Je veux me suicider 13ans

Résolu/Fermé
tunisie98 - 26 févr. 2011 à 12:43
 novak - 10 août 2011 à 12:28
Bonjour,
J'ai 13ans et je veux me suicide psk je déteste le collège, je suis en 4ème, j'ai 9 de moyenne, mes parent sont fous de rage surtout que mon frère a une moyenne pire que moi !!!
Je veux plus faire mes devoirs, je veux plus aller a l'école.
Chaque jour passe comme une semaine en classe je ne suis pas le cours, je ne comprend plus le cours, je me met a détester les prof...
:( ma vie est fichu :(

10 réponses

slt , je m'appelle pauline , j'ai 11ans et moi je vis sa tous les jours , mon pere a trompe ma mere et il s'est barre , enfin c'est ma mere qui s'est barre en vrai , ne pense surtout pas a ca , moi je pleure pour mon pere et toi pour l ecole , on va pas tous se mettre a pleurer non plus , moi je me dis que c'etait un con , toi dis toi que sans l'ecole tu n'auras pas de travail et puis si tu meurs imagine tous tes proches vont pleurer , me dis pas que tu veux sa quand meme , justement si tu veux une petite amie , ressaisis toi , travaille bien , pas comme un intello non plus , mais au moins , fais tes devoirs , apprends tes lecons , ecoute tes professeurs en classe , sois gentil avec tes profs , mais laisse toi quand meme du temps libre , il y a un temps pour les divertissements et un pour le travail , et en plus tu as encore toute ta vie devant toi . ne te tue pas , sinon d'autres vont mourir de tristesse a cause de toi .
31
Question amis: j'ai pas trop d'amis... pour les ballades, sorties non... je suis comme le gars le plus ignoré du collège entier. pas de petite amie...
Question parents: Mon père travaille tout le temps, j'ai pas trop le temps de lui parler... j'en ai parlé a ma mère elle m'a dit que se suicider c'était pour les idiots (je ne sais pas si elle était sérieuse ou pas).
Question vie: je suis accro aux jeux videos je passe presque toute la journée sur mon ordi ou sur la télé ( faut dire qu'en tunisie on peut pas trop sortie ces temps-ci)
Question école: Je suis le plus jeune de ma classe, ils ont tous 14ans minimum.
Je veux redoubler psk je comprend plus rien des cours et je commence a les détester de plus en plus. Au moins l'année prochaine, quand je vais refaire ma 4ème les cours me paraitront plus faciles.
7
non!!! ne pense a tes année d'etudes tu sais tu pourra le regréter, au contraire tu devrais travailer d'avantage pour avoir de bonne note et puis réussire dans tes etudes, je suis sur que meme tes parents seront content, et fiére de toi, puis tu oublira tous ces mauvaise période, tu sera mieux dans ta peux et dans ta tete, je comprend ce que tu ressent je suis aussi passer par la quand j'avais ton age, mais aprés quelque temps j'ai réussi a surmenter tous ça, et toute seul sans l'aide de personne, toi tu as de l'a chance d'avoir plus des memont de loisire, ou de sortir prendre l'air quand tu veux et a n'importe quelle heure, moi je suis une fille et une fille ne sort pas a nimporte quel heure, surtout pas le soir, en tout cas pa dans notre région(Algerie)

courage, et ne te laisse pas abattre par ces choses là, dite toi que c'est une période et ça va passer

bonne chance pour tes études
6
il ne faut jamais baisser les bras.lorsqu'on perd une bataille ;on ne perd pas la guerre.il faut avoir confiance et repartir a zero. i faut doubler le travail et sil le faut des heures supplementaires pour rectifier le manque dans telle ou telle matiere.le suicide ne serait pas une solution.c'est une faiblesse.ceux qui ne t'aiment pa n'attendent que ceci .nous ;on t'aime ;on ne veut pas que tu penses a ça .t'es encore jeune .tu as toute la vie devant toi.quant tu auras de bonnes notes tu aimeras surement tes profs .ces choses là changent facilement.bon courage et pense a moi
5
alors par quoi commencer tu as recu beaucoup de reponses car ton message est a ne pas prendre a la légere sache que c'est juste un mauvais moment a passer sois courageu(se)et de belle chose t'ariveront laisse toi la chance de devenir grand(e) afin de profiter de toute les belle chose de la vie ne t'inquiet pas les etudes peuvent parfois etre difficile mais demande a te faire aider sur ce que tu ne comprends pas explique a tes parents que tu ne le fais pas exprés que tu as reelement du mal c'est temps si avec l'ecole qu'il te laisse un peu de temps pour te reprendre ne surtout jamais se laisse abattre je sais que tu y arriveras.
0
ta vie n'es pas fichue, profite des vacances pour faire le vide ds ta tête et prendre de meilleurs résolutions pour l'année qui vient, tu as juste 13 ans et encore beaucoup de bonheur a tirer de la vie, ce serai du gâchis de tout remettre en question maintenant. dis-toi que c'est une mauvaise passe et prouve a tes parents de quoi tu es capable et qu'ils peuvent compter sur toi, ce n'est pas facile mais tu peux y arriver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tunisie98

tu est tres jeune pour parler de suicide, tu as toute la vie devant toi, pour profiter de ton adoléscence, de passer de bon memont avec tes amis de ce faire des sortie des ballades ....essaye de parler de ce que tu ressent a tes parent ou bien ton frére ou ta soeur quelqu'un donc tu fait confiance pour essyer de connaitre les raison pour les queles tu n'aime pas le collége, et tes devoire,

- es ce que t'as des probleme avec tes camarade de classe??
- es ce que tu as des amis avec qui tu peut parler ou discuter????

peut etre que t'as des difficulter à t'intégrer

essaye de t'occuper le maximum possible pour éviter de penser a touts ça

si tu as besoin de parler tu peut ecrir autant que tu veux, pour partager un peut ce qui te dérange, et sache que sur ce forum personne ne te jujera

ecrire fais du bien et soulage énormémment, alors pensez-y à chaque fois que les idées noire commence à te hanter

bisouuuu
4
Asymptote Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 10
30 juil. 2011 à 20:50
J'ai aussi 13 ans. Il y a quelques mois, ma vie n'allais pas du tout : J'ai un petit cousin de 9 ans qui est mort d'une thumeur au cerveau, mes notes allaient bien mais mes parents n'avaient d'yeux que pour mon petit frère et ne s'occupaient jamais de moi. Un jour, j'ai pensé au suicide, et finalement, j'en ai parlé avec ma grand mère qui est la personne la plus proche de moi avec mon meilleur et ma meilleure ami(e). A la fin, j'en ai parlé avec mes parents qui ont compris que je faisais une sorte de dépression. J'ai du réapprendre à vivre avec ma famille, car je ne les voyais presque plus du tout. Cela ne sert à rien, dis à tes parents ce qui t'arrive, j'espère qu'ils comprendront. Moi non plus je n'aime pas les profs, mais j'aime bien le collège, même si parfois, il y a des jours sans, comme tout le monde. Bonne chance.
Asymptote
2
Clebousuisse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 02:51
J'avoue moi aussi avoir songer plusieurs fois à me suicider, pourtant ma vie n'est pas aussi terrible que la tienne... mais des fois j'ai l'impression que tout m'échappe, je ne contrôle plus rien, je me sens mal dans mes baskets... et puis lorsque je n'arrive pas à faire quelque chose je me sert de la mort comme échappatoire, je me dis que même si je rate je peux toujours mourir. Alors j'ai essayer de trouver une façon d'en finir, comme calculer la hauteur qu'il y avait entre ma fenêtre et le sol, m'arrêter de respirer jusqu'à ce que le monde tourbillonne autour de moi. Mais a chaque fois au dernier moment je me ravisais, soit par peur, soit je repensais aux bonnes choses ou encore j'imaginais ce qu'allaient ressentir mes proches et tout de suite j'arrêtais mon délire. Aujourd'hui, je vais sur mes 13 ans, mon humeur ne fait que changer, je peux passer d'une joie immense et deux minutes après retomber dans la tristesse. Je n'ai jamais parlé à personne de tous ses problèmes, mais ma mère insiste quand même pour que je vois un psy. Avant je n'étais pas d'accord, se convier à quelqu'un que je ne connais pas, quelle idée! Mais maintenant je remets ma décision en question, après tout qu'est-ce-que j'ai à perdre?
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
22 juil. 2011 à 23:54
Bonjour

Tu n'as justement rien à perdre et tout à gagner.
Voir un psychologue ,ce n'est pas que lui parler.
C'est faire un travail sur soi aussi.
Comprendre ce qui ne va pas vraiment bien,et comment y remédier et réussir ainsi à avancer.

courage ,ça va aller tout seul.
0
lucile-london Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 11:23
sérieux ce n'est parce que tu as des mauvaises et que tes parents sont fous de rage qu'il faut arreter de vivre ! tu as encore tellemnt chose a faire, tellement de nouvelles expériences a découvrir, moi ca m'est déjà arriver mais je n'ai jamis penser au suicide ! j'aivais des amis et c'est ça l'essenciel, as tu des amis??
1
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
14 mai 2011 à 15:57
ne t'en fais pas j'ai aussi 13 ans mais en ce qui concerne les cours c'est comme ca pour tous le monde personne n'aime ca on deteste tous les profs on a trop de devoirs c'est pas que toi donc dis toi que si tous les collegiens pensait comme toi y en aurait plus beaucoup !!
0
j'ai 13 ans tout comme toi et je crois que tu fais une grave erreur. Crois-tu que la seule alternative possible soit de te donner la mort ? Dans la vie tu rencontreras des choses encore plus difficiles que celles-ci et crois moi, je suis sûre que tu est capable d'avoir de meilleurs résultats scolaires et tout ira mieux.
0