Inquiétude pancréas

Hyacinth -  
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 17 mai 2025 à 17:59

Bonjour,

J'ai 32 ans, j'ai une douleur en haut/milieu de dos du côté gauche, et une douleur plus légère à l'abdomen au niveau des côtes basses gauches. Ça fait une dizaine de jours.

Pour d'autres raisons j'ai passé il y a 20 jours un scanner pour regarder mon colon, il indique que mon pancréas est normal.

J'ai aussi fait une échographie pour le colon et elle indiquait aussi que mon pancréas était normal.

Faut-il que je refasse des examens spécifiques pour le pancréas au cas où celui ci serait à l'origine de les douleurs dorsales, ou les examens précédents suffisent à écarter cette possibilité ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338

Bonjour,

Les douleurs dorsales sont très rarement liées au pancréas. Ce dernier peut effectivement engtrainer des crises douloureuses, souvent intenses, mais au niveau de l'épigastre (grosso modo dans la zone gastrique)

De plus le pancréas n'est pas à gauche, mais au milieu !

Et les récents examens passés ont été rassurant concernant le pancréas. Donc, il faut rechercher une autre cause.

Revois ton médecin afin qu'il puisse en juger.

0
Hyacinth

Merci de votre réponse.

Mon médecin m'avait dit qu'une douleur à gauche pouvait venir du pancréas, c'est pour ça que j'y pensais.

0
Hyacinth

Et mon inquiétude vis à vis du scanner c'est que j'ai lu qu'il fallait qu'il soit spécialement fait sur le pancréas après injection pour qu'il soit efficace.

0
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338

Relis la conclusion de mon premier message => "Revois ton médecin pour qu'il puisse en juger"

Il est impossible d'affirmer un diagnostic à distance. On ne peut que suggérer des pistes, sans garantie formelle.

0
Hyacinth

Merci de votre message.

À présent j'ai la nausée et le ventre très dur.

Toujours mal du côté gauche dans le dos.

0
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338 > Hyacinth

Je renouvelle : voir un médecin, ou bien adresse toi aux urgences de l'hôpital de ton secteur.

0