Problèmes de grignotage... :(

Mathilda68 - 15 janv. 2011 à 09:33
 Mathilda68 - 15 janv. 2011 à 11:15
Bonjour,

J'ai toujours été gourmande, depuis que je suis petite, mais je n'étais pas obèse, un peu en surpoids, et cela désespérait ma mère, et moi. Il y a trois ans j'ai quitté mon domicile familial dans le cadre de mes études, et là, j'ai énormément pris de poids. Je sais pourtant comment bien m'alimenter. Dès que je n'allais pas bien, que je rentrais des cours, j'avais ce besoin compulsif de manger, et j'étais prête à grignoter n'importe quoi. Ma soeur m'a conseillé d'aller voir une nutritionniste, mais cela ne m'as pas aidé, puisque je mangeais équilibré aux repas, et buvais beaucoup d'eau. J'ai également vu un psy, qui m'a aidé sur quelques problèmes, dont ma confiance en moi, mais malgré cela je continuais de grignoter.

J'ai décidé de me mettre en colocation la 2è année, afin de lutter contre cela, consciente de ma malnutrition et de ma prise de poids conséquente, mais cela n'a rien changé à mon problème de grignotage.

Cet été, j'ai perdu beaucoup de poids, au point de me sentir bien dans ma peau pour la première fois. Je recevais compliment sur compliment de mon entourage, des personnes que je n'avais pas vues depuis longtemps, et cela m'a fait beaucoup de bien.

Cette année, je suis de retour chez mes parents, chez qui je mange très bien, mais je vis à moitié chez mon copain, qui lui a des problèmes pour PRENDRE du poids, et pourtant, lui aussi est très friand de chocolat, brioche, et autres gourmandises... Or depuis trois semaines, je rechute dans mon grignotage... Quand je suis chez lui, quand je suis seule, ou même quand il est là, je n'arrête pas de grignoter en cachette. Mon copain m'a beaucoup aidé à perdre du poids, sans me le demander. Mais si je voulais changer c'était pour moi, mais aussi pour lui. Et il m'a dit à plusieurs reprises combien il était fier de moi, et content que je me sente bien dans ma peau.

Mais hier soir, alors qu'on regardait la télé, j'ai eu cette envie de chocolat, et là il m'a dit : " tu ne trouves pas que tu grignotes beaucoup en ce moment". J'ai eu très mal face à cette réflexion qui partait d'une bonne intention... Mal de ré-entendre ce genre de réflexion à nouveau, et de me rendre compte de ce problème qui recommence...
Je suis en vacances pour un mois, et n'ai pas trouvé de job ou autres occupations qui occupent mes journées, mes après-midi et m'évitent de grignoter, alors que je fais pas mal de sport (natation et capoeira)


J'ai peur de reprendre le poids que j'ai perdu, de retomber dans ces problèmes qui m'ont fait tant de mal..


Je suis désolée pour ce roman que j'ai écris, mais je ne sais pas quoi faire pour éviter ces grignotages qui me "bouffent" le moral!!!
A voir également:

2 réponses

il faut que tu d dise de pas manger moi ces se que je fesait en rentrant des cours maintenant je rentre et jessaye de moccuper jusquau h du repas essaye et tu vera
0
ok je vais essayer. Si j'y arrive je serai satisfaite, mais parfois j'agis vraiment compulsivement!
0