Peur énorme de la gastro entérite [Fermé]

Signaler
-
 chonchon29 -
Bonjour, voila j'ai un problème, j'ai extrèmement peur d'avoir la gastro, et comme en ce moment on est en plein dedans... Par exemple hier j'ai été chez ma grand mère qui l'avais, mais elle ne vomissait pas, ça m'a rendu mal, j'avais chaud, envie de vomir, je respirait rapidement, il fallait que je m'assois ou j'allais tomber dans les pommes. Ou encore la nuit, je sue, j'ai la tête qui tourne etc... Je voulais savoir si vous aussi vous avez ce problème et comment vous faites pour vivre avec, car pendant les cours c'est assez embetant quand ça arrive....
Merci
A voir également:

13 réponses

En effet, la partie psychologique y est pour beaucoup! il arrive souvent que les gens sont malades seulement parce que leur inconscient leur font sentir les nausées... Le lavage de main est la mielleure solution et dans des périodes comme celle-ci, vaut mieux les laver trop souvent que pas assez. Hydrate toi bien et repose toi bien, concentre toi tu le fait que ca va bien aller, et cela se passera bien!
Il faut parfois se parler et se convaincre, et dans cette situation c'est important!
Et sachez que la majeure partie du temps nous pouvons l'avoir mais ne ressentir aucun symptôme ou bien seulement quelque nausée, par contre il faut bien se laver les mains parce que l'on peut être contagieux quand même!
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27946 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous êtes emetophobe (peur de vomir). Il existe un très bon forum d'entraide.
Bonjour
J'ai 47 ans et moi aussi j'ai très peur d'attraper la gastro... depuis toujours
En fait je déteste vomir . Je deviens folle en période "d'épidémie" je me lave les mains au moins 20 Fois / Jour, chez moi je désinfecte absolument tout, poignées de portes, frigidaire, éléments cuisine sans parler des toilettes.
Pour le lavage des mains un conseil : j'utilise le savon liquide "CYTEAL" acheté en pharmacie + un gel hydroalcoolique et surtout s'essuyer les mains avec du papier
jetable style ESSUIE TOUT et surtout pas avec des Torchons ou autres en tissus.
Voilà avec tout ça je passe à travers jusqu'à présent.
Bon courage
Moi, je fais des séances d' hypnose pour remédier a ma phobie qui est la gastro...mais pas facile en période d' épidémie... En plus j'ai trois enfants...donc ça va bientôt nous tomber dessus... Je stress déjà, et la nuit j écouté si il n y a pas un de mes enfants qui vomit...c est fatiguant!!!
Pareil j'ai une peur casi phobique de vomir, c'est ma plus gde hantise et je ne sais vraiment pas comment remédier à cela, j'ai toujours du vogalib prés de moi et les gens qui m'entourent ne comprennent pas...
Idem ,c est invivable cette phobie ,je fais des séances de rêve éveille pour la phobie ,mais pour le moment ça ne marche pas . Pareil ,je lave mes mains ,je desinfecte,je surveille mes petits " tu as mal au ventre ? Il y a des gastro à l ecole ? " j'ai du motilium dans mon sac . Si quelqu'un à une solution magique je prends . Decembre,janvier,février sont des mois difficile pour les emethophobe. Courage courage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
1
Faut pas que tu t'inquiète. Ces symptômes sont du au fait de la peur de l'attraper. La gastro se transmet essentiellement par les mains. Pour l'éviter il faut que t'es une bonne hygiène des mains et tu verras tu ne l'attraperas pas. Mais surtout arrête de te stresser autant c'est à cause de ça que tu es malade visiblement et non de la gastro. Courage ^^
bonjour,
moi aussi j'ai la phobie de vomir depuis toute petite, et donc une peur bleue d'attraper la gastro.dès que j'ai mal au ventre (ce qui m'arrive souvent vu que j'ai une colopathie fonctionnelle)ou que j'ai la nausée (ce qui m'arrive aussi vu que je suis angoissée)je flippe de vomir et ça accentue mes symptômes!ce que vous décrivez ressemble à une crise d'angoisse (nausée, bouffée de chaleur,oppression/difficulté à respirer,tournis),la meilleure chose à faire et d'essayer de se calmer (je sais plus facile à dire qu'à faire surtout en période d'épidémie!)moi je prends de l'euphytos,sédatif PC,huiles essentielles,etc.,bref des trucs naturels pour éviter la dépendance. car stresser ne chassera pas la gastro (au contraire le stress diminue les défenses immunitaires!). côté prévention je me lave les mains 30 fois par jour,je prends du Bion 3 en période d'épidémie, et je surveille la fin de l'épidémie!
Messages postés
1728
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
319
Bonjour,

De quoi as-tu peur plus précisément ? De vomir ?

Sache que comme toi, je trouve la gastro-entérite atroce, dommage qu'il n'existe pas de vaccins (souvent ce sont des virus)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
3
Pareil... ATROCE !!
moi aussi je n'aime pas du tout de vomir je me lave souvent les mains
Il existe un vaccin: le rotarix
Le rotarix est réservé aux nourrissons.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai une peur bleue de vomir, donc quand arrivent les périodes de gastro, c'est une horreur, je me lave les mains plus que d'ordinaire et pour me rassurer, j'ai toujours sur moi une boîte d'immodium et de vogalib. Ensuite, j'attends impatiemment la fin de l'épidémie.

Bon courage.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
1
Bonjour sa me rassure de voir des personnes qui ont la meme phobie que moi depuis toute petite j'ai trés peur de sa c'est horrible peu de personne me comprenne je me promene toujours avec un gean desinfectant dans mon sac tout le monde se moque de moi
Ben voila c'est exactement ça, dès que j'ai un peu mal au ventre, je me rappele les nuit atroces que j'ai passée étant gamin quand j'avais la gastro, et je me met dans des état pas possible
Alors, moi aussi j'ai ce genre de pb, en faite se que tu ressant c'est de l'angoisse...
Et ui il faut essayer de vivre avec mais c'est tres dure, sa fait plus de 6 ans que j'ai se genre de pb ... Chaque anné ya quelques petites améilioration ...
Si tu as plus de question hésite pas
Bonjour, j'ai aussi l'angoisse de vomir ça fait maintenant 4-5 ans... C'est une sorte de maladie appelé "émétophobie". Moi aussi en période de forte épidémie de gastro-entérite je flippe énormément ! Mais comme l'a dit loupoute, se laver les mains est le premier geste a faire en période d'infection ! Ça diminue de beaucoup les chances de l'attraper. ;)

Bonjour, ça me fait plaisir de lire vos commentaires, j'ai la même phobie que vous depuis l'adolescence, ces dernières années ça s'est accentuée! J'y pense tous les jours, je me lave les mains je ne sais pas combien de fois par jour! J'en suis esclave mais j'essaie de ne pas trop faire subir ma phobie à mon entourage! Comme loupoute, je prends du bion 3 pendant 3 mois l'hiver, j'ai aussi du sédatif PC qui est plus efficace que l'euphytose! Courage à vous! Un petit conseil quand vous êtes angoissés et que vous avez peur de choper la gastro, détendez-vous en respirant profondément, essayer la respiration abdominale et masser vous la plante des pieds de chaque côté, si vous avez mal, détendez la zone avec les pouces!

Coucou ! Je voulais te dire que je suis pareil ! Sa s'appelle L'emetophobie(la peur de vomir)

Bisous ! Et bon courage, je sais se que tu vis ! :) :/