Peur de dormir hors de chez moi. [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 12:47 - Dernière réponse : begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention
- 20 nov. 2013 à 22:20
Bonjour,
Voilà j'ai 14 ans et ça fait plusieurs années que j'angoisse quand quelqu'un (un(e) ami(e) ou même la famille) m'invite à dormir chez eux j'ai la boule au ventre je stresse tout le temps je ne dors pas la nuit etc.Je ne sais pas pourquoi ça me fait sa et ça m'énerve vraiment parsque à 14 ans ça ne le fait pas moi j'ai envie mais dès qu'on me propose je trouve des excuses pour ne pas y aller et ça m'embête énormément je ne peut même pas aller a une sortie avec le collège à cause de ça.J'aimerais trouver une solution rapidement parsque ma tante m'a inviter a aller chez elle pendant 3 jours et j'ai peur de ne pas avoir la force d'y aller mais je voudrais vraiment car je sais que je vais m'amuser là-bas mais ce que j'ai peur c'est dormir quelqu'un pourrais m'aidez s'il vous plaît merci d'avance.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
mfoux30 51 Messages postés jeudi 21 juillet 2011Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 21:03
1
Merci
j'ai exactement le meme probleme que toi c'est parce que tu pensse a beaucoup de chose et il faut pas

Merci mfoux30 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12709 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 08:07
Oui je pense trop même le problème c'est que j'arrive pas a m'arrêter de penser =)
alors il faut en parler a ton medecin
Utilisateur anonyme - 2 août 2011 à 19:01
Oui jc faut que j'y aille merci de vos conseil mfoux30
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 21:55
0
Merci
Bonjour

Tu peux prendre avec toi un tissus,'vêtement, foulard ,qui a une odeur de chez toi.

Cela permet de déstresser et se calmer un peut.

Ou même une peluche ou autres objet qui te rassure.
Personne n'est obligé de savoir que tu l'as avec toi.
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 08:06
Oui à chaque fois que j'allais chez qqn je prenez mon oreiller et je ne m'en cache pas (ce n'est qu'un oreiller après tout)c'est sur que ça me rassure plus mais pas autant que je le voudrais =/ Merci de tes conseil lafouine.
Bonjour,

Tu peux aussi prendre un téléphone portable. Ainsi, tu pourras joindre tes parents une fois là-bas. Tu seras ainsi rassurée et tu pourras t'amuser pleinement; Tu as peur de te détacher de ta famille que tu aimes. Sois sans crainte, Si ta tante a Skip, tu pourras toujours communiquer par vidéo avec ta famille. Bisous.
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 08:34
Oui j'ai toujours mon portable mon portable sur moi mais le problème ce n'est pas de me détacher de ma famille en fin je crois mais plutôt d'être ailleurs que chez moi parsque un jour ma mère à passé trois jours loin de chez moi et ça ne pas perturber ma soeur part à chaque fois dormir chez des amies et ça ne me perturbe pas du tout non plus donc c'est pour ça que c'est flou dans ma tête parque je ne comprend pas pourquoi ça me fais ça
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2011 à 08:29
0
Merci
Bonjour

Tu as toujours des soucis avec ta soeur et tes parents ?
Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 17:17
0
Merci
Ah sayer je l'ai fait j'ai dormi chez ma tante et je n'ai même pas eu peur au début oui un peu mais après c'est complètement partit même si je pensé a ma mère mon chien et tous je ne stressé même pas Merci de m'avoir aidé je ne suis pas complètement gérri mais je suis trop contente merci vraiment (PS :Ah oui je ne suis meme pas aller au docteur =D)
Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 17:59
Tu vois, tu y es arrivé(e) !
Bonne continuation.
Utilisateur anonyme - 23 août 2011 à 16:02
Ouiiii Merci je suis contente d'avoir réussi Merci vraiment!!! =D
Alexia.Flocon - 20 nov. 2013 à 22:14
J'ai exactement le même problème , je suis très angoisser pour dormir chez des copine ou chez maaie ... Et seulement le problème c'est que je pars à Londres pendant 1 semaine , comment faire pour arrêter mon angoisse avant de partir en voyage !!
Merci! Bonne soirées (j'ai 14 ans)
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 20 nov. 2013 à 22:20
Bonjour Alexia.

Tu en discutes avec tes parents et , si besoin, tu iras voir avec eux chez ton médecin.
Tu te trouves ici sur la question d'une autre personne et cette question va être fermée.
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 13:49
-1
Merci
Bonjour,

Il s'agit d'une phobie, l'idée de dormir hors de chez toi, te met dans tous tes états.

Tu dois vaincre cette peur, avant de partir chez ta tante, préviens tes parents au cas où ça n'irait vraiment pas, ils pourront venir te récupérer.

Tu dois aller parler de ce problème avec ton médecin, avec toi, il recherchera les causes de cette peur.

Allez, va chez ta tante et amuse toi bien, tu sais d'ailleurs que tu vas bien t'amuser !

Bonne journée.
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 13:58
D'accord Merci pour ta réponse je vais en parler a mon médecin Merci pour tes conseils Rienafaire
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 16:15
De rien :) et sois sans crainte, ça va s'arranger.
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 08:31
-1
Merci
Non Sayer sa c arranger petit a petit.Merci de demander.=)
Publi-information