Bon courage. annick
Le traitement des TOC relève de la psychiatrie ou de l'hypnose. Reste à trouver le bon psychiatre qui déterminera le parcours thérapeutique. Mais on ne guérit pas ces affection comme on guérit une angine. Il faut en général donner du temps au temps. Bref, le patient doit être vraiment patient. Courage.
Je ne sais pas exactement ce que sait, j'en ai une vague idée mais je pense que cela peut se guérir. Il faut le vouloir fortement et avec l'aide d'un médecin cela devrait allert. Ce n'est pas une maladie à proprement parler que je sache. C'est une très bonne question et j'aimerais bien savoir la vérité. HJelene
Les TOC sont une maladie qui se traitent avec des médicaments (antidépresseurs, anxiolitiques etc) et un suivi psychiatrique. Ils ne sont pas dépendant de la volonté ( il serait à ce moment la faciles à guérir). Ne pas hésiter à consulter car ils sont une souffrance permanente.
Moi méme pense en-avoir,de par ma maniaquerie au sein de ma maison....Je ne cherche pas s'il y a qlq chose à faire,je suis comme ça....Par contre je ne vois pas les toiles d'araignées,esr-ce une maladie?