Forum astigmatisme

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 117
  • Choriorétinopathie

Bonjour, J'ai une choriorétinopathie il y a un mois et je ne constate aucune amélioration de l'oeil gauche. Je peux la considérer comme chronique ? ...

Amine | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 02 mars
    1 réponse
  • Astigmatie

Bonjour, Bonjour, Après une visite chez ophtalmo et examen fond d’oeil mon fils de 3 ans doit porter des lunettes correction suivante: OD: +1,75 (-2,...

Nounous | Dernière réponse : labricole47 17 févr.
    1 réponse
  • Adaptation lunette astigmate

Bonjour, j’ai 22 ans. Il y a 5 mois j’ai commencé à avoir des étourdissements avec une fatigue oculaire et une forte sensibilité à la lumière . J’ai d...

BenjaminT | Dernière réponse : BenjaminT 23 déc. 2022
    0 réponse
  • La régression de la vue

Bonjour j'ai accès à des lunettes de repos (je suis astigmate et j'ai 19 ans) pour une petite correction (moins de 1 point sur 10 à l'œil gauche). J'a...

Z-x | Dernière réponse : DCI 4 nov. 2022
    2 réponses
  • Comprendre l’ordonnance ophtalmologiste

Bonjour, je viens de sortir de chez un ophtalmologue, ma fille de 4 ans a cette ordonnance : OD (170 -2,25 ) -1,5 OG (175 -2,25 ) -1 C’est la premiè...

Ben | Dernière réponse : Ben 23 août 2022
    0 réponse
  • Nouvelles lunettes: maux de tête et vertiges

Bonjour, J'ai changé mes lunettes le mois dernier suite à un changement de la correction 0,25 de myopie des deux côtés et 0,75 à gauche et 0,50 à ...

Kevin33130 | Dernière réponse : Kevin33130 15 juil. 2022
    4 réponses
  • Kératocône, études de médecine, scolarité, obs microscope

Bonjour, ma fille passe le bac, se prépare a des études de médecine. Excellente élève motivée. Kératocône aux deux yeux, Diagnostiquée et soignée pa...

lounie | Dernière réponse : lounie 7 mai 2022
    0 réponse
  • Astigmatie lunette non conforme

Bonjour, j´ai appris récemment que j´étais astigmate. Mon œil gauche est très atteint, mais pas vu avant car mon œil droit compenssait. Cependant...

Justine | Dernière réponse : labricole47 20 mars 2022
    5 réponses
  • Monoprost... Conservation.... Hautes températures

Bonjour, comment faire avec mon Monoprost, je pars en bivouac dans le moyen Atlas au Maroc, 1 semaine début septembre, sachant que la température sera...

lesevens | Dernière réponse : Andy31200 14 mars 2022
    1 réponse
  • Astigmate et Erreur d’axe

Bonjour, J’ai reçu une prescription pour un œil avec un axe de 165 degrés et je voulais savoir si porter une lentille de contact avec un axe de 16...

user91872829 | Dernière réponse : durance 14 févr. 2022
    2 réponses
  • Hypermétrope et astigmate

Bonjour, je souhaiterais savoir par mis vous qui est : - uniquement astigmate - uniquement hypermétrope - hypermétrope et astigmate Parce que...

Timide44 | Dernière réponse : DCI 13 févr. 2022
    3 réponses
  • Pinguecula ou inflammation

Bonjour, Je suis porteuse des lentilles de contact coloré, et ça fait 5 mois déjà que j\'ai eu les inflammations, j\'utilise les corticoïdes pommade...

Kaouther | Dernière réponse : DCI 13 sept. 2021
    1 réponse
  • Quelqu'un pour m'expliquer mon ordonnance de lunettes

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie exactement car l'ophtalmologue était très vague. "Une paire de lunettes avec monture simp...

Sanjii- | Dernière réponse : Sanjii- 2 sept. 2021
    1 réponse
  • Petit pied

Bonjour, que puis je faire pour avoir des petits pieds s’il vous plaît

Claudley | Dernière réponse : begonie 28 juin 2021
    1 réponse
  • vertige et astigmatisme

Bonjour, va consulter un ORL je suis sur que c'est une question de cristaux qui ont bougé dans ton oreille interne. sinon moi aussi j'ai des vertige...

red | Dernière réponse : Andy31200 4 juin 2021
    1 réponse
  • Temps de récupération après un cross-linking

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un ayant subi une opération nommée “cross-linking” peut me renseigner sur le temps de récupération après cette op...

Bh3 | Dernière réponse : JJ 24 déc. 2020
    2 réponses
  • keratocone et douleur

Bonjour, j ai un keratoconus bi lateral depuis 2005 a ce jour nous en sommes au stade ou la correction lunettes ne fonctionne plus lentilles je su...

sandra | Dernière réponse : sandra 3 oct. 2020
    0 réponse
  • Témoignage cross linking

Bonjour, On m’a diagnostiqué un kératocone sur les deux yeux à l’âge de 18 ans. On m’a conseillé des lentilles rigides : rien à signaler mes yeux réa...

Jkors | Dernière réponse : Jkors 18 juin 2020
    0 réponse
  • Astigmate : vision trouble sur l'écran de l'ordinateur

Bonjour, Cela fait deux ans que je porte des lunettes (astigmatisme et peu de myopie) et dernièrement j'ai des maux de têtes, fatigue des yeux, di...

Emad | Dernière réponse : Andy31200 13 juin 2020
    1 réponse
  • Ordonnance astigmatisme après cataracte ?

Bonjour à tous Je suis astigmate depuis très longtemps, très jeune J'ai des verre progressifs depuis 30 ans J'ai été opéré de la cataracte il ...

bretecher | Dernière réponse : bretecher 2 févr. 2020
    7 réponses
  • L'astigmatisme cause-t-il des vertiges? Fermé

Bonjour, Est ce que c'est vrai que l'astigmatisme cause des vertiges? Je suis un astigmate âgé de 18 ans et je souffre de vertiges... On m'a déjà ...

Nassim.Lion31 | Dernière réponse : Mika 18 janv. 2020
    3 réponses
  • la valeur de l’astigmatisme et Les degrés d’orientation Fermé

Bonjour, Ce sont mes ordonnances chez deux ophtalmologues ( j'ai pris rendez-vous chez un 2ème parce que le traitement n'a pas marché) mais en vou...

leeena | Dernière réponse : begonie 26 déc. 2019
    1 réponse
  • Laser excimer transPKR

Bonjour, Je me suis faite opérer d’un astigmatisme de l’œil droit à Nantes par laser Excimer en trans PKR jeudi 7 novembre dernier. Par un ami de mo...

Bertille35 | Dernière réponse : Andy31200 18 nov. 2019
    2 réponses
  • Keratocone

Bonjour, J'aimerai savoir comment ça se passe une fois je keratocone est diagnostiqué, j'aime le sport,la musculation a vrai dire mais d'après opht...

Christ | Dernière réponse : DCI 11 nov. 2019
    1 réponse
  • Astigmate quand porter les lunettes ?

Bonjour, Apres plusieurs mois ou le soir j'avais des mots de tete et une vue plus ou moins net je me décide a prendre rendez vous chez un ophtalmolog...

hermine | Dernière réponse : hermine 9 févr. 2019
    0 réponse
  • équivalence valeur astigmatisme

Bonjour, Je porte des lunettes depuis 8 ans maintenant. J'ai eu une correction d'astigmatisme sur l’œil gauche au départ, mais pas sur ma dernière p...

mrmc | Dernière réponse : hartmann 20 juil. 2017
    1 réponse
  • bonjour tout le monde

Bonjour, moi je suis egalement atigmate et myope;et je voudrai savoir est ce le port de lentilles est conseillé et quel genre de lentilles faut il p...

zazou | Dernière réponse : joraline 24 sept. 2016
    1 réponse
  • Astigmatisme: solution définitive?

Bonsoir, je suis declarer astigmatiste fort par les médecin qui me disent que je dois porter les lunettes tout le long de ma vie. Touché par cette nou...

ADJOR | Dernière réponse : ADJOR 24 juin 2016
    0 réponse
  • Hydrocops cornéen

Bonjour, Bonjour, je ne sais pas comment commencer ma question, alors jai un hydrops cornéen a loeil gauche qui est en train se cicatrisé, et une...

lilou311290 | Dernière réponse : lilou311290 16 juin 2016
    2 réponses
  • mal a l'oeil apres port de lunette

bonjour a tous, depuis un certain temps j'avais remarqué que j'avais du mal a voir a une certaine distance et que les images se dedoulaient,la vue dev...

jurahcey | Dernière réponse : jurahcey 10 juin 2016
    0 réponse
  • Question qui me pertube

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon fils de 2 ans est astigmate qu'il faut donc qu'il porte des lunettes,ma question est..ça se guérit bien et por...

Séverine | Dernière réponse : DCI 1 avril 2016
    1 réponse
  • Bilan ophtalmo

Bonjour, Ma fille de 3 ans vient de voir l'ophtalmologiste, je ne comprend rien à l'ordonnance. Oeil droit: +1,75. (-4,00à 10') Oeil gauche: +2...

Titia86 | Dernière réponse : Titia 86 24 févr. 2016
    8 réponses
  • fort astigmate

Bonjour, S'il vous plait j'ai un problème d'astigmatisme j'ai une fort astigmate l'oeil gauche avec mes lunette je vois que 4/10, j'ai 22 ans est c...

Lamyasser Anass | Dernière réponse : Lamyasser Anass 10 oct. 2015
    0 réponse
  • Keratocone

Bonjour, J'ai subi 3 interventions de greffe de cornee sur le meme oeil en moin d'un mois c'est normal ?? Une 4 eme au mois de novembre! Que faire...

Marwakar | Dernière réponse : Marwakar 10 sept. 2015
    0 réponse
  • keratocone Fermé

Bonjour, j'aimerai avoir des temoignages de personnes soufrant de keratone , car on m'a diagnostiquer cela un peu avant mes 20 ans (j'en ai 26) et j...

audreydu623 | Dernière réponse : tlb56 30 juin 2015
    11 réponses
  • strabisme Résolu

bonjour, bon je vais poser une question pour la strabisme parce-que je fais l'opération mais rien reçus le résultant ,quel est votre probleme stp

zohra.hadiouche | Dernière réponse : Anel-aure 15 mai 2015
    1 réponse
  • vaginal Fermé

Bonjour,mon mèdecin ma prescrit ovules colopotrophine pour 6mois je voudrez savoir si c est normal

suzan51 | Dernière réponse : suzan51 16 mars 2015
    8 réponses
  • fatigue permanente envie de dormir

Bonjour a Tous je souffre depuis 2 à 3 ans des fatigues pendant la lecture et les lumières forte lumière .Aujourd'hui je porte des lunettes de +2 di...

donatienmed | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 3 mars 2015
    1 réponse
  • Engourdissements dans la tête

Bonjour Est ce que l'astigmatisme cause des engourdissements dans la tête si je porte pas de lunettes? . Répondez moi svp et merci bcp

Myrenne | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 13 févr. 2015
    1 réponse
  • trouble de vision

L'astigmatisme peut il peut il provoquer une devergence avancer

lina | Dernière réponse : Andy31200 12 févr. 2015
    1 réponse
  • lentilles rigide avce un keratocome

Bonjour, jai un keratocome es je porte des lentilles rigides sur les deux yeux ; es jai une images residelle en permanence es sela es genant pour ...

allex25 | Dernière réponse : allex25 17 déc. 2014
    2 réponses
  • Très déçu de ma nouvelle correction.

En 2009, j'avais consulté chez un opthalmo aujourd'hui à la retraite. Cette consultation avait duré 45 min. J'avais consulté car je ne voyais plus b...

triste75 | Dernière réponse : triste75 27 nov. 2014
    1 réponse
  • astigmatisme et vision de près

Bonjour tout le monde, je suis nouveau parmi votre communauté et j''espère que vos conseils me seront utiles. pour commencer je vous donne les détail...

astigmat | Dernière réponse : astigmat 27 juin 2014
    0 réponse
  • Je cherche une mutuelle Fermé

Bonjour, Voila j'ai 21 ans, je suis en contrat CDI et mon entreprise ne propose pas de mutuelle donc j'en cherche une. Comme tout le monde le sa...

Foudogue | Dernière réponse : joraline 23 juin 2014
    1 réponse
  • EVOLUTION A PROPOS DES NOUVEAUX TRAITEMENT DU GLAUCOME

Je serai heureux si vous pouviez me renseigner sur les nouveaux traitements du glaucome Cdlt Honoré

hopen | Dernière réponse : hopen 14 juin 2014
    0 réponse
  • fatigue occulaire

Je vous explique mon souci. Je suis très astigmate ce qui provoque très souvent des gênes lors de la lecture quel que soit le support. Si l'écriture e...

Annoup | Dernière réponse : Chatis49 20 mars 2014
    3 réponses
  • Suites postopératoires Pinguéculas

Bonjour, Opéré depuis une semaine de pinguéculas en nasal et en temporal avec autogreffe sur l'oeil opéré, j'ai une astigmatie alors que ma cornée...

Stéphane | Dernière réponse : Stéphane 6 mars 2014
    0 réponse
  • Astigmatisme et bilan orthophonie

bonjour je vous écris à propos de mon fils de 6ans et demi il est rentré au cp ,c'est mon quatrième (famille recomposée ) la maitresse m'a signalé le ...

joilna | Dernière réponse : fanfouedelamotte 22 févr. 2014
    1 réponse
  • Astigmate du jour au lendemain

Bonjour, Du jour au lendemain, j'ai eu une forte douleur à l'oeil D , j'ai été de suite à l'hopital et là on m'a dit que ce n'était rien, que de la f...

Apache90 | Dernière réponse : Lalieleane 27 déc. 2013
    4 réponses
  • Je ne sais pas si j'ai besoin de lunettes

Bonjour, Alors voila j'ai souvent des maux de tete, mais je passe beaucoup de temps sur la tablette, devant la tele ou en train de lire. J'ai l'imp...

Lalie | Dernière réponse : DCI 23 déc. 2013
    2 réponses