Divorce des parents

wafaasamir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 22:42
Jenika Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 15 sept. 2011 à 09:52
Bonsoir a tous.mes parents viennent de divorcer et je souffre enormement mais je le montre a personne sauf a mon copin qui me soutien bcp.mes rement jss depressive et perturbé a l'interieur.svp je voudrai des conseils pour me surmonté le moral.comme jss etudiante et les etudes reviennent jai peur que je reussirerai pas cette anneé aidez moi svp.

6 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
14 sept. 2011 à 06:55
pourquoi ne pas en parler avec le centre psycho médicaux social de ton école (CPMS) ou a une infirmière de ton école eux sont là pour t'écouter
;=)
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
14 sept. 2011 à 07:09
Bonjour.

Tu ne peux qu'accepter le divorce de tes parents et garder le lien avec les deux.

Si tes parents sont divorcés, c'est qu'il y a eu une décision entre eux qui n'a rien à voir avec toi.
Tu va devoir t'habituer petit-à-petit de cette situation qui risque de ne pas changer.

" mes rement jss depressive "

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par ça.
Merci de faire attention à l'écriture.

Tu dis que tu es " étudiante ", tu as quel âge ?
0
locéane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,

Oui, tu as quel âge s'il te plait?

Je suis une maman divorcée, mes enfants n'ont pas accepter, mais c'est normal. Chacun le vit à sa façon. Le plus jeune qui avait 19 ans, est allé consulter pour pouvoir parler a quelqu'un en dehors de la famille. Ca l'a beaucoup aider. Essaie de ne pas garder celà pour toit toute seule, il faut essayer d'évacuer.

Sache que, si tes parents ont divorcer, ils t'aiment toujours autant, tu es victime de leur séparation, mais tu n'en n'es pas la cause.

prends soin de toi; courage
0
j'ai 22ans.et merci pour se qui mon repondue
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
15 sept. 2011 à 09:08
de rien
et fait dois aider d'une personne extérieur si tu en a besoin
;=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ssbroly Messages postés 1006 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 2
15 sept. 2011 à 00:14
ils ont divorcés ya 6 ans a peu près les miens, ca m'arrive d'en pleurer parfois, mais jle montre pas non plus aux autres que jy pense encore. je vis avec ma mère, mon père je le vois de temps en temps, assez rarement mais ca permet de mieux apprécier de le voir. bref, tout ça pour dire qu'on s'en remet vite, faut pas s'en faire, ça arrive tellement souvent le divorce =/
0
Jenika Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
15 sept. 2011 à 09:52
Bonjour

Moi aussi Je suis une maman divorcee et ce que Je peux te conseiller c'est de te concentrer dans tes etudes. Ce qui se passé entre tes parents c'est nullement de ta faute. Il se peut que deux personnes se sont aimes dans le passé mais au fils DES annees ils se sont rendus comptes qu'ils n'ont plus d'affinites! C'est la vie et c'est tout a fait normal. Mais Je tiens a ce que tu saches que malgre la rupture de tes parents, ils t'aiment tout aussi fort qu'avant. Je te souhaites Bon courage.

P.s: un petit plus pour te remonter le morale: maintenant tu seras encore plus gater par eux qu'avant et ils te consacreront plus de leurs temps aussi.
0