Comment savoir si on est pervers narcissique

[Fermé]
Signaler
-
 Vincent -
Bonjour,
voila suite a deux séparations en 5 ans,je commence a me poser des questions sur moi meme et en lisant certaines réponses sur ce forum je me reconnait dans certaines réponses du pervers narcissique mais pas dans l integralité de la definition,
pensez vous que les doutes que je me pose sur moi et mes relations neccessite d aller en parler a quelqu un?
merci de vos reponses
A voir également:

6 réponses

Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
8 690
Bonjour.

pensez vous que les doutes que je me pose sur moi et mes relations neccessite d aller en parler a quelqu un?

Pourquoi pas. Si tu ressens des inquiétudes liées à des difficultés d'ordre émotionnelle, relationnelle et sociale, une rencontre avec un(e) psychiatre peut t'aider à trouver des réponses à tes questionnements.
C'est en tout cas mieux que de se donner soi-même une étiquette à partir de la seule lecture autour de ce que tu appelles le "pervers narcissique".

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci a vous de vos conseils, cette demarche me parait bizar ,mais effectivement pas mal de doutes en ce moment me fragilise et me font poser bcp de questions sur moi et egalement sur ma derniere compagne qui elle etait tres tres jalouse ,en sortant de cette derniere relation g l impression de ne plus me connaitre et ne sait pas ou plus comment cette situation a pu deraper autant(je ne suis pas violent ) mais autant sentimentalement, j en suis a un point de me dire que je loupe tout
je ne sais meme pas de quoi parler si j allais voir quelqu un
mais je me dit qu il fera beau un jour ,merci a vous
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas, les professionnels de la santé , savent comment faire parler le patient.
Et même en ne parlant pas, ils médecins jugent sur ta façon de te tenir, ta nervosité volontaire ou involontaire, sois confiant, ce rendez-vous se passera très bien

Bonne journée.
Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
8 690
C'est même très possible que tu n'as rien à voir avec le " PN ".
Mais au moins tu seras rassuré. Quand il y a doutes, au lieu de les laisser s'installer, c'est indiqué d'aller frapper à la porte qui peut donner quelques éclaircissements.

Bonjour,

Oui, si tu as autant de doute, il serait sage d'aller en parler avec ton médecin

Bonne journée.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 243
Bonjour

C'est peut être une idée en effet.
Comme ça tu pourra mieux te comprendre.

Et si c'est le cas, apprendre à gérer tes relations d'une façon nouvelle.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 243
Donc d'autant plus pour en parler.

Comme ça vous comprendrez mieux si le soucis vient de vous ou d'elle.
Ou des deux .

Et vous permettra de reprendre confiance en vous.

De temps en temps faire un point sur soi et sa vie ,je trouve ça plutôt bénéfique.
faut il aller consulter un spychiatre ou un spycoterapeuthe( c'est peut etre la meme chose?)
Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
8 690
Le plus simple c'est de prendre contact avec ce Centre-Médico-Psychologique.
Renseigne-toi pour trouver l'adresse le plus proche (Pages Jaunes, Google).
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 243
En toute honneteté.

Je pense que tu es sur la bonne voie.
La démarche que tu viens de faire le prouve.

Tu as beaucoup d'autres choses à creuser en toi.
Mais rien n'ai jamais perdu.
Tu as encore bien du temps devant toi.
Pour faire un travail sur toi.
Crois moi ,ce ne sera pas forcement simple non plus.
Ce sont des remises en questions qui font des fois du mal.

Pour un meilleur ensuite.
Courage a toi.
Tu le mérite amplement.

Tu peux également trouver des forum de discutions pour pouvoir parler avec d'autres personnes qui se remettent en question.
merci a vous, j hesite encore mais je pense devoir regler quelques truc pour recommencer a avncer mieux

cordialement
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 243
Je le pense aussi.:)

Tu vas y arriver.
si tu te poses cette question, c'est que tu n'es pas pervers narcissique, dont l'un des traits de personnalité principal est justement l'absence totale de remise en cause, de questionnement sur ce qu'il est. Le pervers narcissique n'est jamais en demande de soin, selon lui, le problème c'est les autres jamais lui ...