Le kératocône/dents

hetos - 13 août 2011 à 04:31
 sakura haruno - 6 sept. 2011 à 00:54
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si le Le kératocône pouvait être lié à des problème de dents ?
j'ai lu que c'etait génétique ou hormonale,, mais j'ai remarqué que c'est arrivé au même moment ou j'ai eu des problèmes au dents, de plus je n'ai qu'un oeil vraiment atteint et c'est du même coté de là ou j'ai eu des soucis...
je me demande également si l'amalgame qu'utilise les dentiste peut avoir un effet sur cette maladie orpheline ?
A voir également:

2 réponses

audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 14
13 août 2011 à 08:32
bonjour , je ne pense pas, car j'ai un keratocone au 2 yeux et je n'ai jamais eu de gros soucis au niveaux des dents !!! l'optalmo ne ma jamais parler du rapport qu'il peut y avoir entre les 2 !! par contre je me rend compte qu'il y a de + en + de personne atteint de cette maladie !! car cela fait plusieur annee que je cherche des témoignages !!! et je trouver personnes!! alors qu"en 2 semaines vous etes le second a poster pour cette maladie !!
si vous reussissez avoir des informations sur l'origine du keratocone j'aimerai en discuter !!
il y a longtemps que vous avez etez diasnostiqué ?? a quel age environ ?? on vous a donner des details sur l'avenir de votre oeil ?? car les ophtalmo n'on pas les meme discourd !! et le mien ne bouge pas bcp !! ca m'inquiete !!
merci
0
sakura haruno
6 sept. 2011 à 00:54
moi aussi je viens juste de me rendre compte de mon keratocone svp vous avez quoi comme traitement parce que mon médecin m'a dit que il n'y a que des lentilles comme solutions mais c'est vraiment vraiment pas pratiques
0
bonjour

voilà ce que je sais de cette maladie en résumé
c'est une maladie héréditaire ou hormonale soit orpheline

mais ca ca m'étonne , du moins je ne vois peu être pas bien ce que veut dire hormonale.

la maladie stagne au stade de 40 ans mais entre temps la vu peu (ds la plus part des cas) baisser très vite

1er stade (lunette)
2eme (lentille rigide) car la correction des lunette ne suffit plus, et la lentille rigide est sensée empêcher la cornée de partir en cône)
3eme (10%) si les lentilles ne suffisent pus une greffe de cornée à refaire tout les 17ans

de nouvelle méthode parle de l'étude de cornée artificielle mais je n'en sais pas plus et tout info à ce sujet m'intéresse

après pour mon cas c'est récent ca fait depuis le début de l'année mais la vue continu à baisser malgré une nouvelle pair de lunette forte au niveau de la correction d'un oeil
0