Je n'arrive pas à retirer une lentille.... [Résolu/Fermé]

bouba - 10 juil. 2011 à 00:41 - Dernière réponse :  Mimi
- 28 août 2017 à 20:17
Bonjour,
J'ai mis aujourd'hui pour la 1ere fois des lentilles. Lors de la pose, réussite du premier coup. Je voudrais me coucher et cela fait 2h que je tente d'en retirer une alors que l'autre est venue sans difficultés. Je n'ose pas aller dormir sachant que je l'ai encore dans mon oeil. De plus, celui-ci est devenu sensible à force de le tripoter. Demain dimanche, où vais je trouver un ophtalmo où un opticien pour m'aider??
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
LilouLouise - 29 juil. 2011 à 01:33
10
Merci
Bonjour,

Ça m'est arrivé une fois.
Quelques gouttes de sérum physiologique sur le lentille récalcitrante, cligner de l'oeil plusieurs fois, la lentille se "décolle" de la cornée et s'enlève facilement.

Merci LilouLouise 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9756 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup cela a bien aidé
begonie 93512 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2011 à 03:30
1
Merci
Bonjour.

J'espère que tu as réussi de l'enlever sans trop toucher à ton oeil.
Sinon, demain peut-être à la pharmacie de garde.
Publi-information
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 11:35
Sans vouloir être pessimiste , le personnel de la pharmacie n' est pas formé ni habilité à retirer une lentille
Tout acte maladroit pourrait se retourner contre le pharmacien .
begonie 93512 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2011 à 12:06
Bonjour savvas.

Si le ou la pharmacien(ne) ne se sent pas prêt à l'aider, il ou elle pourra conseiller le lieu le plus adéquat en tenant compte du domicile de bouba.
Il y a toujours possibilité d'aller aux urgences en Ophtalmologie par exemple.
Mais comme il s'agit de gestes que toute personne porteur/porteuse de lentilles pratique sur soi-même, je pense que c'est uniquement un problème technique.

On verra bien au retour de bouba.
A+
Bonjour begonie et sawas, hier, dimanche, je me suis présentée à une pharmacie de garde.La personne a préféré m'envoyer aux urgences. J'ai attendu 5h avant d'être prise en charge par un ophtalmo.Celui-ci a bien eu du mal à oter la lentille mais avec de la patience et de la douleur pour moi, tout est rentré dans l'ordre. Des gouttes pendant 1 demaine et tout ira bien pour moi.Merci quand même pour votre aide et bonne journée.
begonie 93512 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 08:57
Tant mieux.
Bonne continuation. :)
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2011 à 08:58
bonjour à vous 2

comme quoi on peut être ennuyé avec un objet qui peut sembler banal ...

La pharmacie a tenu son rôle... prendre en charge , écouter , guider : chaque pharmacien a sa propre personnalité et agit différemment en fonction de ce que l' on lui présente ( petites blessures , échardes , hypoglycémie , etc .... )

La difficulté qui se présente est la judiciarisation croissante de la société française et donc de ne pas se planter quand on fait une intervention , tout en évitant la notion de non assistance à personne en danger .
Publi-information