Angoisse / peur de vouloir faire du mal
Résolu/Fermé
A voir également:
- Peur de faire du mal au gens qu'on aime
- Peur de faire du mal aux autres - Meilleures réponses
- Avoir peur de faire du mal - Meilleures réponses
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Que manger quand on a mal au ventre - Guide
- Mal au coccyx - Accueil - Douleur
- Mal au ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Mal en bas du ventre femme - Accueil - Douleur
6 réponses
jolight
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
12
17 mai 2012 à 21:42
17 mai 2012 à 21:42
Bonjour Doudou,
Ayant eu des phobies d'impulsions (peur de faire du mal a ceux qu'on aime) depuis maintenant 10 ans, je t'assure que le passage a l'acte est totalement impossible !
Ce que tu vis relève de la peur, et de la peur il ne peut il y avoir de passage à l'acte. Pour donner un exemple : Un arachnophobe n'ira jamais embrasser une migale... Parce qu'il en a peur. Pareil, pour toi.
Cette peur vient surement de quelque chose de plus loin. C'est pourquoi je te conseil d'allé voir un psychologue compétent pour en chercher la cause et si besoin, un support médicamenteux selon ton degré d'angoisse.
Apaises toi vraiment, je t'assure que tout est dans ta tête et que jamais, tu ne feras du mal à ceux que t'aimes. Moi je me suis pourris la vie pendant 10 ans avec ça... Mais je te jure qu'il n'y a vraiment aucun risque ;)
Je t'envois tout mon courage et toute ma force !
Ayant eu des phobies d'impulsions (peur de faire du mal a ceux qu'on aime) depuis maintenant 10 ans, je t'assure que le passage a l'acte est totalement impossible !
Ce que tu vis relève de la peur, et de la peur il ne peut il y avoir de passage à l'acte. Pour donner un exemple : Un arachnophobe n'ira jamais embrasser une migale... Parce qu'il en a peur. Pareil, pour toi.
Cette peur vient surement de quelque chose de plus loin. C'est pourquoi je te conseil d'allé voir un psychologue compétent pour en chercher la cause et si besoin, un support médicamenteux selon ton degré d'angoisse.
Apaises toi vraiment, je t'assure que tout est dans ta tête et que jamais, tu ne feras du mal à ceux que t'aimes. Moi je me suis pourris la vie pendant 10 ans avec ça... Mais je te jure qu'il n'y a vraiment aucun risque ;)
Je t'envois tout mon courage et toute ma force !
18 mai 2012 à 05:06
Il faut espérer que doudou voit ton message et surtout qu'une démarche psychothérapeutique a été mis en place, car la question date de novembre 2010 et doudou n'est plus revenu sur la question depuis cette date.
Je ferme donc la question qui reste toutefois visible pour tous.
19 sept. 2017 à 14:48
22 févr. 2020 à 04:11