Peur de commencer une psychose, je voudrais votre avis.

Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- - Dernière réponse : Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- 8 mai 2019 à 14:25
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus trop quoi faire et vers qui me tourner, enfin j'aimerai avoir vos avis et si vous aussi il vous est déjà arriver ce genre de truc.

J'ai 19 ans et je suis une jeune fille.
Tout a commencé il y a deux mois quand j'ai fais une crise d'angoisse avec la peur de tuer mon chat. C'était la première fois de toute ma vie que je faisais une crise d'angoisse et que je faisais des phobies d'impulsion. Ca m'a tellement choqué et tellement marqué, que je n'ai pas dormi pendant deux jours. Je suis allé voir ma psychologue qui me suivait depuis 4 mois (elle me suit car je voulais réussir à contrôler ma jalousie, mon manque de confiance en moi etc.)
Elle n'a pas réussi à me calmer tellement j'étais angoissé et m'a conseillé d'aller voir un psychiatre pour qu'il me donne des anxiolytiques.
Je suis donc allé voir un psychiatre qui m'a prescrit du XANAX et ça a super super super bien marche. Plus d'angoisse, je ne ressentais plus de stress, rien. Sauf que le fait d'avoir eu cette phobie d'impulsion m'a complètement chamboulée. Pour moi je devenais complètement folle (je ne vais pas dire schizophrène ou quoi que se soit car la schizophrènie n'a rien à voir avec les meurtres et tout ce qui en suit, les médias, les forums raconte que des conneries, les schizophrènes sont plutôt dangereux pour eux même donc je trouve ça degueulasse de sans cesse les assimiler à de tels choses.) bref.
Ca va faire deux mois que quelques fois avant de me coucher, mon cerveau va à 100 à l'heure. Certaines choses m'ont fait peur et justement j'aimerai en parler avec vous et savoir ce que vous en pensez ;
Lorsque j'ai eu des périodes de très grosses anxiétés, avant de dormir, mon cerveau va dans tous les sens. Je n'arrive plus à contrôler mes pensées. Vous voyez quand on réfléchit, on choisit de quoi on va réfléchir ? Et bien moi on dirait que je n'arrivais même pas à choisir de quoi j'allais réfléchir tellement tout partait dans tous les sens. On dirait que ce n'était même plus moi qui réfléchissait vu que c'était des pensées totalement incontrôlables.
Aussi, une fois je mangeais devant la télé, je n'avais pas dormi depuis deux jours et j'ai relevé la tête et j'ai eu l'impression de voir un visage à la place du casque audio, j'ai cligné très vite des yeux et c'est redevenu normal. Du coup, à chaque fois que je vois une forme, un pli d'oreiller, un pli de sac, une tâche, même des buissons dehors, je vais interpréter ça comme une image, un jour j'ai réussi à interpréter une tâche à un visage tellement je regardais la tâche, ca m'a fait extrêmement peur.
Je n'entends pas de voix, mais parfois j'angoisse tellement que j'ai l'impression d'avoir des pensées délirantes (alors que je sais totalement que c'est faux et que je crois que c'est tout ce que j'ai lu sur internet etc qui m'a rendu complètement folle).
Je suis allé voir 5 psychiatres, 3 psychologues, 4 médecins. Tous m'ont dit que j'étais névrosé, que je faisais des phobies d'impulsion, et surtout que je faisais un TAG (troubles anxieux généralisé).
Mais je ne sais pas. Avant de dormir j'ai des mots, des phrases qui arrive dans ma tête sans que je le veuille, des images aussi. J'ai des images horribles où je tue mon amour de chat ainsi que ma famille. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais entendre un son, mon cerveau va le faire résonner dans ma tête pendant un moment. J'ai mal partout, à la tête, au ventre, je suis extrêmement fatigué.
J'ai passée une IRM il y a 3 jours pour voir si mon cerveau allait bien et les résultats étaient excellents.
J'ai demandé un séjour en maison de repos car je commence à faire une dépression. Je n'en peux plus. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.

J'ai besoin de soutient et de vos avis svp...
Merci à tous!
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
1
Merci
Bonsoir,

Tu as fais la démarche de te soigner, c'est très bien .
"Je suis allé voir 5 psychiatres, 3 psychologues, 4 médecins" *Multiplier les prises en charge n'est pas une bonne chose .

"Tous m'ont dit que j'étais névrosé, que je faisais des phobies d'impulsion, et surtout que je faisais un TAG "
Maintenant qu'un diagnostic est posé , inutile donc de faire du nomadisme médical, tiens toi à la prise en charge ; un psychiatre et un(e) psychologue

"J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. "
Rassure toi , tu n'es pas la seule et ceci à un nom, c'est le sentiment d'incurabilité.

"J'ai besoin de soutient et de vos avis svp... "
Je t'ai donné mon avis et nous serons là pour te soutenir mais un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien de vive voix, en face à face

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse ça me fait plaisir !
Oui je fais tout pour me soigner et aller mieux même si des fois je suis à bout. Par rapport aux symptômes que j'ai énoncé, pour vous il peut s'agir d'une psychose ?

J'ai arrêté d'aller voir 20 psychiatres je vous rassure ! Je l'ai fais car je voulais plusieurs avis car à chaque fois que j'allais en voir un, je me disais : « peut être qu'il se trompe ».
Je fais actuellement une TCC avec un psychologue. J'en suis à ma 3ème séance il m'a donné un exercice à faire à la maison et quand je le vois on revoit toutes les pensées intrusives que j'ai pu avoir.
J'ai demandé aussi à être prise en charge dans une maison de repos. On m'a dit que ça pouvait prendre un peu de temps car j'ai pris une chambre double et non pas individuelle...
Ce soir j'ai pris mon xanax (que je me forçais à ne pas prendre depuis 5 jours car j'essaye de limiter le + possible les médocs) et faut dire que ça m'a fait un bien fou.
Enfin bref voilà, merci encore de votre réponse ! :)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Rassure toi, tu n'es pas psychotique car tu as conscience de ta souffrance et pour te donner quelques infos, je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Publi-information
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
J'ai tout lu c'est très intéressant.
J'ai une question, les schizophrènes hébéphrénique n'ont pas de délires et n'ont pas d'hallucinations, alors comment arrive t-on a dire qu'ils sont schizophrène? C'est difficile de les diagnostiquer ?
Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474 -
Un diagnostic est toujours difficile à poser en psychiatrie et il n'y a pas que les hallus et délire , d'autres symptômes sont présents
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
D'accord je vois.
Pour vous, qu'est ce que ça pourrait signifier le fait d'avoir eu l'impression de voir un visage à la place d'un casque audio? Ou même de voir des plis, des tâches, des buissons et de tellement regarder ces formes, qu'on a l'impression que ça devient des visages ? Est-ce une hallucination?
Je suis aussi hyper vigilante du coup quand j'entends le moindre bruit, que ce soit la télé ou quoi que ce soit, j'ai peur que ce soit un chuchotement ou une voix ou.... je ne sais pas.
Tout ça devient difficile à vivre.
J'aimerai aussi mentionner le fait que cette année je repasse mon bac en candidat libre car l'année dernière je l'ai raté (j'avais eu une relation avec un garçon et j'ai été tellement amoureuse et à fond dans cette relation que j'en ai oublié mes études).
Le fait de rester constamment chez moi, le fait d'être quand même bcp livrée à moi même à aussi pas mal joué dans mon état actuel. Je vois toujours mes amis mais moins qu'avant et le fait de ne plus me réveiller à une certaine heure, de ne plus avoir cette discipline du lycée que j'avais auparavant m'a complètement déréglé.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Non, pas d'hallucination mais une simple interprétation due à ton hypervigilance...
Soigne toi bien et je ne puis que te conseiller d'arrêter de chercher sur le net, suis ta TCC et surtout, patience
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
même si quand j'avais levé les yeux j'ai eu vraiment cette impression de voir un visage et que j'ai cligné les yeux super vite ne veut pas dire que c'était une hallu?
Mais qu'est ce que signifie une vraie hallucination par exemple pour que je vois la différence ?
Désolé de vous embêter, juste ça me fait du bien de vous parler tellement je suis stressé... :(
Et merci pour votre soutient, et oui je vais continuer ma thérapie jusqu'à que j'aille mieux.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Une personne hallucinée ne critique pas , elle vit son hallucination pleinement alors que toi, tu es dans le doute et surtout la phobie que ce soit une hallu
"je vais continuer ma thérapie jusqu'à que j'aille mieux."
Oui mais il faudra sans doute continuer après, c'est la " consolisation " et c'est indispensable pour éviter une éventuelle rechute
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
D'accord du coup on pourrait dire que c'est plus une hallucinose ?
Une psychothérapie dure combien de temps généralement ?
Et j'ai une dernière question (après j'essaye de vous laisser tranquille) mais je voudrais savoir, lorsque l'ont fait un IRM cérébral, est ce qu'on peut remarquer dans le cerveau certain changement, c'est à dire des tâches, ou une quelconque déviation pour pouvoir établir un diagnostique de schizophrènie ? J'ai fais une IRM et mon cerveau est en excellente santé d'après mon médecin, est ce que ça veut dire que je ne suis peut être pas atteinte d'une maladie psychique ou ça n'a absolument rien à voir?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
L'hallucinose c'est autre chose et se produit après un épisode délirant tel une BDA ( bouffée délirante aigue ) encore une fois , arrête de chercher ...;)
Aucun examen tel une IRM ne peut aider au diagnostic qui ne se fait que sur l'interrogatoire et l'observation,
"et mon cerveau est en excellente santé d'après mon médecin, est ce que ça veut dire que je ne suis peut être pas atteinte d'une maladie psychique ou ça n'a absolument rien à voir? "
Cela n'a rien à voir...
"Une psychothérapie dure combien de temps généralement ? "
Impossible de te répondre car c'est variable selon les patients et l'intensité des symptômes...cela peut aller de quelques semaines à quelques...années
Bonne journée car je dois me déconnecter
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Ah oui donc encore une fois ça n'est pas ça...
J'essaye de chercher comme je peux pour poser des mots et un "diagnostique" sur ce que j'ai ou peut avoir.
D'accord je vois. Je trouve qu'une séance par semaine c'est pas assez, enfin pour ma part...
D'accord bonne journée !!
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Le diagnostic à été posé, tu souffre comme tout le monde de névrose mais la tienne te pourrit la vie et t'impose un travail...
Les symptômes qui t"empoisonnent sont ;
-Phobies d'impulsion
- TAG pour trouble anxieux généralisé
- et je vais y ajouter une nosophobie ( peur de devenir schizophrène )
Et encore une fois arrête de te prendre le chou et chercher sur internet, 99% des auto diagnostics que les internautes y font s'avèrent faux, pose donc la question à tes psy...;)
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Oui voilà ! Le pire je pense c'est la phobie d'impulsion. C'est la pire des choses, ce truc est en train de m'emmener en dépression, avoir des images sans cesse toute la journée, des phrases, des mots dans la tête, c'est horrible. On m'avait prescrit un traitement, c'était SERTRALINE et un anxiolytique (pas xanax un autre moins fort je crois) mais je n'ai toujours pas voulu prendre le traitement car j'ai un peu peur des psychotropes. Je commence à y songer parce que la c'est invivable.
Oui j'ajouterai aussi nosophobie... j'ai assez peur de ça aussi.
Internet et les forums tels que doctissimo sont les pires !! 40% de mon stress vient de là je crois.
En tout cas merci de vos réponses vous êtes adorable.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Bonjour,
Excuse pour la latence des réponses mais je suis en déplacement de l'autre coté de l'atlantique ( - 6 h de décalage )
Tu es ici sur un forum sérieux et nous essayons de répondre au plus près aux interrogations des internautes.
Quant à la Sertraline, voici son mode d'action si ça peut te rassurer :
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine )
ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient ...encore une fois ...;)
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474 -
J'ajoute que de par le fait qu'ils ont tendance à "pousser" le patient , il est nécessaire de leur ajouter un anxiolytique en début de traitement
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Pas de problème pour le temps d'attente!
D'accord je préfère les traitements comme ça plutôt que les "électrochocs", je préfère que le médicament mette du temps à faire effet comme ça je suis pas "surprise" enfin je veux dire je veux pas du jour au lendemain avoir des pensées complètement différentes etc je préfère que ça se fasse en douceur, que je m'adapte.
La sertraline est un bon médicament? Ou il présente bcp d'effet secondaire ? Et au bout de combien de temps je devrais l'arrêter, quand j'irai mieux ?
Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474 -
Le Zoloft ( principe actif sertraline ) est une très bon antidépresseur qui à fait ses preuves et les éventuels effets secondaires peuvent se présenter en début de traitement et sont transitoires.

"avoir des pensées complètement différentes "
Impossible, ce n'est pas une drogue et le principe actif, comme déjà expliqué est la sérotonine que nous secrétons et non le médicament en lui même.
Tout comme la psychothérapie, à ne surtout pas arrêter lorsqu'on se sent mieux, risque d' "effet rebond ", il faut qu'il y ait " consolidation " l'arrêt sera progressif et sous la supervision du prescripteur
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
D'accord génial, je vais donc commencer.
Il réduit les pensées intrusives et les tocs ou il agit juste sur l'humeur ?
Non je n'arrêterai pas la psychothérapie ça c'est sur.
C'est normal que lors des phobies d'impulsion le toc soit pervers ? J'ai l'impression de vraiment devenir une psychopathe. C'est terrible.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
L'indication première est la dépression mais , de ce fait et selon les personnes , il peut aussi atténuer certains symptômes .
Un toc est souvent plus ou moins "pervers " car c'est une intrusion dans ton mode de pensée, une sorte de prise de contrôle
Essaie de te détendre un peu, passe un bon Dimanche
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
D'accord, j'espère que mes phobies d'impulsion diminueront alors un peu.
Et je voulais vous demander. Par exemple tout à l'heure j'étais dans ma chambre et il y a un ballon qui est assez "déformé" et encore une fois je l'ai interprété comme un visage. Et en fait j'ai commencé à me faire paniquer toute seule car je me disais "ptn et si c'était un visage un vrai qui m'observait?" Et j'ai commencé à me faire des scenarios et des trucs, et j'avais même peur de tomber dans ma propre angoisse et d'aller voir ma mère pour lui dire "maman il y a un visage qui me regarde" alors que je sais pertinemment qu'il n'y a rien et que c'est qu'un ballon et que c'est mon cerveau qui crée cette illusion. Est ce que ça veut dire que je suis en train de délirer et de perdre contact avec la réalité ce genre de chose?
Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474 -
Non, un délirant adhère à ses hallucination et au contraire de toi, ne les critique pas, ce que je t'ai déjà répondu ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2374496-peur-de-commencer-une-psychose-je-voudrais-votre-avis#9
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
mais est ce que vous savez pourquoi je suis allé dans ce "délire" ? Avant jamais de la vie ce genre de chose me passait dans la tête, c'est depuis ma crise d'angoisse que j'ai l'impression d'avoir eu comme un choc, quelque chose qui s'est pete dans mon cerveau, je comprends pas trop trop... je sais que vous n'avez pas réponse à tout mais ca me fait du bien de vous parler :)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
L'angoisse, ta phobie génèrent ce genre de phénomènes .
Je sais que ça te fais du bien de parler mais rien ne peut remplacer un entretient de vive voix, un forum à ses limites et ne peut que se limiter à des conseils et réassurance.
Et vu l'heure, tu ferais mieux d'essayer de quitter les écrans et faire un bon somme
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
D'accord je vois...
Et je voulais vous demander, est-ce bizarre ou anormale de stresser sur le fait de prendre un psychotrope ? En fait j'ai très peur des effets que ca peut avoir sur le cerveau du coup j'ai peur de m'embarquer dans un cercle vicieux, c'est à dire : prendre un anti-depresseur pour me sentir bcp mieux mais avoir peur de prendre l'anti dépresseurs car peur des effets qu'il peut avoir car je n'ai jamais pris ce type de médicament, du coup arrêter de le prendre et du coup me ressentir mal mais devoir le prendre car justement je suis mal...? Je sais que je me prends la tête puissance 1000 mais il y a 1 mois de cela j'avais un psychotrope ESCITALOPRAM de la famille des ISRS (un truc du genre) et à la première prise il m'avait fait comme un électrochoc, j'avais fais une crise d'angoisse monumental, j'avais les mains paralysées etc. Mon psychiatre m'avait dit que j'avais fais l'effet inverse d'un placebo. Du coup j'ai peur que sertraline me fasse la même chose.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
0
Merci
Oui désolé je n'avais pas pensé à continuer dans mon sujet parce que ce n'est pas tout à fait le même problème.
Du coup oui vous me renvoyez à ce que vous m'avez dit il y a 1 mois mais ça ne réponds pas tout à fait aux questions que je posais dans mon nouveau sujet...
Commenter la réponse de Kellshey78
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Si, ton nouveau sujet rentre dans le cadre de ta névrose et de tes TOCs
As tu commencé ton traitement ?
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
J'ai commencé mon traitement mais le problème (comme vous l'avez énoncé plus haut) a été que je sois allé voir 15 psychiatres différents, du coup tous m'ont donné leur avis et l'une était pour le traitement alors que l'un d'entre eux ne l'était pas car il disait qu'au vue de mes phobies d'impulsion le traitement SERTRALINE désinibait beaucoup et qu'il n'était pas pour le traitement. Du coup j'avais le cul entre deux chaises et je savais plus quoi faire alors je l'ai arrêté...
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
je l'ai pris 1 semaine, j'avais quelques effets secondaires mais c'est tout. Le psy qui me suit pour mes phobies d'impulsion était aussi contre le traitement. Du coup j'ai tout abandonné.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
Tiens toi donc uniquement à cette prise en charge , soit patiente et arrête de chercher sur internet, tu dois garder tes questionnements et symptômes divers pour ton psy épicétou...;))
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Oui j'ai arrêté depuis un moment de chercher sur internet, juste ses pensées incontrôlable à l'endormissement je ne comprends pas alors je voulais votre avis là dessus! :) même si j'ai l'impression que vous aussi n'avez pas trop l'air de savoir d'où ce genre de phénomène peut provenir haha !
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68357
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
6474
0
Merci
" même si j'ai l'impression que vous aussi n'avez pas trop l'air de savoir d'où ce genre de phénomène peut provenir haha !"
Si, rassure toi, tu n'es pas la première que je rencontre avec ce genre de phénomène, c'est toi qui le provoque du fait de ton hypervigilance, ton écoute obsessionnelle, haha aussi !

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Kellshey78
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Mais l'hypervigilance c'est le fait d'être constamment sur "ses gardes" c'est ça?
Car justement, lorsque je vais dormir justement je suis moins vigilante, je ferme les yeux et hop mon cerveau va dans tous les sens. Le fait que mon cerveau lance des choses qui se sont passés dans la journée, des conversations que j'ai pu avoir, etc, cela peut être perçu comme des voix? C'est une grosse question que je me pose !
Commenter la réponse de Andy31200