Depression ultra profonde

BEA5932 - 21 juil. 2011 à 11:50
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juil. 2011 à 13:13
Bonjour,

Comment qualifieriez-vous le fait de ne même plus avoir envie de se laver, de ne même plus faire les formalités scolaires pour les enfants ? Enorme besoin de vos témoignages afin que je puisse émerger. Tout part en vrille et ai un besoin urgent que vous me boostiez pour me faire comprendre que la vie ce n' est pas ça même si je sais pertinemment qu' il y a pire que moi... Besoin de réconfort et que l' on me dise que rien est perdu. Donnez moi le courage nécessaire pour que je m' en sorte. C' est impératif pour mes 3 enfants. Merci du fond du coeur.

1 réponse

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 21/07/2011 à 12:40
Bonjour BEA.

Est-ce que tu es suivi pour ce que tu appelles " une dépression ultra profonde " ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Je prends des anti-dépresseurs mais pour le moment ils n' agissent pas... Dois-je passer par la case psychiatre ? c' est extrèmement important pour moi et je veux en sortir pour mes 3 enfants. Merci.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
21 juil. 2011 à 12:47
Si tu es sous anti-dépresseurs c'est que tu es suivi par un médecin, ou un médecin-psychiatre.

" Dois-je passer par la case psychiatre ? "

Cela veux dire que tu n'es pas suivi par un psychiatre ?
0
non pas pour le moment. Les antidépresseurs ont été prescrits par un généraliste. Que dois-je faire maintenant ?
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 21/07/2011 à 13:13
Comme tu décris ta situation, tu pourrais peut-être bénéficier d'une prise en charge psychothérapeutique sous forme d'entretiens.

Parle de ça à ton médecin qu'il voit avec toi aussi qu'est-ce qui fait que tu es si mal.

Il est le professionnel de référence pour te guider vers un(e) psychologue reconnu(e) ou un psychiatre-psychothérapeute qui te conviendrai au mieux, et selon besoin.

Ne t'inquiète pas pour chercher à te soigner, la dépression est une maladie à prendre au sérieux et qui est très présente dans la société.
0