Décollement de rétine et lentille de contact

Miimi_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 26 août 2011 à 23:38
Miimi_ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 30 août 2011 à 21:42
Bonsoir à tous!!

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous faire part d'un petit problème: depuis bientôt deux ans, mon petit frère de 17 ans a subi un "accident" qui l'a rendu aveugle d'un oeil: décollement de rétine, déchirure géante et remplacement du cristallin.

Etant myope, il doit constamment porter pour son oeil droit, une paire de lunette correctrice, le soucis c'est que cela lui procure un complexe qui d'après lui, lui gâche la vie.

Notre ophtalmologue refuse catégoriquement de lui fournir des lentilles correctrices puisque d'après lui ses lunettes préservent en cas d'un autre problème son oeil valide, avec ma famille nous comprenons ce choix, mais lui non...

Je suis donc là pour demander vos avis sur la question, s'il peut ou non porter des lentilles de contact, puisque nous avons souvent vu des personnes aveugle d'un oeil et qui ne portaient pas de lunettes ou "protection".
A voir également:

8 réponses

Effectivement, l'avis de votre ophtalmologiste est compréhensible, il joue la prudence et il a raison. Cependant, la décision finale devrait revenir à votre frère, apres tout s'il veut prendre le risque, c'est lui qui doit décider.
Peut-etre devriez-vous consulter un autre medecin pour un deuxième avis.
Bonne chance
4