"Tu n'as pas honte "?

anonyme - 11 juin 2010 à 10:44
 anonyme - 28 août 2010 à 20:35
qui dans sa vie n'a pas reçu ce genre d'injonctions blessantes,culpabilisantes?

5 réponses

dani, je pense que si je mérite vraiment je prendrai pas cela comme une injonction , voire je culpabiliserai vu ce que j'aurai commis comme faute ou action, sinon dans le cas inverse si cela n'est pas justifié je n'éprouverai pas de honte
0
tout le monde évidemment...........par contre pour que la personne qui te dit sa ne le redise plus ;il faut lui apporter une réponse adaptée...ne jamais nier et se lancer dans des explications foireuses et vaseuses qui entraineront une dexieme vollée de bois vert.... il faut dire oui j'ai honte....et de suite contrataqquer comment par une question.embarrassante.....écouter les hommes politiques...ne jamais répondre à la question;ne jamais etre sur la défensive...dire oui je l'ai fait et alors ?si sa te plait pas passe ton chemin...de quoi je me méle!!!!
0
La vergogne s'apprend comme le reste, elle n'est pas innée. "Il y a des choses qui ne se font pas." Cette phrase est éducative. Et demander si on n'a pas honte est exactement synonyme. Dostoïevski demandait lequel de ces 3 criminels était le plus dangereux: celui qui sait avoir commis un crime et le regrette, celui qui sait l'avoir commis et ne le regrette pas, ou celui qui ne sait pas qu'il a commis un crime? C'est le troisième bien évidemment.
0
Honte de quoi ? Et comment celui (celle) qui prononce cette phrase peut-elle se poser en juge ? Oui c'est blessant, meurtrissant même si l'on n'a pas la même perception du bien et du mal que l'autre. Bien sûr, si j'ai l'intuition d'avoir fait quelque chose de mal, et que quelqu'un me fasse cette remarque, je peux vouloir adapter mon comportement plus en rapport avec les règles de la Société, mais si ce que j'ai fait n'est mal que dans l'esprit de l'autre, alors je dois réagir vigoureusement en apportant la preuve du bien-fondé de mon comportement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on me l'a toujours dit avec humour, donc c'était plutôt un compliment
0