Peur de commencer une psychose, je voudrais votre avis.
Fermé
Kellshey78
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
3 avril 2019 à 21:03
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 sept. 2020 à 18:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 sept. 2020 à 18:57
A voir également:
- Pensée intrusive horrible
- Pensée intrusive horrible témoignage - Meilleures réponses
- Pensée intrusive témoignage - Meilleures réponses
- Commencer un regime - Guide
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Quand commencer les cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- Ballon grossesse quand commencer - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Huile massage périnée quand commencer - Accueil - Avant l'accouchement
23 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
4 avril 2019 à 00:02
4 avril 2019 à 00:02
Bonsoir,
Tu as fais la démarche de te soigner, c'est très bien .
"Je suis allé voir 5 psychiatres, 3 psychologues, 4 médecins" *Multiplier les prises en charge n'est pas une bonne chose .
"Tous m'ont dit que j'étais névrosé, que je faisais des phobies d'impulsion, et surtout que je faisais un TAG "
Maintenant qu'un diagnostic est posé , inutile donc de faire du nomadisme médical, tiens toi à la prise en charge ; un psychiatre et un(e) psychologue
"J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. "
Rassure toi , tu n'es pas la seule et ceci à un nom, c'est le sentiment d'incurabilité.
"J'ai besoin de soutient et de vos avis svp... "
Je t'ai donné mon avis et nous serons là pour te soutenir mais un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien de vive voix, en face à face
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Tu as fais la démarche de te soigner, c'est très bien .
"Je suis allé voir 5 psychiatres, 3 psychologues, 4 médecins" *Multiplier les prises en charge n'est pas une bonne chose .
"Tous m'ont dit que j'étais névrosé, que je faisais des phobies d'impulsion, et surtout que je faisais un TAG "
Maintenant qu'un diagnostic est posé , inutile donc de faire du nomadisme médical, tiens toi à la prise en charge ; un psychiatre et un(e) psychologue
"J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. "
Rassure toi , tu n'es pas la seule et ceci à un nom, c'est le sentiment d'incurabilité.
"J'ai besoin de soutient et de vos avis svp... "
Je t'ai donné mon avis et nous serons là pour te soutenir mais un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien de vive voix, en face à face
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
4 avril 2019 à 00:33
Oui je fais tout pour me soigner et aller mieux même si des fois je suis à bout. Par rapport aux symptômes que j'ai énoncé, pour vous il peut s'agir d'une psychose ?
J'ai arrêté d'aller voir 20 psychiatres je vous rassure ! Je l'ai fais car je voulais plusieurs avis car à chaque fois que j'allais en voir un, je me disais : « peut être qu'il se trompe ».
Je fais actuellement une TCC avec un psychologue. J'en suis à ma 3ème séance il m'a donné un exercice à faire à la maison et quand je le vois on revoit toutes les pensées intrusives que j'ai pu avoir.
J'ai demandé aussi à être prise en charge dans une maison de repos. On m'a dit que ça pouvait prendre un peu de temps car j'ai pris une chambre double et non pas individuelle...
Ce soir j'ai pris mon xanax (que je me forçais à ne pas prendre depuis 5 jours car j'essaye de limiter le + possible les médocs) et faut dire que ça m'a fait un bien fou.
Enfin bref voilà, merci encore de votre réponse ! :)