Inquiétude: développement d'un kératocône.

Fermé
snakeye - Modifié par Jeff le 11/11/2013 à 22:23
 sakura haruno - 6 sept. 2011 à 01:22
Bonjour,
un kératocône à l'oeil gauche m'a été diagnostiqué il y a plus d'un an. Ma vue reste excellente grâce à mon oeil droit, mais je crains que celui-ci ne soit atteint à son tour un jour. Le risque est-il grand? Certaines personnes ayant été dans ma situation pourraient-elles m'aider? Comment votre cas a-t-il évolué?

Je ne vous cache pas que cette situation me donne à craindre pour l'avenir.

Merci d'avance.

7 réponses

audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 14
7 août 2011 à 19:46
bonjour , j'ai un kératocône dans les 2 yeux , j'ai ete diagnostiqué a 20 ans , j'en ai 26 !!! au debut j'avais tres peur pour l'avenir , cette maladie a beaucoup evoluer en 5 ans , puis a ralentie depuis le debut d'année , car ma croissance de l'oeil est fini !!! j'ai des gouttes dans les yeux a mettre plusieurs fois pas jour !! ma vue change beaucoup , une fois myope , presbite , astiqmate ... ca change souvent (tout les 6 mois environ !!! ) je change donc de verre correcteur a chaque fois !!!! je vois l'optalmo tout les 6 mois environ !! ma cornée est devenu tres fine !! mais l'optalmo me dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir quand ca va telement s'agraver que je serai presque aveugle !! et quand sera le moment de la greffe !! c'est vrai que ca fait tres peur !!
qu'est que l'optalmo vous a dit concernant votre oeil droit ?? si il est sain aujourd'hui qu'il le restera !! ca depant votre age je pense !! avais vous avant d'autre soucis de vue ?? (myopie ou autre ?) portez vous des lunettes ???

cela fait longtemps que je cherche des gens atteint par cette maladie qui est quand meme rare !
6
sakura haruno
6 sept. 2011 à 01:22
moi j en ai à mon oeil gauche je suis en stade2 depuis 2 ans mon médecin m'a donné des lentilles rigides assez chères j'avoue mais qui m'aident super bien c'est pas la peine de trop vous inquiéter pourquoi ne pas essayer ces lentilles je pensent elles ont un effet miraculeux
0