Peur de commencer une psychose, je voudrais votre avis.

Fermé
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- 3 avril 2019 à 21:03
Andy31200
Messages postés
133736
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 22 sept. 2020 à 18:57
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus trop quoi faire et vers qui me tourner, enfin j'aimerai avoir vos avis et si vous aussi il vous est déjà arriver ce genre de truc.

J'ai 19 ans et je suis une jeune fille.
Tout a commencé il y a deux mois quand j'ai fais une crise d'angoisse avec la peur de tuer mon chat. C'était la première fois de toute ma vie que je faisais une crise d'angoisse et que je faisais des phobies d'impulsion. Ca m'a tellement choqué et tellement marqué, que je n'ai pas dormi pendant deux jours. Je suis allé voir ma psychologue qui me suivait depuis 4 mois (elle me suit car je voulais réussir à contrôler ma jalousie, mon manque de confiance en moi etc.)
Elle n'a pas réussi à me calmer tellement j'étais angoissé et m'a conseillé d'aller voir un psychiatre pour qu'il me donne des anxiolytiques.
Je suis donc allé voir un psychiatre qui m'a prescrit du XANAX et ça a super super super bien marche. Plus d'angoisse, je ne ressentais plus de stress, rien. Sauf que le fait d'avoir eu cette phobie d'impulsion m'a complètement chamboulée. Pour moi je devenais complètement folle (je ne vais pas dire schizophrène ou quoi que se soit car la schizophrènie n'a rien à voir avec les meurtres et tout ce qui en suit, les médias, les forums raconte que des conneries, les schizophrènes sont plutôt dangereux pour eux même donc je trouve ça degueulasse de sans cesse les assimiler à de tels choses.) bref.
Ca va faire deux mois que quelques fois avant de me coucher, mon cerveau va à 100 à l'heure. Certaines choses m'ont fait peur et justement j'aimerai en parler avec vous et savoir ce que vous en pensez ;
Lorsque j'ai eu des périodes de très grosses anxiétés, avant de dormir, mon cerveau va dans tous les sens. Je n'arrive plus à contrôler mes pensées. Vous voyez quand on réfléchit, on choisit de quoi on va réfléchir ? Et bien moi on dirait que je n'arrivais même pas à choisir de quoi j'allais réfléchir tellement tout partait dans tous les sens. On dirait que ce n'était même plus moi qui réfléchissait vu que c'était des pensées totalement incontrôlables.
Aussi, une fois je mangeais devant la télé, je n'avais pas dormi depuis deux jours et j'ai relevé la tête et j'ai eu l'impression de voir un visage à la place du casque audio, j'ai cligné très vite des yeux et c'est redevenu normal. Du coup, à chaque fois que je vois une forme, un pli d'oreiller, un pli de sac, une tâche, même des buissons dehors, je vais interpréter ça comme une image, un jour j'ai réussi à interpréter une tâche à un visage tellement je regardais la tâche, ca m'a fait extrêmement peur.
Je n'entends pas de voix, mais parfois j'angoisse tellement que j'ai l'impression d'avoir des pensées délirantes (alors que je sais totalement que c'est faux et que je crois que c'est tout ce que j'ai lu sur internet etc qui m'a rendu complètement folle).
Je suis allé voir 5 psychiatres, 3 psychologues, 4 médecins. Tous m'ont dit que j'étais névrosé, que je faisais des phobies d'impulsion, et surtout que je faisais un TAG (troubles anxieux généralisé).
Mais je ne sais pas. Avant de dormir j'ai des mots, des phrases qui arrive dans ma tête sans que je le veuille, des images aussi. J'ai des images horribles où je tue mon amour de chat ainsi que ma famille. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais entendre un son, mon cerveau va le faire résonner dans ma tête pendant un moment. J'ai mal partout, à la tête, au ventre, je suis extrêmement fatigué.
J'ai passée une IRM il y a 3 jours pour voir si mon cerveau allait bien et les résultats étaient excellents.
J'ai demandé un séjour en maison de repos car je commence à faire une dépression. Je n'en peux plus. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.

J'ai besoin de soutient et de vos avis svp...
Merci à tous!
A voir également:

23 réponses

Andy31200
Messages postés
133736
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 124
4 avril 2019 à 00:02
Bonsoir,

Tu as fais la démarche de te soigner, c'est très bien .
"Je suis allé voir 5 psychiatres, 3 psychologues, 4 médecins" *Multiplier les prises en charge n'est pas une bonne chose .

"Tous m'ont dit que j'étais névrosé, que je faisais des phobies d'impulsion, et surtout que je faisais un TAG "
Maintenant qu'un diagnostic est posé , inutile donc de faire du nomadisme médical, tiens toi à la prise en charge ; un psychiatre et un(e) psychologue

"J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. "
Rassure toi , tu n'es pas la seule et ceci à un nom, c'est le sentiment d'incurabilité.

"J'ai besoin de soutient et de vos avis svp... "
Je t'ai donné mon avis et nous serons là pour te soutenir mais un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien de vive voix, en face à face

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
2
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019

4 avril 2019 à 00:33
Merci beaucoup pour votre réponse ça me fait plaisir !
Oui je fais tout pour me soigner et aller mieux même si des fois je suis à bout. Par rapport aux symptômes que j'ai énoncé, pour vous il peut s'agir d'une psychose ?

J'ai arrêté d'aller voir 20 psychiatres je vous rassure ! Je l'ai fais car je voulais plusieurs avis car à chaque fois que j'allais en voir un, je me disais : « peut être qu'il se trompe ».
Je fais actuellement une TCC avec un psychologue. J'en suis à ma 3ème séance il m'a donné un exercice à faire à la maison et quand je le vois on revoit toutes les pensées intrusives que j'ai pu avoir.
J'ai demandé aussi à être prise en charge dans une maison de repos. On m'a dit que ça pouvait prendre un peu de temps car j'ai pris une chambre double et non pas individuelle...
Ce soir j'ai pris mon xanax (que je me forçais à ne pas prendre depuis 5 jours car j'essaye de limiter le + possible les médocs) et faut dire que ça m'a fait un bien fou.
Enfin bref voilà, merci encore de votre réponse ! :)
0