Angoisse / peur de vouloir faire du mal

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Press -
Bonjour,
Voila j'ai souffert de crises d'angoisses il y a 6 ans car mon travail m'emmenait dans les blocs operatoires et je ne l'ai pas supporté. Depuis j'ai une phobie des hopitaux et des medecins, ce qui en soit n'est pas trop genant...
Mais la depuis quelques mois mes angoisses reviennent mais differement. J'ai pris des grosses responsabilites dans mon travail et ai un enfant de 2 ans que j'aime par dessus tout. Je resouffre d'angoisses quand je suis en situation d'avoir des responsabilites (au travail si un collegue a besoin de moi, si je dois garder mon fils tout seul, etc).
Depuis quelques jours, j'ai une peur horrible d'avoir envie de faire du mal aux personnes que j'aime. Est-ce inquietant, alors que je suis la personne la moins viomente qui existe?
Merci infiniement de prendre le temps de repondre!
A voir également:

6 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
9
Bonjour Doudou,

Ayant eu des phobies d'impulsions (peur de faire du mal a ceux qu'on aime) depuis maintenant 10 ans, je t'assure que le passage a l'acte est totalement impossible !

Ce que tu vis relève de la peur, et de la peur il ne peut il y avoir de passage à l'acte. Pour donner un exemple : Un arachnophobe n'ira jamais embrasser une migale... Parce qu'il en a peur. Pareil, pour toi.
Cette peur vient surement de quelque chose de plus loin. C'est pourquoi je te conseil d'allé voir un psychologue compétent pour en chercher la cause et si besoin, un support médicamenteux selon ton degré d'angoisse.

Apaises toi vraiment, je t'assure que tout est dans ta tête et que jamais, tu ne feras du mal à ceux que t'aimes. Moi je me suis pourris la vie pendant 10 ans avec ça... Mais je te jure qu'il n'y a vraiment aucun risque ;)

Je t'envois tout mon courage et toute ma force !
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
8 679
Hello.

Il faut espérer que doudou voit ton message et surtout qu'une démarche psychothérapeutique a été mis en place, car la question date de novembre 2010 et doudou n'est plus revenu sur la question depuis cette date.
Je ferme donc la question qui reste toutefois visible pour tous.
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
702
cela fait 6 ans que je souffre de crises d'angoisses aussi, mais nous n'avons rien à voir avec les gens que vous voyez à la télé.
nous sommes juste des gens hypersensibles.
rien à voir avec les pathologies que vous avez vu!
moi aussi c'est dû au fait que j'adore ce que j'ai (mon mari et mes enfants) et que j'ai peur que tout ça s'arrête
Et vous arrivez a faire face? Avez-vous deja eu peur de devenir violent vous aussi?
Messages postés
74239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
8 679
Bonjour doudou.

Contacte ton médecin, qui te connait bien, et explique ce que tu es en train de vivre car tu as besoin d'un soutien.

Tu as déjà été prise en charge, je pense, pour ce que tu cites comme étant des crises d'angoisses, il y a 6 ans.

Il est possible qu'il y a un lien entre les responsabilités professionnelles et familiales que tu assumes et ton vécu émotionnel actuel qui t'inquiète et qui doit être assez inconfortable.
On ressent bien qu'il y a un peu de trop, de tout, ce temps-ci. :)
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
702
bonjour,
pourquoi avez vous peur d'être violente,
vous ressentez de la violence en vous ou c'est juste une peur parce que vous êtes stressé et que vous avez peur que ça déborde?
je fais de l'angoisse depuis l'age de 10 ans .
aujourd'hui ces rendu au niveau que mes crise d'angoisse sont devenu de l'épilepsie nerveuse.
le meilleur remède de se contrôler ces de penser a ton enfant moi ces ce que je fais.
sa fait un ans que j'ai ma fille et a chaque début de crise je prend ma fille dans mes bras et je me calme aussitôt
et sa marche a chaque fois .
car on ne veux pas faire de mal a sont propre enfant donc sa nous oblige a nous maitriser.
après il faut aussi réussir a se contrôler ce qui es le plus dure je l'avoue.
merci de me tenir au courant de ta situation stp si je peux t'aider.
Merci pour vos reponses.
@ krostef: non je suis tout sauf violent, je n'ai jamais mis ne serait-ce qu'une claque à quelqu'un. C'est plus une immense peur de devenir violent, j'ai des fois des ressentis négatifs envers les personnes que j'aime par dessus tout.
Quand je dis négatif c'est par exemple de la pitié, car j'ai la chance d'être quelqu'un qui a une bonne situation et les autres me font souvent pitié. Avant hier soir, j'ai vu une émission sur France 2 (sauf erreur) concernant les cas psychiatriques graves, ils filmaient dans un hopital psychiatrique des mecs qui ont fait des horreurs à leur famille. Depuis ce moment-la je suis paniqué par cette idée. C'est peut-être du au fait que je suis à la base (hormis ces angoisses) super heureux et que j'ai peur de ne plus l'être...

@ begonie: j'ai consulté un psy les deux derniers mois, avant d'y mettre un terme parce que j'avais l'impression qu'il m'écoutait seulement sans me donner aucune aide ni conseil.
Messages postés
74239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
8 679
doudou, le ou la psy ne donne, le plus souvent, pas des réponses.

C'est un(e) professionnel(le) qui aide les personnes en souffrance à trouver elles-mêmes des réponses qui correspondent à leur personnalité unique, leur histoire de vie et le contexte dans lequel la personne vit, et bien d'autres éléments.
C'est justement parce que toi tu n'es pas quelqu'un d'autre que ces entretiens sont centrés sur toi et sur ce que tu amène comme éléments de ta situation.
Comprendre la souffrance émotionnelle prend du temps pour la personne qui souffre et du temps pour l' amener à la compréhension. :)