Borderline

emile - 13 sept. 2011 à 22:50
 remyphoto - 30 sept. 2011 à 22:05
Bonjour,
Pour la 1ère fois, j'ai besoin d'en parler! Mon fils est suivi médicalement mais il a décidé d'arrêter son traitement ; bien sûr au début tout allait bien; puis des sauts d'humeur par moment je ne le reconnaissais même pas dans ses réactions (tjrs besoin d'acheter), il devenait même exécrable par moment. Il a quitté son travail, car il ne supportait plus . Il a échoué à ses examens alors qu'il se sentait confiant (enfin en apparence) . Durant 15 jours il se disait en vacances mais il pensait retrouver facilement un autre travail et il a commencé à déprimer, jusqu'à devoir être hospitalisé. Sa petite amie l'a quittée.... et voilà qu'il rechute à 2 reprises et n'arrive pas à en sortir ...Cela devient très lourd pour toute la famille, et je me sens tellement impuissante!

2 réponses

begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 373
14 sept. 2011 à 10:37
Bonjour.

Tu es la mère je suppose.
Ton fils, il a quel âge ?
0
Bsr,oui je suis la maman. Il a 21 ans. Par moment, je me dis qu'il faudrait qu'il soit séparé de moi pour mieux affronter la vie. Est ce quelqu'un connait cette meme situation ou presque. Que me conseilleriez vous ?
0
Bonjour,
Difficile de donner des conseils, étant moi-même borderline (et bipolaire). J'imagine que votre fils est hypersensible (écorché vif même) alors lui suggérer une séparation n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, à moins qu'il ne le souhaite. Je sais que pour les proches c'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui souffre à ce point et je comprends que vous soyez désemparée. Peut-être serait-il bon que vous consultiez un spécialiste pour qu'il vous conseille. Courage.
Abigay
0
Vous qualifiez votre fils de borderline, un psychiatre vous a t- il donné ce diagnostic ?
ce que vous décrivez s'apparente plus avec un trouble bipolaire ( besoin de dépenser, déprime). Je crois qu'il est essentiel d'avoir un diagnostic précis afin de le traiter d'une façon adaptée). Il est parfois difficile et un peu long pour diagnostiquer précisément une pathologie de ce type.
0
oui bien sûr c'est le psychiatre qui le définit ainsi et non pas bi-polaire même si ça y ressemble.
0
Je ne suis pas d'accord, le trouble bipolaire et le borderline n'ont pas grand chose en commun.
0